Learn! le module de formation d'Unity Tech.

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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par Max » 12 Sep 2015 13:57

sotec a écrit :bizzare, car cette vidéo était vraiment pratique pour expliquer les assetbundle de unity5 :/
Voilà qui pourrait finalement combler la chose,
mis en ligne hier: AssetBundles and the AssetBundle Manager

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Ajouté aussi: Using Interfaces to Make a State Machine for AI

https://www.youtube.com/watch?v=4FSeuQ7UjrM
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par Max » 22 Sep 2015 09:00

Nouvelle série de tuto: Cloud Build
(ou comment générer automatiquement les binaires de vos jeux et cela pour plusieurs plateformes cibles)

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Message par Max » 07 Oct 2015 15:10

Dernier ajout, partie 2D. Tout est dans le titre: Basic 2D Dungeon Generation
Vidéo de plus d'une heure, les codes sont fournis, comme d'habitude.

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Message par Max » 14 Oct 2015 17:56

La partie tuto liée au package mis en ligne récemment par UT 'Tank! Tutorial' est désormais dispo: http://unity3d.com/learn/tutorials/proj ... s-tutorial

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Message par Max » 29 Oct 2015 12:16

Mise en ligne du dernier Live: Unity Tips and Tricks Grab Bag.
Très intéressant comme toujours (bon sauf le dessin de présentation :mrgreen: ), on y trouve plein de choses à apprendre ;)

https://www.youtube.com/watch?v=qSQRZAxXlqw
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Message par Max » 17 Déc 2015 10:01

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Message par Max » 18 Déc 2015 18:02

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Message par ZJP » 18 Déc 2015 18:39

Tiens, une nouvelle approche par "OnStateUpdate / StateMachineBehaviour"?! et les "Inputs" ne sont plus dans un "Update"?! :-/
N'étant pas un "boss" sous C#, dès que ça ne dérive plus de "MonoBehavior", cela me...perturbe. :mrgreen: :-|

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class LocomotionSMB : StateMachineBehaviour
{
    public float m_Damping = 0.15f;


    private readonly int m_HashHorizontalPara = Animator.StringToHash ("Horizontal");
    private readonly int m_HashVerticalPara = Animator.StringToHash ("Vertical");


    override public void OnStateUpdate(Animator animator, AnimatorStateInfo stateInfo, int layerIndex)
    {
        float horizontal = Input.GetAxis ("Horizontal");
        float vertical = Input.GetAxis ("Vertical");

        Vector2 input = new Vector2(horizontal, vertical).normalized;

        animator.SetFloat(m_HashHorizontalPara, input.x, m_Damping, Time.deltaTime);
        animator.SetFloat(m_HashVerticalPara, input.y, m_Damping, Time.deltaTime);
    }
}
Dernière édition par ZJP le 19 Déc 2015 14:44, édité 1 fois.

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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par Max » 19 Déc 2015 12:41

Si le dev avec Visual Studio est votre crédo, alors ce nouveau tuto est fait pour vous:

Getting Started with Unity Development using Visual Studio
1. Installing Tools for Unity Development
2. Building your first Unity Game with Visual Studio
3. Editing Unity games in Visual Studio
4. Debugging Unity games in Visual Studio
5. Graphics debugging Unity games in Visual Studio
6. Taking Unity games to Universal Windows Platform
7. Testing Unity games on Android in Visual Studio
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par E3DStef » 20 Déc 2015 19:06

Faudra que je test, je connais bien visual studio pour d'autres langages (C++, RPG, etc...) faudra voir ce qu'il donne avec Unity ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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