Learn! le module de formation d'Unity Tech.

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flaviat
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par flaviat » 28 Jan 2017 17:13

Bien cool ça :)
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Max
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par Max » 15 Fév 2017 14:58

Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par @RLG » 15 Fév 2017 15:18

Il a l'air énorme celui là !
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par @RLG » 17 Fév 2017 10:16

Nouvelle démo : Tanks!!!
Avec les vidéos
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

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Max
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par Max » 21 Mars 2017 17:08

en complément de
Max a écrit :Deux tuto supplémentaires et intéressants :
Optimizing garbage collection in Unity games
Optimizing graphics rendering in Unity games
voici Optimizing scripts in Unity games
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par boubouk50 » 21 Mars 2017 17:31

For this reason, empty Update() calls can be particularly wasteful. We may assume that because the function is empty and our code contains no direct calls to it, the empty function will not run. This is not the case: behind the scenes, these safety checks and native calls still happen even when the body of the Update() function is blank. To avoid wasted CPU time, we should ensure that our game does not contain empty Update() calls
C'est con mais il faut y penser: Ne pas laisser un Update () vide. Mieux vaut le supprimer.
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par E3DStef » 21 Mars 2017 23:20

boubouk50 a écrit :C'est con mais il faut y penser: Ne pas laisser un Update () vide. Mieux vaut le supprimer.
Je l'ai toujours fait sans avoir cette info d'optimisation, je le faisais car je trouve cela plus "propre"...

Laisser une class vide, cette idée j't'jures... :mrgreen:
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par F@B » 21 Mars 2017 23:43

il est important aussi d'avoir un seul Update() dans un manager qui passe 10000 appel sur le scripts des GO que 10000 scripts avec un Update() dans chacun des scripts du GO.

https://blogs.unity3d.com/2015/12/23/1k-update-calls/
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par ZJP » 22 Mars 2017 00:00

F@B a écrit :il est important aussi d'avoir un seul Update() dans un manager qui passe 10000 appel sur le scripts des GO que 10000 scripts avec un Update() dans chacun des scripts du GO.

https://blogs.unity3d.com/2015/12/23/1k-update-calls/
Grilled.... Image (La Manager des Knights est plus "facile" a comprendre que celui de la démo d'Untiy)

Manager :

Code : Tout sélectionner

// http://blog.theknightsofunity.com/monobehavior-calls-optimization/
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;

public class BoxManager : MonoBehaviour {
	public static BoxManager Instance { get; private set; }
	public List<BoxManaged> _managedBoxes = new List<BoxManaged>();

	void Awake(){
		Instance = this;
	}

	void Update(){
		for (int i = 0; i < _managedBoxes.Count; ++i){
			_managedBoxes[i]._Update();
		}
	}

	public void Register(BoxManaged box){
		_managedBoxes.Add(box);
	}

	public void Unregister(BoxManaged box){
		_managedBoxes.Remove(box);
	}
}
Managé :

Code : Tout sélectionner

// http://blog.theknightsofunity.com/monobehavior-calls-optimization/
using UnityEngine;

public class BoxManaged : MonoBehaviour {

	void OnEnable(){
		BoxManager.Instance.Register(this);
	}

	void OnDisable(){
		BoxManager.Instance.Unregister(this);
	}

	public void _Update(){
		transform.Rotate( 10.0f * Time.deltaTime, 20.0f * Time.deltaTime, 30.0f * Time.deltaTime);
	}
}

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F@B
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Re: Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech.

Message par F@B » 22 Mars 2017 00:10

ZJP a écrit :Grilled.... Image (La Manager des Knights est plus "facile" a comprendre que celui de la démo d'Untiy)
Je n'essayerais meme pas de vous griller toi ou Max ! :D :gene: :gene: :gene:

C’était une piqure de rappel ! :mrgreen: :ange:
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