Boycotte du forum ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par axel » 13 Juin 2013 08:53

cayou66 a écrit :... Comme j'ai dis hier, ma résolution à moi (que j'applique déjà) c'est d'ignorer un post qui m'agace, comme ça je laisse intacte le forum de toute forme d'agressivité envers les pauvres débutant en Unity.
J'applique la même règle.
J'admire l'énergie et la ténacité de Yoyo, qui tente de remettre (à sa façon ;-) ), les débutants dans le droit chemin et de leur ouvrir les yeux au travers de longues bafouilles.
Personnellement je n'ai pas cette énergie, et je sais que même si on l'explique à une personne, y en a 10 derrières qui vont se pointer et demander la même chose. Donc j'ignore aussi.

Après, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre au sérieux le boycott du forum par les Kevins, au pire (ou au mieux), ça les fera désertés d'ici...

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par Titan » 13 Juin 2013 14:34

Personnellement, j'aide activement depuis moins de 2 semaines, et concrètement le premier bilan c'est:
- 50% des questions où j'ai juste à taper la question dans google, cliquer sur le premier lien menant a la doc officiel et copier-coller son contenu pour résoudre le problème.
- 20% où je répond, le mec n'a pas la moindre base en programmation et ne comprend donc pas la moindre chose que je lui ai expliqué... et repose simplement sa question à la suite ou dans un nouveau thread.
- 10% où je répond, le mec n'a pas la moindre base en programmation et ne comprend donc pas la moindre chose que je lui ai expliqué... et se met à insulter et spammer l'intégralité du forum.
et il reste que 20% des messages où j'ai l'impression d'avoir réellement pu être utile à quelqu'un.

mais globalement je suis assez déçu de voir que l’immense majorité des questions c'est pour savoir comment téléporter un personnage ou changer l'intensité d'une lumière et pas des demandes d'aide pour se servir de l'API oculus rift au mieux ou des demandes de coups de main pour optimiser la parallélisation avec les compute shader sur un algo spécifique ou simplement des débats autour d'IAs et de génération procédurale.

J'ai rien contre les débutant, seulement j'ai l'impression que l’objectif des gens c'est simplement de faire un jeu en téléchargeant quelques script comme on télécharge des mesh, d'essayer de faire un patchwork avec, puis de venir demander de l'aide quand tout finit inévitablement par exploser... Au lieu de prendre le temps de commencer par faire une apply console en suivant le tuto C# du site du zero, puis 2 mois plus tard d'installer unity et de suivre les tuto de Krys, puis 2 mois plus tard prototyper quelques comportement en rapport avec le jeu de leurs rêve pour finalement, 2 mois plus tard se lancer dans la conception UML de leur jeu.

donc même si j'en suis pas encore là, je peut tout a fait comprendre le raz-le-bol ambiant.
____________________________________________
Hop Boy

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 13 Juin 2013 15:09

:lol:

sephitoth
Messages : 495
Inscription : 06 Avr 2012 13:47
Localisation : toulouse

Re: Boycotte du forum ?

Message par sephitoth » 13 Juin 2013 15:31

20% de question pertinentes ? tu es optimiste Titan :D
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !

Avatar de l’utilisateur
TomsDev
Messages : 221
Inscription : 25 Avr 2013 17:01
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: Boycotte du forum ?

Message par TomsDev » 13 Juin 2013 15:38

Titan a écrit :Personnellement, j'aide activement depuis moins de 2 semaines, et concrètement le premier bilan c'est:
- 50% des questions où j'ai juste à taper la question dans google, cliquer sur le premier lien menant a la doc officiel et copier-coller son contenu pour résoudre le problème.
- 20% où je répond, le mec n'a pas la moindre base en programmation et ne comprend donc pas la moindre chose que je lui ai expliqué... et repose simplement sa question à la suite ou dans un nouveau thread.
- 10% où je répond, le mec n'a pas la moindre base en programmation et ne comprend donc pas la moindre chose que je lui ai expliqué... et se met à insulter et spammer l'intégralité du forum.
et il reste que 20% des messages où j'ai l'impression d'avoir réellement pu être utile à quelqu'un.

mais globalement je suis assez déçu de voir que l’immense majorité des questions c'est pour savoir comment téléporter un personnage ou changer l'intensité d'une lumière et pas des demandes d'aide pour se servir de l'API oculus rift au mieux ou des demandes de coups de main pour optimiser la parallélisation avec les compute shader sur un algo spécifique ou simplement des débats autour d'IAs et de génération procédurale.

J'ai rien contre les débutant, seulement j'ai l'impression que l’objectif des gens c'est simplement de faire un jeu en téléchargeant quelques script comme on télécharge des mesh, d'essayer de faire un patchwork avec, puis de venir demander de l'aide quand tout finit inévitablement par exploser... Au lieu de prendre le temps de commencer par faire une apply console en suivant le tuto C# du site du zero, puis 2 mois plus tard d'installer unity et de suivre les tuto de Krys, puis 2 mois plus tard prototyper quelques comportement en rapport avec le jeu de leurs rêve pour finalement, 2 mois plus tard se lancer dans la conception UML de leur jeu.

donc même si j'en suis pas encore là, je peut tout a fait comprendre le raz-le-bol ambiant.
Surtout que souvent la doc d'unity est souvent suffisante voir sur les fofos officiel tu trouves souvent le bon ptit bout de code qui résolvera le problème.

Le truc aussi c'est que pour Unity si tu cherches quelques chose, dans la barre google, écrire en anglais, c'est vachement mieux ! :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par Freelax » 13 Juin 2013 16:23

Ouai alors juste un truc qui me pousse à répondre quand même :lol:

Le titre du post c'est
Boycotte du forum ?
Et avec des phrases du genre (entre autres)
Après, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre au sérieux le boycott du forum par les Kevins, au pire (ou au mieux), ça les fera désertés d'ici...
comme ça je laisse intacte le forum de toute forme d'agressivité envers les pauvres débutant en Unity.
Franchement faut vraiment revoir l'image globale de tout ça, qui n'as pas été débutant? qui n'as pas posé des question débiles à une moment ? Tout le monde cherchez pas, à un moment ou a un autre on y viens toujours au débutant mais l'image d'un forum c'est pas ceux qui arrive juste qui la fond mais ceux qui y reste.

On en est arrivé au point ou certain post subissent un matraquage systématique et ça franchement c'est bien pire que l'image d'un fofo sur le net car l'image justement est basé la dessus.

Rien de méchant mais la c'est quand même pathétique. Une chose est sur c'est que de la manière ou ça se déroule, y reste pas longtemps avant qu'un autre forum prenne ses marques ;) L'auto gestion ne fonctionne plus, la gestion tout court est absente ormis JP qui fait un travaille monstre et qui le je le rappel n'a pas a porter le responsabilité du fofo tous seul, trouvez un seul forum actif ou les choses se passe comme sa ;)

Avec un fofo actif et FR destiné a Unity je pense que y'as vraiment de quoi faire bouger les choses mais sa sera plus ici ça j'en suis sur.

Un forum s'entretiens, se préserve et évolue. La c'est raz motte depuis la création.

Et,
Le forum est encore assez jeune ...
Heu .... ?!
Dernière édition par Freelax le 13 Juin 2013 16:41, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 13 Juin 2013 16:39

comme ça je laisse intacte le forum de toute forme d'agressivité envers les pauvres débutant en Unity.
J'assume ce que je dis, et si tu lis le sens le la phrase, tu comprendra que justement je préfère me taire que d'envoyer bouler les membres du forum.
Excuse moi mais à la question "Bjr je voudré fère un call of duti 5 svp merki", ou plutôt "Bonjour comment on fait pour déplacer un personnage?" On a 100000 pages de doc et une fonction recherche.
Donc plutôt que d'envoyer celui qui poste ça, je préfère maintenant ignorer ça.

Je laisse ça à d'autres (qui seront moins lassé, ou plus gentil que moi).

Avatar de l’utilisateur
Freelax
Messages : 1595
Inscription : 30 Déc 2009 23:02
Localisation : Niort
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par Freelax » 13 Juin 2013 16:46

Te sent pas spécialement visé c'est aps le but, c'est surtout le fond de tout ça, et franchement j'ai aussi fait un choix, le mien est de partir :D
Dernière édition par Freelax le 16 Juin 2013 12:53, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Boycotte du forum ?

Message par cayou66 » 13 Juin 2013 16:48

Freelax a écrit :Te sent pas spécialement visé c'est aps le but, c'est surtout le fond de tout ça, et franchement j'ai aussi fait un choix y'a pas mal de mois, partir :D
Je suis cité, je m'explique, rien de plus :)

Avatar de l’utilisateur
darkloy
Messages : 290
Inscription : 23 Mars 2011 09:36
Contact :

Re: Boycotte du forum ?

Message par darkloy » 13 Juin 2013 17:22

C'est pas la peine de ce prendre la tête.
La seule chose que je pense, c'est quand on tombe sur un post qui nous agace pour une raison ou pour une autre c'est simplement d'ignorer ou ne pas répondre.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »