La frequentation du site est en relation avec les vacances ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

La frequentation du site est en relation avec les vacances ?

Message par Aslan85 » 18 Fév 2014 07:34

Message completement OFF

Mais c'est marrant, je trouve le forum beaucoup moins actifs ses dernieres semaines par rapport a la fin Decembre et je serai curieux d'en connaitre tant la raison que la frequentation.

D'ou ma deduction, il y a un rapport entre la frequentation du site et les vacances scolaires francaise ? :D
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Max » 18 Fév 2014 09:52

La situation actuelle du forum fait qu'il se meurt, tout simplement.
A titre perso, j'ai de plus en plus de mal à trouver la motivation pour participer et apporter ma petite contribution pour faire vivre cet espace. Désormais, pas mal de membres émérites ne font plus que de bref passages.... :?

Si les choses ne change pas dans un délais raisonnable, alors c'est inexorable Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Aslan85 » 18 Fév 2014 10:32

Si c'est cela, c'est bien dommage, alors que le logiciel prend de plus en plus d'ampleur.

Message recu, je vais tenter de devenir un membre emerite :D
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par F@B » 18 Fév 2014 12:57

il y a aussi le problème des inscriptions non? toujours pas de nouvelles?
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par LudlowFx » 18 Fév 2014 13:30

F@B a écrit :il y a aussi le problème des inscriptions non? toujours pas de nouvelles?
Tout à fait, problème toujours d'actualités et sans aucune nouvelles malheureusement !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Max » 18 Fév 2014 14:01

F@B a écrit :il y a aussi le problème des inscriptions non? toujours pas de nouvelles?
quand je parlais de 'la situation actuelle du forum', je pensais en particulier à ça, ainsi qu'aux commentaires du sujet ouvert en ce sens il y a quelques semaines.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 18 Fév 2014 14:26

Max a écrit :
F@B a écrit :il y a aussi le problème des inscriptions non? toujours pas de nouvelles?
quand je parlais de 'la situation actuelle du forum', je pensais en particulier à ça, ainsi qu'aux commentaires du sujet ouvert en ce sens il y a quelques semaines.
Pas de nouvelles de Krys. Problème sans solution. :?

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par cayou66 » 18 Fév 2014 14:59

L'admin qui part pendant des mois (des années?) ça aide pas c'est clair.
Perso je trouve pas que les membres réguliers sont vraiment moins présents, j'ai plutôt remarqué la même chose que toi Aslan85 à savoir une baisse de visite générale.
Y'a eu des moments où y'avait beaucoup plus de questions sur le forum que maintenant.

On dirait que soit les gens osent plus poster de peur de se faire sniper, ou que les gens ont fait le tour d'unity (je pense que c'est pas possible), ou alors tout simplement que le site est en baisse de fréquentation.
Il faudrait voir les analytics pour en savoir plus, mais on revient au début de mon message...

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 18 Fév 2014 15:05

Les questions étaient surtout posées par les nouveaux membres, car le plus souvent c'est l'objet d'une inscription : résoudre un problème.
Moins de nouveaux = moins que questions qui...tuent. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par F@B » 18 Fév 2014 15:48

bin moi j'aime bien l'ambiance, moins de questions stupides, un bon noyau dur présent régulièrement, pas besoin d'avoir 300 nouveaux posts par jour pour avoir un bon forum!

ce qui serait bien c'est des WIP plus présents et plus actifs dans les divers domaines, prod / shader / 3D / 2D / animation / jeu complet ect... ou les expérimentés partagent leur expériences et ou on apprends en regardant faire les meilleurs... :)

les vidéos live sont super comme le fait Cayou mais pour ma part il m'est impossible de les suivre, alors qu'un bon vieux WIP pas à pas ça c'est top! :)

le problème de l'admin ça par contre c'est dommage....

ma prochaine modélisation je posterais un WIP
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »