Genesis-3D. Un clone d'Unity?

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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Loic Joint » 21 Nov 2013 20:47

Si tu parle de leur version de monodevelop, c'est dispo sur leur github.

Pour ce que j'ai compris de la licence, il faut payer 10k$ par jeu pour pas avoir le splash screen (ils ont du fumer avant de choisir le prix), par contre je sais pas si on peut vendre avec la version free.
oky pour monodevelop, mais je pensais au logiciel dans son intégralité (j'ai cru comprendre sur le site of de Unity qu'un utilisateur avait carément repéré une fenêtre du soft en question avec son intitulé suivit de " - Unity").

Dans tout les cas, entre le fait que le soft sorte de nul part, qu'il ressemble étrangement à Unity et qu'il faille payer 10 000 euro par jeux pour enlever le logo... il n'est pas prêt de faire de l'ombre à Unity :)

Dans le genre alternative pleine d'avenir et open source, à mon humble conaissance, la référence reste Maratis : http://www.maratis3d.org/


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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Max » 21 Nov 2013 20:57

Loic Joint a écrit : Dans le genre alternative pleine d'avenir et open source, à mon humble conaissance, la référence reste Maratis : http://www.maratis3d.org/
Maratis existe depuis près de 3 ans, et c'est un projet des plus sympathique, mais qui a du mal à trouver une communauté et à avancer techniquement. C'est bien dommage d'ailleurs. Mais qui sait, des fois il tient à peu de chose que les choses changent et aillent dans le bon sens.
On ne peut pas vraiment le comparer effectivement à des engines comme Unity par exemple.
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Loic Joint » 21 Nov 2013 21:05

Maratis existe depuis près de 3 ans, et c'est un projet des plus sympathique, mais qui a du mal à trouver une communauté et à avancer techniquement. C'est bien dommage d'ailleurs. Mais qui sait, des fois il tient à peu de chose que les choses changent et aillent dans le bon sens.
On ne peut pas vraiment le comparer effectivement à des engines comme Unity par exemple.
Je suis tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reste sous Unity d'ailleurs :)
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Freelax » 22 Nov 2013 07:44

Impressionant en effet ! Y'aurait il eu des fuites de sources chez Unity ?!
Les sources d'unity sont accessible pour quelqu'un qui y met le prix!


If you want to license Unity to develop content for consoles and/or for embedding, cloud distribution or to access Unity source code, contact us here.
https://store.unity3d.com/products/pricing
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Loic Joint » 22 Nov 2013 12:23

Tien tien, je pensais que les sources étaient fermées. Ca voudrait dire qu'une entreprise tiers pourrait acheter les sources et faire son propre Unity, et devenir un concurrent potentiel pour peu qu'il casse les prix par exemple.
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par F@B » 22 Nov 2013 12:24

je ne pense pas, tu peux peut être acheter les sources pour faire de la R&D ou autre, mais l'usage commercial doit être proscrit ou cadré.
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Freelax » 22 Nov 2013 12:44

Enfin faut déja voir le prix xD, ça doit pas être donné, ensuite ouai il doit y avoir de sacrés closes pour éviter ce genre de soucis.

Et puis une fois les sources payés faut être motivé je pense ^^ Perso ça serais du charabia pour moi :lol:
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par ZJP » 22 Nov 2013 15:05

Freelax a écrit :Enfin faut déja voir le prix xD, ça doit pas être donné, ensuite ouai il doit y avoir de sacrés closes pour éviter ce genre de soucis.

Et puis une fois les sources payés faut être motivé je pense ^^ Perso ça serais du charabia pour moi :lol:
1.4 milliard d'habitants c'est un marché sacrément motivant. :D

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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par Freelax » 23 Nov 2013 08:17

lol ouai :D
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Re: Genesis-3D. Un clone d'Unity?

Message par ZJP » 23 Nov 2013 13:36

Le point :
Au fur et à mesure de l'avancée de la discussion, il semble acté que ce n'est pas un clone d'Unity. Les développeurs Chinois ont copiés le "look and feel" de ce qui est connus du secteur (Unity et Visual Studio), mais le reste est différent. De l'avis de ceux qui ont téléchargés et essayés l'outil, il est plus rapide, compact, stable (?). Le choix de .NET de Microsoft y contribue.

S'agissant de la copie d’écran où apparait "Unity", certains rappellent que l'IDE MonoDevelop version UT est téléchargeable ici.

On en est à la "dangerosité" du produit en tant que concurrent d'Unity, mais cela, est une autre histoire. :mrgreen:

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