Unity 4.3 is here !!!

Toute l'actualité liée à Unity.
Rhymone
Messages : 29
Inscription : 08 Mai 2013 15:54

Re: Unity 4.3 is here !!!

Message par Rhymone » 12 Août 2014 16:35

db22 a écrit :
Se que j'ai remarqué ...


Quand un message Skype arrive " Unity " se fige (c'est juste des remarques)

Quand le pc reste trop longtemps avec unity dessus "Unity" se fige (enfin voila je pense que mon pc rend lame ....)

donc désolé pour le coup de gueule , mais je partageais mon angoisse .

Apres j'ai une Config de bébé ...
Amd Phenom II X 4 830 Processor et la ^^ tristesse
2.8 Ghz
6 go de ram ca Unity en prend que 3

et chipset nvdia 405 une merde quoi ...
.
J'ai une config monstre et j'ai les mêmes problèmes...

2*Intel Xeon 2.8GHz
16Go RAM
2*Quadro 400

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Unity 4.3 is here !!!

Message par yoyoyaya » 12 Août 2014 18:20

db22 a écrit :Quand le pc reste trop longtemps avec unity dessus "Unity" se fige (enfin voila je pense que mon pc rend lame ....)
donc désolé pour le coup de gueule , mais je partageais mon angoisse .
Apres j'ai une Config de bébé ...
Amd Phenom II X 4 830 Processor et la ^^ tristesse
2.8 Ghz
6 go de ram ca Unity en prend que 3
et chipset nvdia 405 une merde quoi ...
Je changerais ma carte déjà peu etre que ca peu venir de la.
a se que j'ai lus ça doit venir de moi alors.
T'as des HDD ? ou es-tu en SSD ? Même question pour Rhymone

Je demande ça car il y a maintenant un bon bout de temps, il m'arrivait de laisser le pc et unity tourner dans le vide. Je n'y touchait pas pendant un certain laps de temps et quand je retournais dessus, j'avais un gel généralisé d'unity et du système. Quand unity n'était pas ouvert, tout allait bien mais dans le cas contraire, ça plantait. Il fallait donc redémarrer et parfois, de mauvaises surprises arrivaient (scène rose, prefabs vidés etc, les boules).
Le problème arrivait parce que, même si le soft unity était sur un ssd, le dossier du projet était lui sur un hdd (sur un autre support donc). Mais le hic était que même si unity était ouvert, le hdd était réglé pour se couper après tant de minutes/heures d'inactivité du système. Les hdd se coupait donc toujours alors que les ssd eux tournaient.
Quand je sortait le système de son inactivité, j'entendais les disques se remettre en marche (ça grattait sévère) et c'est exactement à ce moment là que le système gelait.

J'en ai donc déduit, que soit je devais désactiver la mise en veille des hdd, soit passer les dossiers unity sur ssd. J'ai testé en désactivant la mise en veille, ça a résolu le problème.
Mais par sécurité, j'ai passé le tout sur ssd.
Et depuis tout fonctionne à merveille.

Donc c'est peut être cette histoire de disques qui passent en veille et qui font planter vos systèmes quand vous les réveillez qui vous arrive. Je n'en sais rien. J'ai préféré faire tourner l'anecdote au cas où, si ça peut vous éviter des frayeurs comme j'ai put en avoir à cause de ça.

yoyo
ImageImage

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »