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XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 06 Nov 2013 18:30
par ZJP
Salut,

Cela semble un bonne nouvelle : 8-)
David Helgason C.E.O D'UT a écrit : We have good news to share with you today! Unity and Microsoft have reached an agreement that will open Xbox One even farther to developers using Unity....
Source...

http://www.pcinpact.com/news/84268-xbox ... ndants.htm
http://news.xbox.com/2013/11/xbox-one-unity-id

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 06 Nov 2013 18:37
par cayou66
Ça reste qu'il faut faire partie du groupe de dèvs. Unity/Crosoft.
Est-ce que ça change quelque chose au final par rapport aux autres plateformes? À part le prix?
Pour Nintendo c'était pareil, et Sony aussi il me semble.

J'ai du mal à saisir correctement l'information.

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 14 Nov 2013 12:46
par Loic Joint
Je ne connais pas bien le territoire des consoles, j'ai cru comprendre que c'était un terrain de chasse de qualité pour nous autre mais est ce que, concrètement et par exemple, beaucoup de personne sur le forum sont motivés à l'idée de développer sur consoles ?! Quelles sont réellement les avantages ?

Pour ma part j'envisage de plus en plus des portages vers la Ouya du fait de son OS android, du faible investissement requis et du publique grandissant ^^

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 14 Nov 2013 14:50
par cayou66
Je suis pas aussi certain que toi pour la Ouya, elle va pas bien en terme de popularité.
J'étais prêt à en acheter une, jusqu'à ce que je vois le catalogue de jeu...Elle a raté son lancement, il faut qu'elle revienne en force, c'est pas gagné...

Et sinon pour plus d'infos, c'est bien un "simple" partenariat de console comme toutes les autres, ce qui veut dire qu'il faut prouver que la compagnie qui veut avoir le droit de dev sur xbox doit montrer patte blanche.
L'avantage c'est que c'est gratos cette fois-ci, je suppose qu'habituellement les dev kits sont payants...

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 14 Nov 2013 16:47
par Loic Joint
Je suis pas aussi certain que toi pour la Ouya, elle va pas bien en terme de popularité.
J'étais prêt à en acheter une, jusqu'à ce que je vois le catalogue de jeu...Elle a raté son lancement, il faut qu'elle revienne en force, c'est pas gagné...
C'est vrai elle souffre de nombreux défauts, j'ai un pote qui en a achetée une il y a peu d'ailleurs et même lui qui est un indé c'est arraché les cheveux dessus. Mais elle jouis du soutien de la communauté indépendante contrairement aux autre initiatives du genre comme le Shield de Nvidia, et ça je pense que sur le moyen terme, ca portera ces fruits d'une façon ou d'une autre, même si il faut pour ça attendre une Ouya 2 ou je ne sais quoi ^^

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 14 Nov 2013 22:06
par TomsDev
Oui la première version va essuyer les plâtres mais ça introduit une suite qui sera forcément mieux :)

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 15 Nov 2013 13:08
par Max
Un petit point justement sur l'actu' Ouya

Re: XBox ONE, Unity3D et les développeurs Indies

Publié : 22 Nov 2013 12:20
par Loic Joint
Voila qui est plutôt positif, merci Max ;)