Règles à appliquer en cas de Spams

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par yoyoyaya » 15 Juin 2013 16:46

UnderPix a écrit :J'ai pas tout saisi, je pensais que le nouvel arrivant pouvait créer un seul thread et que le reste du forum devenait accessible après un laps de temps.
100 messages ? Tu veux dire dans le même trhead ? ou dans une catégorie du forum idoine ?
Nan, le gars pourra en effet créer qu'un seul thread dans lequel il exposera ce qu'il aura à exposer (problèmes ou autres) mais ne pourra poster ailleurs dans le forum tout en gardent le droit de le consulter.

Personnellement, je serais plus pour laisser libre accès de réponse dans tout le bac (tout en ne pouvant créer qu'un seul thread) ce qui permettrait aux nouveaux voulant aider les autres de le faire. Si spam il y a, confiné dans le bac ça restera.
ZJP a écrit :Vrai. Surtout ceux qui postent un VRAI message d'offre d'emploi et les autres qui apportent leurs aides dès le début.
Il pourrait être possible de valider à la main l'accès aux autres sections pour les offres d'emplois, membres jugés "de qualité" (sens relatif) etc. Pour les offres, le gars peut mettre son annonce dans le bac, elle sera déplacée dans la section adéquate une fois qu'il sera validé.

Ça peut sembler faire du travail de modération en plus il est vrai, mais d'un autre coté, forcer les nouveaux à poser leurs questions uniquement dans leur unique thread évitera de devoir déplacer les sujets qui ne sont pas créés au bon endroit comme ça peut être le cas avec le système actuel.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par ZJP » 15 Juin 2013 22:52

yoyoyaya a écrit :
UnderPix a écrit :J'ai pas tout saisi, je pensais que le nouvel arrivant pouvait créer un seul thread et que le reste du forum devenait accessible après un laps de temps.
100 messages ? Tu veux dire dans le même trhead ? ou dans une catégorie du forum idoine ?
Nan, le gars pourra en effet créer qu'un seul thread dans lequel il exposera ce qu'il aura à exposer (problèmes ou autres) mais ne pourra poster ailleurs dans le forum tout en gardent le droit de le consulter.

Personnellement, je serais plus pour laisser libre accès de réponse dans tout le bac (tout en ne pouvant créer qu'un seul thread) ce qui permettrait aux nouveaux voulant aider les autres de le faire. Si spam il y a, confiné dans le bac ça restera.
ZJP a écrit :Vrai. Surtout ceux qui postent un VRAI message d'offre d'emploi et les autres qui apportent leurs aides dès le début.
Il pourrait être possible de valider à la main l'accès aux autres sections pour les offres d'emplois, membres jugés "de qualité" (sens relatif) etc. Pour les offres, le gars peut mettre son annonce dans le bac, elle sera déplacée dans la section adéquate une fois qu'il sera validé.

Ça peut sembler faire du travail de modération en plus il est vrai, mais d'un autre coté, forcer les nouveaux à poser leurs questions uniquement dans leur unique thread évitera de devoir déplacer les sujets qui ne sont pas créés au bon endroit comme ça peut être le cas avec le système actuel.
+1. Bonne solution.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Franck » 16 Juin 2013 11:22

Puisqu'une solution semble trouvée, comment la mettre en place?
Il faut l'intervention divine de Jésus-Chrys, ou JP peut gérer cela?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par ZJP » 16 Juin 2013 14:46

Totalement du ressort de Krys et, j'imagine des possibilités du "Framework" utilisé pour la gestion du site. :?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par yoyoyaya » 16 Juin 2013 15:39

Franck a écrit :Jésus-Chrys
:lol:
Jolie ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par cayou66 » 16 Juin 2013 15:44

ZJP a écrit :Totalement du ressort de Krys et, j'imagine des possibilités du "Framework" utilisé pour la gestion du site. :?
C'est du phpBB tout bête je pense.

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Titan » 17 Juin 2013 10:41

perso je suis contre, a moins que ce genre d’incident soit extrêmement fréquent mais le mec qui spam y passe des heures à chaque fois, il va se lasser avant nous. Si quelqu'un met en place un bot pour spam, là se sera plus inquiétant.
Mais c'est un petit forum d'une cinquantaine de membre normalement constitué de professionnels et d'étudiants, y'a pas de raison que ce ne soit pas tranquille.
____________________________________________
Hop Boy

Vayevn
Messages : 9
Inscription : 03 Juil 2013 16:17

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Vayevn » 08 Juil 2013 08:36

je veux pas faire mon moralisateur, mais les limites la plupart du temps c'est pas les "geneurs" que ça dérange le plus.
à bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par ZJP » 08 Juil 2013 16:19

Vayevn a écrit :je veux pas faire mon moralisateur, mais les limites la plupart du temps c'est pas les "geneurs" que ça dérange le plus.
à bon entendeur
Si un gêneur passe une matinée a rédiger des messages qui seront effacés en moins 20 secondes, je demande a voir.
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on ne fait plus de tri. Les bonnes interventions comme les perturbantes passent toutes à la trappe par suppression du compte dans la base de donnée du site. D’où le message d'avertissement : il ne sert à rien de réagir car la suppression des messages du gêneur créera une incohérence dans le fil des discussions. A bon entendeur.

Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Messages : 136
Inscription : 30 Mai 2013 22:37
Localisation : Vendée

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Amethyste » 11 Juil 2013 23:38

Je ne veux pas faire mon mijoré mais je pense que ce n'est pas une bonne idée. Le forum dans lequel les personnes pourront poster au départ deviendra très rapidement un foutoir sans nom puisque tout le monde postera dedans. Quoi ce soit pour se présenter ou poser une question et le reste sera quasiment vide.

Par contre, il faudrait peut-être réarranger l'architecture du forum, en effet, on trouve des questions dans tous les sens.

Si on va dans le thread scripts par exemple, on a des questions sur des scripts (normal) mais aussi des questions sur la modélisation etc... pareil si on va ailleurs.

Il faudrait peut-être, et dans ce cas, ce serait sympa faire un thread général nommé "Les problèmes" par exemple, et dans ce thread des sous-forums "scripts, modélisation, etc..." et interdire les questions ailleurs. Et dans ce cas tu ouvres le thread problèmes et le thread présentation uniquement pour que les nouveaux puissent poster.

Et dans le reste il n'y aura pas de questions mais seulement des échanges. Pour reprendre mon exemple du thread script (celui qui est la en ce moment) il y aurait dedans les scripts que l'on a fait et que l'on veux partager, et uniquement cela, pas de questions.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »