Boycotte du forum ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Boycotte du forum ?

Message par lenneth78 » 11 Juin 2013 18:20

Après la petite blague de notre ami qui nous à quitté pour un meilleur monde, je viens à me demander après les propos du bonhomme : le forum est -il boycotté ? avez vous eu des mauvais retours ?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 11 Juin 2013 18:27

lenneth78 a écrit :Après la petite blague de notre ami qui nous à quitté pour un meilleur monde, je viens à me demander après les propos du bonhomme : le forum est -il boycotté ? avez vous eu des mauvais retours ?
Si c'est le cas, aucun autre forum français n'a d'audience supérieure à celui-ci. ;)

Pour le reste, je me copie/colle
ZJP a écrit :La fameuse mauvaise réputation du forum. Souvent mise en avant, mais affirmation jamais étayée par des liens qui le prouvent. C'est pourtant facile de poster un lien. Ceux qui le disent ont sans doute peur ( à juste titre, car il est évident que si quelqu'un démoli ailleurs la réputation du forum après un passage laborieux (je pense foireux) ici, je me ferais une joie de m’inscrire sur le dit forum et d'apporter mon point de vu) que la contradiction soit donnée sur les forums en question :mrgreen:

Pour information, je "suis" à la trace (même Id ou même projet) certains anciens membres du forum, et ils se font à 95% laminer ailleurs. Comme quoi....

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par Max » 11 Juin 2013 18:43

Juste à titre d'info (et sans jugement aucun), j'ai noté un afflux ces derniers temps de contact par MP pour de l'aide, de membres (dont pas mal fraichement inscrit) , qui visiblement n'osent pas (ou plus) poster sur le forum. C'est ce qui m'a amené d’ailleurs dernièrement à compléter ma signature.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Boycotte du forum ?

Message par lenneth78 » 11 Juin 2013 18:50

ZJP a écrit :
lenneth78 a écrit :Après la petite blague de notre ami qui nous à quitté pour un meilleur monde, je viens à me demander après les propos du bonhomme : le forum est -il boycotté ? avez vous eu des mauvais retours ?
Si c'est le cas, aucun autre forum français n'a d'audience supérieure à celui-ci. ;)

Pour le reste, je me copie/colle
ZJP a écrit :La fameuse mauvaise réputation du forum. Souvent mise en avant, mais affirmation jamais étayée par des liens qui le prouvent. C'est pourtant facile de poster un lien. Ceux qui le disent ont sans doute peur ( à juste titre, car il est évident que si quelqu'un démoli ailleurs la réputation du forum après un passage laborieux (je pense foireux) ici, je me ferais une joie de m’inscrire sur le dit forum et d'apporter mon point de vu) que la contradiction soit donnée sur les forums en question :mrgreen:

Pour information, je "suis" à la trace (même Id ou même projet) certains anciens membres du forum, et ils se font à 95% laminer ailleurs. Comme quoi....
Mais affirmations - > mes affirmations ??? ( sa change le sens ^^ )

Tu joues aux gendarmes ? ^^

Max:

A ce point la ? c'est grâve mais je sais pas dans quel sens :
-si parce que les nouveaux ne cherche pas du tout
-ou si on fait peur au nouveau

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 11 Juin 2013 18:54

Mais affirmations - > mes affirmations ??? ( sa change le sens ^^ )
"mais, affirmation...." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Boycotte du forum ?

Message par lenneth78 » 11 Juin 2013 18:56

bon bah alors je comprends pas ta phrase :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 11 Juin 2013 18:59

lenneth78 a écrit :bon bah alors je comprends pas ta phrase :lol:
L'affirmation par certains que le forum n'a pas bonne presse, n'est jamais prouvée par ceux-ci (détracteurs) à l'aide de liens qui le démontrent. Comme on dit "Sources ??..."

Avatar de l’utilisateur
lenneth78
Messages : 187
Inscription : 05 Jan 2012 16:58

Re: Boycotte du forum ?

Message par lenneth78 » 11 Juin 2013 19:03

ahhhhhh okay, j'avais vraiment pas compris dans ce sens ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Boycotte du forum ?

Message par ZJP » 11 Juin 2013 19:09

lenneth78 a écrit :ahhhhhh okay, j'avais vraiment pas compris dans ce sens ! ;)
;)
Max a écrit :Juste à titre d'info (et sans jugement aucun), j'ai noté un afflux ces derniers temps de contact par MP pour de l'aide, de membres (dont pas mal fraichement inscrit) , qui visiblement n'osent pas (ou plus) poster sur le forum. C'est ce qui m'a amené d’ailleurs dernièrement à compléter ma signature.
La vacaannnnnnnces...........bientôt. :mrgreen:
J'éviterai cette année le message habituel d'avertissement. Chui fatigué. :D

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par yoyoyaya » 11 Juin 2013 19:18

Max a écrit : j'ai noté un afflux ces derniers temps de contact par MP pour de l'aide, de membres (dont pas mal fraichement inscrit) , qui visiblement n'osent pas (ou plus) poster sur le forum.
J'en avais de ce genre avant février/mars (et pourtant, je suis nul ^^). Puis après un énième message "pas gentil" de ma part sur le fofo à un (énième) kevin, ça c'est littéralement calmé niveau MPs. Le grand méchant loup je suis ? :D
(Au moins, je n'ai plus à vider ma boite mail à tout va ^^).

Plus sérieusement, boycotte ou pas, rien à faire. Si ça ne veut pas poster de peur d'avoir des retours non plaisants, c'est qu'il y a aussi un problème du coté de ces gens là. On ne plie pas les threads de tout le monde "juste pour le plaisir". C'est un processus qui part en général d'un message d'un gars plein de rêves et d'illusions, s'ensuivent nos messages de réveils, là c'est la désillusion (ou la pseudo incompréhension de notre part) et ça part en sucette.

C'est pourtant pas compliqué. Si une personne a un problème, la logique veut qu'elle aille cherche des réponses par elle-même. Si elle a fait quelques recherches puis testé les résultats des-dites recherches et ne comprends toujours pas comment résoudre ce qui cloche, là, elle peut aller demander de l'aide aux autres. Il ne lui sera pas difficile de montrer que de son coté, elle s'est creusé les méninges.
Par contre, le gars qui s'amène bien gentiment en disent qu'il n'y arrive pas, qu'il ne sait pas coder, le gars qui n'a pas cherché une piste sur internet (parce qu'il ne sait pas quoi chercher), qui a les yeux plus gros que le ventre (fps/zombie/vous connaissez la suite), là, logiquement, il s'expose à un retour pas toujours très aimable. Et il ne faut surtout pas qu'on ai l'idée de lui dire de commencer par faire quelque chose de plus simple pardi. C'est que pour ces gens là, on apprend à voler avant de savoir marcher à quatre pattes.

Bref, un nouveau qui ne connait pas, qui a envie d'apprendre et qui comprend qu'il est normal de chercher par ses propres moyens, il n'y a pas de raisons qu'il prenne cher (on est d'accord sur le fait qu'il peut demander des pistes. C'est autre chose que de demander du code fait). A l'opposé, face aux "noobs" qui demandent du tout fait et qui en général se barrent une fois le code donné, je ne peux garantir ma légendaire zen attitude ( :mrgreen: ).

Je passe volontairement outre les "recrutements" madeByKevinDu52 avec son super jeu révolutionnaire. Vous devez connaitre ma position vis à vis de ces gars là depuis le temps ^^.

En gros, si ils ne sont pas content du fofo, qu'ils aillent se recruter/tripatouiller le trou de balle entre eux sur jv.com, ça nous fera des vacances.


Edit : et un pavé (inutile) de plus dans la marre :lol:
ImageImage

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »