Règles à appliquer en cas de Spams

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Règles à appliquer en cas de Spams

Message par ZJP » 14 Juin 2013 23:37

Salut a tous.

Vu que Krys l'Administrateur fera disparaitre d'un coup messages et sujets du spammeur cela ne sert à RIEN de répondre, car après le coup de balai la conversation n'aura ni queue ni tête.
Personnellement, je ne vais pas traquer tout les "posts" pour les effacer un à un alors qu'il suffira à Krys 20 secondes pour faire le ménage et cela quelque que soit le nombre de messages ou sujets créés. Je me contente de bannir le compte et l'IP.

Cela dit, je vais voir avec Krys s'il ne peut pas m'activer l'option 'Super Gomme'

Le mieux.
a) Ignorer les sujets initiés.
b) Ne pas tenir compte des messages dans les autres sujets. (Y compris celui-ci qui reste ouvert)


Voila qui relance le débat du Bac à Sable ou de la zone tampon : Chaque nouveau venu disposerai d'un thread et un seul (comme un mini-blog) et s'il peut consulter tout les forums à loisir, il ne pourra écrire QUE dans ce thread. A bout d'une certaine période, il pourra sortir de ce thread unique. A voir!!

JP

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par yoyoyaya » 15 Juin 2013 00:36

ZJP a écrit :Voila qui relance le débat du Bac à Sable ou de la zone tampon : Chaque nouveau venu disposerai d'un thread et un seul (comme un mini-blog) et s'il peut consulter tout les forums à loisir, il ne pourra écrire QUE dans ce thread. A bout d'une certaine période, il pourra sortir de ce thread unique. A voir!!
Je réitère ma position là-dessus. Je suis pour.
Il n'y a que des avantages et ça marche très bien ailleurs.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par cayou66 » 15 Juin 2013 06:50

+1 aussi.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Franck » 15 Juin 2013 08:48

On dirai une sorte de sondage, proposé timidement. :)

Bien que je n'ai encore jamais côtoyé ces méthodes, je fais confiance a ceux qui les ont déjà éprouvé : Je suis pour aussi.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Max » 15 Juin 2013 10:08

je suis du genre à être contre les barrières et limitations quand il s'agit de liberté d'expression.
Mais bon, parfois il faut savoir mettre quelques garde fous j'imagine, même quand se n'est le fait que d'un ou deux débile...

Donc je dirais un peu comme Franck:
Franck a écrit :Bien que je n'ai encore jamais côtoyé ces méthodes, je fais confiance a ceux qui les ont déjà éprouvé : Je suis pour aussi.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par db22 » 15 Juin 2013 10:09

Pareil ^^ je connais bien cette méthode elle a fait ses preuves :)
+1
Bienvenue !

UnderPix
Messages : 114
Inscription : 06 Août 2010 13:48
Localisation : Albi

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par UnderPix » 15 Juin 2013 13:17

Ca n'empêchera pas celui qui sévit en ce moment, de s'inscrire, d'attendre la fin de la période et de recommencer à spammer... Et ça pénalise les nouveaux.
Un ban IP, pas possible ?

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par yoyoyaya » 15 Juin 2013 15:02

UnderPix a écrit :Ca n'empêchera pas celui qui sévit en ce moment, de s'inscrire, d'attendre la fin de la période et de recommencer à spammer... Et ça pénalise les nouveaux.
Un ban IP, pas possible ?
Le droit de poster dans le reste du forum se voit attribué par les modos (due moins, sur fc4d) quand il est reconnu que le membre est justement quelqu'un d'un minimum "sérieux" (sérieux ne veux pas particulièrement dire pro, on est d'accord). Que ce n'est ni un potentiel spammeur, ni un noob qui posera 100 fois la même question partout sans chercher. Pour ceux qui postent juste leurs questions et puis s'en vont une fois la réponse reçut, ça ne devrait pas les déranger plus que ça d'être confinés à écrire dans leur thread "à eux".
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par ZJP » 15 Juin 2013 15:54

Franck a écrit :On dirai une sorte de sondage, proposé timidement. :)
En réalité, il manque un "Edit:" au premier message. L'interrogation est venue après coup.
Franck a écrit :Bien que je n'ai encore jamais côtoyé ces méthodes, je fais confiance a ceux qui les ont déjà éprouvé : Je suis pour aussi.
Pas fan non plus, mais là.... :?
UnderPix a écrit :Ca n'empêchera pas celui qui sévit en ce moment, de s'inscrire, d'attendre la fin de la période et de recommencer à spammer...
Faut être très motivé. Si la limite est de 100 messages, il faudra au spammeur ronger son frein en passant sous le radar (autrement dit être crédible) en attendant la possibilité de nuire.
UnderPix a écrit :Et ça pénalise les nouveaux.
Vrai. Surtout ceux qui postent un VRAI message d'offre d'emploi et les autres qui apportent leurs aides dès le début.
UnderPix a écrit :Un ban IP, pas possible ?
Toujours effectué. Inefficace en cas d'attribution d'IP dynamique ou de l'usage d'un proxy ou assimilé.

UnderPix
Messages : 114
Inscription : 06 Août 2010 13:48
Localisation : Albi

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par UnderPix » 15 Juin 2013 16:03

Faut être très motivé. Si la limite est de 100 messages, il faudra au spammeur ronger son frein en passant sous le radar (autrement dit être crédible) en attendant la possibilité de nuire.
J'ai pas tout saisi, je pensais que le nouvel arrivant pouvait créer un seul thread et que le reste du forum devenait accessible après un laps de temps.
100 messages ? Tu veux dire dans le même trhead ? ou dans une catégorie du forum idoine ?

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »