Dysfonctionnement du forum

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Dysfonctionnement du forum

Message par Max » 18 Jan 2014 14:31

Je me permet d'ouvrir ce sujet, qui pourra à l'occasion servir de plateforme pour éventuellement rendre compte de tous les petits soucis que peut parfois rencontrer le forum.
(à voir, par les boss du forum, si il ne serait pas opportun de l'épingler)

Je le fais aussi suite à un problème concernant l'inscription sur Unity3D-France, qui ne semble plus possible à l'heure actuelle.
Cette suspicion semble plutôt fondée, quand on voit que le dernier inscrit remonte à fin décembre 2014, là ou d'habitude on a parfois plusieurs inscription par jour en moyenne...(on est tranquille avec les spammers vous me direz)
Pour voir ce qu'il en était, j'ai essayé de créer un autre compte (c'est pas bien.... ) et effectivement, si on passe sans problème la page d'inscription, jamais le mail de validation n'arrive....

Je tenais à attirer l'attention sur ce soucis (j'ai bien sûr envoyé un MP à Krys).
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Franck » 18 Jan 2014 17:11

Salut Max.

Aucun souci de mon coté.
Au passage, je pense qu'il serait bon de te nommer Modérateur, si tu en éprouves l'envie bien évidemment.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par ZJP » 18 Jan 2014 18:31

Ma tentative d'inscription est restée vaine. Pas de mail (GMAIL) de validation. :?
Franck a écrit :Au passage, je pense qu'il serait bon de te nommer Modérateur, si tu en éprouves l'envie bien évidemment.
Bonne idée. 8-)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Max » 18 Jan 2014 19:44

houlà comme vous y aller les gars .... j'espère surtout que les inscriptions seront bientôt de nouveau possible ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 21 Jan 2014 12:49

Ce serait pas mal en effet un deuxième modérateur *sifflote* ^^ (Je me présenterais bien, mais je pense qu'un membre plus ancien serait mieux nah *sifflote*)

Toujours pas de nouvelles de Krys à ce sujet ? Sur le tchat tout à l'heure quelqu'un venait encore demander pourquoi il ne pouvait pas s'inscrire.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Max » 21 Jan 2014 13:03

LudlowFx a écrit :Toujours pas de nouvelles de Krys à ce sujet ? Sur le tchat tout à l'heure quelqu'un venait encore demander pourquoi il ne pouvait pas s'inscrire.
Il peut se passer parfois des semaines avant que Krys ne se connecte, donc il faut être patient.
De plus comme j'ai un doute sur les notification mail du forum, et donc liés au MP, je ne suis même pas sûr qu'il ai reçu un mail.....

LudlowFx a écrit :Ce serait pas mal en effet un deuxième modérateur *sifflote* ^^ (Je me présenterais bien, mais je pense qu'un membre plus ancien serait mieux nah *sifflote*)
un ou deux modo de plus serait certainement plutôt bien (ne serait-ce que pour épauler JP). Ceci dit, pour les problèmes du forum, il n'y pourrait malheureusement rien.
Quand à être modo, c'est pas quelque chose qui doit être lié à l’ancienneté, ce n'est en rien une 'récompense' ou un 'privilège'. Il faut surtout être dispo (et ce sur la durée, tous les jours ou presque) et se sentir de le faire ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 21 Jan 2014 13:09

Max a écrit :Il peut se passer parfois des semaines avant que Krys ne se connecte, donc il faut être patient. De plus comme j'ai un doute sur les notification mail du forum, et donc liés au MP, je ne suis même pas sûr qu'il ai reçu un mail.....

Si c'est réellement lié au problème de notification mail en général, oui là il va bien falloir attendre son retour. Il repassera bien tôt ou tard ^^
Max a écrit :un ou deux modo serait certainement plutôt bien. Ceci dit, pour les problèmes du forum, il n'y pourrait malheureusement rien.
Oui vis à vis des problèmes comme ceux-là bien entendu qu'il n'y peuvent rien, là c'est les paramètres accessibles à/aux administrateur(s). Ni une récompense, ni un privilège oui certes, mais c'est bien souvent une base utilisé car l'on connait déjà bien les membres en question et comment ils sont vis à vis des autres membres ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par ZJP » 21 Jan 2014 19:16

Max a écrit :.. c'est pas quelque chose qui doit être lié à l’ancienneté..
Pas d'accord. +1 avec LudlowFx : il faut connaitre les membres et la dynamique du forum. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 21 Jan 2014 20:39

ZJP a écrit :Pas d'accord. +1 avec LudlowFx : il faut connaitre les membres et la dynamique du forum. :mrgreen:
J'avoue que dans le temps j'utilisais punbb (qui a changé de nom entre temps) donc la gestion je ne m'en souviens plus trop on va dire, mais reste assez semblable sur PhPBB je pense, mais je pensais à un truc. Bon après il faudrait que le ou les (si je ne dit pas de bêtises que Jp pour le moment) modérateur(s) et Krys en parle mais :

Pourquoi ne pas proposer, ou à ceux qui se proposerait et sur décision supérieur, des places en tant que Modérateur (en restant strict sur le choix, ancienneté etc...) ça c'est on le sait et aussi (nom à revoir bien entendu), des sous-modérateurs ?

Qui, ces derniers, d'une part aimerait prendre part à la tâche des modérateurs et de la vie du forum, mais qui serait dans un cas de 'mise à l'essai' et donc ses capacités ne sont pas toutes débloqués. Il pourrait par exemple, prendre la parole en cas de litiges ou d'avertissement de premier ordre (manque d'informations, titre à revoir...), à la grande limite le déplacement de sujet mais pas de suppression et si le ou les problèmes rencontrés ne se règle pas après avertissement le modérateur (en chef de la section) appliquerait la ou les sanction(s).

Bon c'est un peu brouillon dit comme ça, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire. Même un simple sous modo, pourrait déjà prendre la parole en cas de soucis et d'incohérence dans un sujet pour rappeler à l'ordre l'op et après ça passe au dessus si suppression ou action sur le membre en lui-même.

Cela permettrait d'aider un peu JP sans avoir l'ensemble des droits d'un modérateurs et si sur le long termes le membre aimerait (ou sur décision des supérieurs) un upgrade en tant que modérateur et donc de plus grosse responsabilités vis à vis des de possibilités d'actions, alors ils sauront déjà si ce dernier pourrait ou non faire l'affaire ou s'il doit encore attendre.

Par contre, ce serait bien d'intégrer les modérateurs dans le groupe qui leur revient car je regarde JP tu es toujours dans la case Utilisateur Enregistrés ^^

Enfin bon, après ça ce discute, mais ça me trottais dans la tête cette après-midi, je vous laisse vous faire votre avis sur l'idée ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par yoyoyaya » 22 Jan 2014 01:37

Avoir plusieurs modérateurs (pour aider jp dans la dure tache qu'est la sienne ^^) pourquoi pas en effet mais de là à faire des "sous modérateurs à droits spéciaux" ou autres mixes du genre, je pense qu'on est pas sorti de l'auberge.

Paradoxalement à la ligne précédente, et vue que krys n'est que rarement présent, je verrais bien un truc du genre :
- jp porte le statut d'admin (bridé si besoin par krys) avec larges droits, bref, un gars avec quasi tout les pouvoirs (recrutement de modos, bans, actions radicales qui lui sont spécifiques) et qui pourrait faire avancer (modifier) le forum si besoin (sections, structure etc).
- un ou deux modos de base qui font le boulot de modo (déplacements, avertissements etc).

Je dis ça car si mes souvenirs sont bons, il y a un bon bout de temps, on s'était collé un joli troll qui avait bien pourrit le forum et si je ne me trompe pas, jp ne pouvait que supprimer les messages un par un (ou quelque chose du genre) ce qui était la galère vue le bordel qu'il avait foutu (l'******). Avec les droits avancés d'admin, il aurait put tout virer d'un coup (du moins, je pense).
Et puis le coup d'avoir plusieurs modos permet non seulement de lui alléger normalement la tache mais aussi de le relever quand il n'est pas là (il doit bien avoir une vie nan ? :mrgreen: ).

Comme Franck, je verrais bien Max modo, il est présent, partage, trouve des trucs intéressants, fait la lessive, promène le chien, apporte une touche de vieux au fofo :lol: (en fait nan, pas max modo, après ce que je viens de dire, il va pas être zentil avec moi ^^).
LudlowFx a écrit :Par contre, ce serait bien d'intégrer les modérateurs dans le groupe qui leur revient car je regarde JP tu es toujours dans la case Utilisateur Enregistrés ^^
C'est légitime mais d'un autre coté, ne risque t-il pas de se faire lécher les pompes plus qu'autres choses (statut modo visible toussa) par les nouveaux/noobs/kévins ? Car c'est ce que j'ai put remarquer sur bien des fofos. Les modos ne sont plus perçut que comme tel et non plus comme les simple membre qu'ils restent avant tout. Et puis c'est quand même un petit forum je trouve. Il n'y a pas tous les jours dix nouveaux réguliers (si il y en avait seulement 10 par mois ... ^^).


Sinon, pendant qu'on y est, question conne. Suis-je le seul à trouver que ce fofo est relativement mort ? (si on met de coté les questions régulières (alakon) de la section script)

yoyo de passage
ImageImage

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »