Dysfonctionnement du forum

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Max » 23 Mai 2014 08:50

cayou66 a écrit :tout a déjà été dit et redit, mais rien ne change, je suis pas convaincu que l'avenir sera différent.
Recréer une communauté UnityFr parait difficile car on a déjà une certain notoriété ici, donc je ne vois pas bien comment ça pourrait évoluer.

J'aime toutes ces idées, mais je vote pour de l'utopie pure et simple.
je plussoie une fois de plus. Débat mainte et mainte fois alimenté.
Les bonne intensions et les bonnes idées sont régulièrement mise en avant ici et sont bien réelles. Mais...
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par F@B » 23 Mai 2014 10:20

mais après faut le faire.... c'est ça que ça se complique! pareil que les petits projets que nous avons tous ;)

un forum vivant c'est deja très bien, un admin/modo de plus ça serait cool !

ensuite le site a-t-il encore une raison de vivre par rapport au forum ? a Krys de décider... les tuto pourraient être linké ici, les news, bin y'a plus de news ici que sur le site!!!!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par ZJP » 23 Mai 2014 17:37

Ce qu'il faut c'est la présence plus fréquente d'un Administrateur ou de quelqu'un qui a les "clefs" (comme dit précédemment). La page d’accueil du site (par exemple) ne reflète pas du tout l'engouement autour du produit.

Après, c'est toujours une question de motivation et de temps. 20 modérateurs ne changeront rien à cela car on n'a pas vraiment besoin de "pouvoirs" pour alimenter et faire vivre un (ces) forum(s). En dehors de messages au mauvais endroit les choses sont plutôt calmes et la "Police" est faite par l'ensemble des "anciens" du forums.

Un ou (deux) admins sans plus. Au fait, pas intéressé.... Le temps toussa... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 23 Mai 2014 18:02

ZJP a écrit :Un ou (deux) admins sans plus. Au fait, pas intéressé.... Le temps toussa... :mrgreen:
T'a prévu la réponse avant même la question chapeau ^^

Disons qu'un autre modérateur ne serait intéressant dans l'état actuel que pour te remplacer si tu venais à partir en vacances par exemple, car il est vrai que, au grand final il n'y a pas tant que ça de messages mal placé, ou de sujet à supprimer.

Pour le site c'est sûr que c'est dommage, mais bon c'est du temps, de la recherche d'informations utiles et pratique, de la patience pour l'écriture de news et/ou tutoriel. Et tout les emploi du temps ne s'y accorde pas sur le long terme.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par yoyoyaya » 24 Mai 2014 07:53

LudlowFx a écrit :Disons qu'un autre modérateur ne serait intéressant dans l'état actuel que pour te remplacer si tu venais à partir en vacances par exemple, car il est vrai que, au grand final il n'y a pas tant que ça de messages mal placé, ou de sujet à supprimer.
Image

:mrgreen:
Nan, j'imposerais une dictateur et un culte (bande d'incultes) à ma personne.

Plus sérieusement, pour le site, si "tout le monde" s'y met, ça ne devrait pas être la mort. Quand jp/max/autres dénichent un tool/truc utiles, on peut en faire une "news" sur le site façon "la trouvaille du jour" etc.
Si un gars poste une de ses créations (un truc propre et fini), on peut en parler, là aussi, la mettre en avant sur le site. Pareil pour une offre d'emploi etc.
Pour les zozos qui veulent faire un magazine, j'ai bien peur que ça ne voie jamais le jour. Et les voir ici, pourquoi pas mais leurs intérêts ... Selon moi, si ils voulaient vraiment partager les news d'unity en francais, ils auraient très bien put d'abord prendre l'initiative de poster sur ce forum au fur et à mesure des trouvailles. Montrer qu'ils sont vraiment intéressés dans le partage toussa et voir ce qu'ils valent. Là, il est directement question de faire payer si je ne me trompe pas (j'ai lu en diagonale). Moi pas avoir confiance...

Bref, il doit y avoir maintes possibilités pour faire évoluer le site. Mais en premier lieu, il nous faudrait les clés. Le reste suivra (je pense).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 24 Mai 2014 08:26

yoyoyaya a écrit :Nan, j'imposerais une dictateur et un culte (bande d'incultes) à ma personne.
The Big Lebowski je m'incline devant cette grandeur (yeux qui brillent *-*) Image
(Merci je ne savais pas quoi regarder ce soir, que de bons souvenirs là)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par F@B » 24 Mai 2014 11:36

donc si je vous suit, voila deux petites idées d'améliorations évoqués qui seraient sympa :

- brancher des news sur la homepage, du même type celles qu'on propose sur la rubrique news du fofo, le top serait un passerelle entre les deux mais ça, c'est du dev
- faire un bandeau au top une spotlight comme on trouve sur moulte fofo de 3D avec les projets sympa ou les WIP bien cool, on trouverais ces spotlights sur le site et sur le forum,

le spotlight faut dev un petit truc, avec http://bxslider.com/ par exemple c'est assez rapide! faudrait juste câbler un XML dessus ou autre, je peux m'en occuper si vous voulez? ensuite faut un admin qui l'alimente par ftp régulierement en fonction de l'activité du forum

comme sur Zbrush central par exemple ?
http://www.zbrushcentral.com/ ou http://www.3dtotal.com/
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par artemisart » 24 Mai 2014 12:08

Au final il nous faut toujours la présence de Kris pour que ça avance, que se soit lui qui mette à jour le site ou qu'il nomme un autre admin...

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par krys64 » 24 Mai 2014 18:55

Yop,

Je suis de retour sur le site, sauf incident, je serai davantage présent pour m'en occuper. Je suis en train de remettre les vidéos de tutos sur le site via youtube (vu que Blip, m'a éjecté salement).

Quand tout sera d'équerre, je ferai un appel pour un admin de plus sur le forum et des newser pour le site.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par artemisart » 25 Mai 2014 00:02

Plop, bonnes nouvelles ça ! Content de te revoir ici ;) .

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »