Dysfonctionnement du forum

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par cayou66 » 25 Mai 2014 01:49

Victoire \o/ Heureux de te voir de retour ;)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par LudlowFx » 25 Mai 2014 04:47

krys64 a écrit :Yop,
Je suis de retour sur le site, sauf incident, je serai davantage présent pour m'en occuper. Je suis en train de remettre les vidéos de tutos sur le site via youtube (vu que Blip, m'a éjecté salement).
Quand tout sera d'équerre, je ferai un appel pour un admin de plus sur le forum et des newser pour le site.

Super tout cela, bon retour par mis nous ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par yoyoyaya » 25 Mai 2014 06:25

LudlowFx a écrit :The Big Lebowski je m'incline devant cette grandeur (yeux qui brillent *-*)
Y'a intérêt oui Image

Bon, maintenant que god est de retour, va falloir monter une task force pour un peu réveiller ce gros bébé de forum dormant.
Qui se dévoue ? J'offre soit une poupée aux gros atouts, soit un calinounet de votre serviteur à chaque personne qui en sera (et oui, je sais donner de ma personne pour une bonne cause).

Créer un nouveau thread pour recueillir les idées et suivre leurs avancement ne serait pas plus pratique/propre ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par db22 » 25 Mai 2014 08:18

Ouep faut réveiller le fofo , moi je suis toujours un peu en retrait ^^ mais j'ai ma distraction (Lecture a haute vois de yoyoKill the rêveur )
Ma femme adore ! !
trêve de galopade ! Une petite résurection du forum serait agréable ! donc j'hésiterais pas a donné un peu de moi /D

Du genre une section Playmaker ^^ refaire des petit concours ! du genre petit jeux sur le thème de je pete la gueule a des Insecte géant !
petit concours de modé ! enfin redonné vie au fofo !
Allez je vais continuer ma toile visual Script ....
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par yoyoyaya » 25 Mai 2014 08:45

db22 a écrit :mais j'ai ma distraction (Lecture a haute vois de yoyoKill the rêveur )
Ma femme adore ! !
:lol: C'est pô bien de flatter de la sorte. N'as-tu pas honte ^^
db22 a écrit :refaire des petit concours ! du genre petit jeux sur le thème de je pete la gueule a des Insecte géant !
petit concours de modé ! enfin redonné vie au fofo !
Pour les petits concours, pourquoi pas s'inspirer de fc4d (mes souvenirs sont vieux mais bon ...). En gros, on défini un sujet, on donne quelques règles/limites, on donne une durée et on fini le tout par un vote de chaque membre. Le mieux est que chacun se fasse son wip pour chaque projet. Quitte à tout concentrer dans une section spéciale. Un exemple ici.
Paradoxalement au plombage (mon péché mignon) de noobs qui rêvent de faire le prochain gta, je pense que l'on devrait pousser ces derniers (ainsi que tous les nouveaux) à participer aux-dits concours même si leurs niveaux sont limités. Ça animerait à la fois les défis, ça les pousserais à montrer ce qu'ils savent déjà faire et les pousserait à vouloir faire mieux et donc chercher.
Pour plus d'équité, on pourrait voir pour juger la performance non pas "que" par le résultat final mais plutôt/aussi par l'effort réalisé. Histoire de ne pas décourager les niveaux plus faibles et au contraire, les encourager à continuer.
M'enfin, ce n'est qu'une idée comme ça. En tout cas, j'en serais avec grand plaisir.

Une autre idée comme ça, on devrait se rejoindre un de ces 4 sur le chaton pour en discuter en direct si ça en intéresse (dit le gars qui ne s'y est pas connecté depuis un bail ^^) et retranscrire le tout ici bas. Histoire de partager des idées en live (plus pratique je trouve) et voir où ça pourrait nous mener. Prévenir à l'avance serait de rigueur ^^

Bref, reste plus qu'à se lancer :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par db22 » 25 Mai 2014 11:17

il manquerait un tchat ici ^^ juste en dessous du titre UNITY 3D france !
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Mask
Messages : 59
Inscription : 07 Mai 2014 00:31

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Mask » 25 Mai 2014 13:03

Bonne idée les défis. Les Game Jam aussi peuvent être intéressantes. Sur un jour ferié par exemple. Les 24h/3 jours/la semaine de Unity.

Pour le chat. IRC ?


Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par Aslan85 » 26 Mai 2014 04:14

Salut,

Heureux de voir tant d'enthousiasme.
Au fond, on veut tous que ce forum soit a l'image du soft : Actif ; Conviviale ; Performant ; Facile d'acces ... 8-)

Que Kris puisse reprendre les choses en main apres son absence est une grande nouvelle.

Je pense aussi que l'activite du Forum grandira avec une refonte du site web. Si celui-ci est actif, cela engrangera automatiquement de nouveaux utilisateurs !
Et pour cette refonte, il y a pamis les membres actif du forums de nombreuses personnes capable de mettre les mains a la pates. Ensuite pour mettre a jour les news ou autres, si ceux qui sont habitues a alimenter les post au sujet de "On parle d'Unity 5.. ", "T'as vu ce qu'on peut faire avec Unity? ", "Learn! le nouveau module de formation d'Unity Tech. ", ..., obtiennent des droits de creations de news (des droits de pigistes), celui-ci deviendra actif tres rapidement.

Kris, si tu as besoin d'aide, appel nous ! La communaute que tu as cree est la pour ca !
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Dysfonctionnement du forum

Message par cayou66 » 26 Mai 2014 04:24

Mask a écrit :Bonne idée les défis. Les Game Jam aussi peuvent être intéressantes. Sur un jour ferié par exemple. Les 24h/3 jours/la semaine de Unity.

Pour le chat. IRC ?
J'aime bien les game jams en effet :)
On pourrait se greffer sur un lundum dare aussi, pour avoir un truc plus "mondial", du genre "Unity3d France on Lundum Dare".

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »