PayPal c'est fini pour moi...

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: PayPal c'est fini pour moi...

Message par Alesk » 19 Sep 2013 11:33

Leaul !

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: PayPal c'est fini pour moi...

Message par sotec » 19 Sep 2013 17:27

bah, de toute manière,des informations sur la vie privé d'une personne, tu peux les avoir une quelques euros ( ou $ ) sur de nombreux sites. qu'ils en vendent un peu plus ne change pas grand chose.
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: PayPal c'est fini pour moi...

Message par Loic Joint » 20 Sep 2013 21:13

Ok, ce n'est pas la première fois qur tu ironises avec cette "histoire de parano".
Postulat : on a TOUS quelque chose a cacher. La VRAI question c'est : A qui?
La plupart des gens qui pensent ou disent "pas souci, moi, je n'ai rien a cacher, où il faut arrêter la parano.." envisagent avant tout l’État (ou aux les Autorités) comme l’ennemi éventuel qui pourrait se servir des infos disséminées. C'est l'ERREUR commise par les tenants du stop à la...

L’État se fiche complétement que tu trompes ta femme. Ta femme non!!!
L’État se fiche complétement que tu doives de l'argent à ton frère. Ton frère non!!

Si le première (ta femme) en allant sur le Pc familial découvre une pub ciblée sur le Facebook(ou autre) que tu auras oublié de clôturer et que cette pub conforte ou lui mette la puce à l'oreille à propos de ton indélicatesse, on en reparlera du croisement de données entre les achats via Paypal et les réseaux sociaux.

Si le second (ton frère) découvre que l'argent qui DEVRAIT permettre de le rembourser à servi à autre chose (pas question de foutre en l'air mes vacances, le frangin attendra...) malgré tes larmoiements "je t'assure qu'en ce moment je suis raide et je peux pas blabla..", on en reparlera aussi du croisement etc...

Si l'achat en ligne d'un médicament qui pourrait révéler une pathologie que tu veux cacher à tes proches (ou à tes collèges/patrons) est affiché par ton réseau social que là encore tu auras oublié de "refermer" etc...

Quand, dans l'esprit des utilisateurs "Pub-ciblée-sur-ton-mur" => "Parce-que-tu-as-acheté-quelque-chose-d'identique", je suis persuadé que tu deviendras un parano.
Ah ok, en effet à la lieur de ces propos je comprend un peu mieux le risque : que l'activité du compte paypal puisse générer des pubs en rapports avec les achats effectués sur mon compte facebook. Malheureusement comme le dit freelax, on est plus ça prêt, je pense en effet qu'internet et anonymat sont difficilement compatibles de nos jours quand on constate les méthodes employés par les réseaux sociaux ou les sites de recherches.

En tout cas je comprend que cela puisse incommoder certaines personnes. Étant défenseur du modèle libre je ne peu que déplorer ces méthodes de flicage, mais pour ma part je suis rassuré, je peu continuer à me faire arnaquer par paypal encore pour longtemps lol
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »