Dysfonctionnement du forum

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Max » 03 Avr 2015 13:37

Je viens d'envoyer un petit mail à Krys en // faisant remonter ce soucis ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 03 Avr 2015 13:42

boubouk50 a écrit :Salut le forum,
Je n'arrive plus à envoyer de MP depuis hier soir, ils restent dans la boite d'envoi. Du coup, je peux pas MP les modos donc je poste ici.
Une idée du pb/solution?
La boite mp du destinataire est peut-être pleine, il ne l'a peut-être encore pas lu. Du coup sans l'avoir lu, les messages restes bloqués dans la boite d'envois.

Je viens de t'envoyer un mp Max, le plus long mp du monde :mrgreen:

EDIT : J'ai bien reçu ton mp boubouk, donc possible que le destinataire en question n'est simplement pas encore pris le temps de se connecter et de lire les messages.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Max » 03 Avr 2015 13:46

C'est ok de mon coté pour le MP. ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par boubouk50 » 03 Avr 2015 13:50

Ah ok, au temps pour moi, je pensais que ça fonctionnait comme une boite mail habituelle. J'ai trouvé ça étrange que les MP n'étaient pas partis.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 03 Avr 2015 13:51

Max a écrit :C'est ok de mon coté pour le MP. ;)
J'ai eu un doute sur le coup ^^
boubouk50 a écrit :Ah ok, au temps pour moi, je pensais que ça fonctionnait comme une boite mail habituelle. J'ai trouvé ça étrange que les MP n'étaient pas partis.
Pas de souci ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Alesk » 03 Avr 2015 19:50

Moi j'ai toujours mon message "1 nouveau message privé" alors que ma boite est vide >_<

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 03 Avr 2015 20:00

Je pense à une chose, tu dis que ta boite est vide, mais vraiment vide (dans le sens aucuns messages du tout) ou vide "de nouveau message". Car peut-être que s'il y a plein de mp déjà lu dans ta boite, sur une deuxième/troisième page... il reste un message non lu.

Sinon, il faudrait voir directement avec Krys pour ça. Il y a peut-être une option pour reset la boite d'un membre. A ce niveau je ne peux rien faire de plus pour toi désolé :|
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Alesk » 03 Avr 2015 20:28

J'ai supprimé tous les messages de toutes mes boites... et ça n'a rien changé :/

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par F@B » 03 Avr 2015 22:38

Alesk a écrit :Moi j'ai toujours mon message "1 nouveau message privé" alors que ma boite est vide >_<
j'ai exactement le même problème qu'Alesk! ça fait suite a une boite pleine également...
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 03 Avr 2015 23:58

F@B a écrit :
Alesk a écrit :Moi j'ai toujours mon message "1 nouveau message privé" alors que ma boite est vide >_<
j'ai exactement le même problème qu'Alesk! ça fait suite a une boite pleine également...
A partir du moment où la boite à été pleine au moins une fois ?

Je viens de fouiller rapidement sur un phpbb, il y a une option pour vider l'outbox d'une boite mp d'un membre mais c'est tout. Peut-être en faisant une purge des caches (sur l'adminBoard). Je ne sais pas si Phpbb enregistre (bien que j'en doute très fortement) une valeur dans les cookies/cache locaux.

Vous pouvez toujours essayer de vider vos caches liés à Unity3D-France.com et cliquer sur "Supprimer les cookies du Forum" (sur ce lien ou en bas du forum)

Mais bon, je doute fortement que qu'ils enregistrent quoi que ce soit là dedans en rapport aux mp (alertes/annonces et compagnie).

Après une purge comme je disais au dessus. Sinon dernière idée, dans la section des paramètres des messages privés sur l'admin, modifier la valeur actuelle de messages autorisé par membre. Lui rajouter +1 (au nombre actuel) ça débloquerait probablement tout le tintouin. M'enfin là c'est Krys seul qui peut le faire.

Après j'avoue n'avoir plus trop d'idée sur votre problème et chez les rosbifs pas trouvé beaucoup de problème similaire (ou résolu) :? . Donc plus qu'à attendre qu'il passe !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »