La frequentation du site est en relation avec les vacances ?

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par LudlowFx » 22 Juin 2014 16:20

ZJP a écrit :
yoyoyaya a écrit : Et il va probablement être débordé :lol:
Oui et non.
Non s'il s'en tient à la stricte modération, oui s'il continue a être aussi actif sur TOUT les forums en essayant d'apporter une réponse à TOUT le monde. :mrgreen:
Dans le fond, à part quelques énergumènes, ça va encore. Mais je me méfie des vacances quand même. Disons que ce que je vois le plus au final c'est ce manque de politesse insupportable, être obligé de répéter en permanence ces bases c'est à ce demander si certains humains évoluent réellement dans le bon sens. M'enfin bon ^^
Il y a deux ans, j'avais posté un message "d'avertissement" qui n'avait pas plu à tout le monde, depuis, je m’abstiens. Tant que l'on se tient au règles générales du forum, le reste.... ;)
Je n'étais pas là mais je suis bien curieux du message en revanche :D
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 22 Juin 2014 16:48

Pour l'impolitesse c'est très facile à résoudre :
Tu édites le message du "posteur" (généralement le premier du sujet) en ajoutant :

[Modérateur]
Bonjour (bonsoir),
[/Modérateur]


et tu verrouilles le ledit message pour éviter toute édition ou suppression. C'est TRÈS dissuasif. Depuis que je pratique cette méthode, il semble que cela fonctionne car se faire reprendre de la sorte est plutôt..honteux/gênant.

Par ailleurs de manière générale dès qu'un sujet par en "live" et pour éviter que les "contrevenants" ne se refasse une "virginité" en supprimant ou modifiant les messages qui n’étaient pas à leurs avantages, je m'empresse de les verrouiller ( D'autant que la suite de la conversation n'a aucun sens sans ces messages. C'est aussi pour cela que je "quote" souvent) Certains ont du avoir une sacré surprise...

LudlowFx a écrit : Je n'étais pas là mais je suis bien curieux du message en revanche :D
Je posterai, car en effet faire référence à un événement passé sans lien qui le prouve n'est pas très..."modérateur". ;) .

Edit :

Trouvé. Facile, je me suis souvenu de "tolérance zéro"... :mrgreen:
Le sujet était verrouillé. Les retours négatifs provenaient de MP. Pour cela, il faudra me croire sur parole.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par LudlowFx » 22 Juin 2014 17:46

Oui enfin, tu ne vas pas verrouiller le message/sujet d'un membre qui, par exemple, aura décris de manière très complète afin d'être sûr de recevoir une aide ciblé (oui c'est personnes ce font très rare je te l'accorde) mais qui aurait juste oublié le bonjour et/ou merci ^^ Après sur un message type express là oui d'accord plus de pitié c'est compréhensible aussi.

Pour les citations, oui c'est dire qu'elles sont pratiquent. Comme tu le dis, pas de deuxième virginité pour le contrevenant :D

Merci pour le cours d'histoire sur la naissance de l'avatar du Chat Sniper :lol: Bah, personnellement je te crois. Je ne vois pas l'utilité de mentir à ce propos ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 22 Juin 2014 17:48

Ce qui est verrouillé c'est le message ou j'apporte la correction de politesse.. pas le reste du sujet.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par LudlowFx » 22 Juin 2014 17:50

Ah excuse-moi et autant pour moi J'ai lu un petit peu de travers je crois bien ^^"
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par ZJP » 22 Juin 2014 17:51

LudlowFx a écrit :Ah excuse-moi et autant pour moi J'ai lu un petit peu de travers je crois bien ^^"
Pas de souci.
Pour information je fais TOUJOURS une recherche des précédents sujets/messages d'un nouveau membre. Et généralement, le comportement est...récurent. Donc...

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Aslan85 » 22 Juin 2014 18:25

Il y a moyen de faire un truc pour Ben22 ou on continue de le basher a longueur de post ?
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par LudlowFx » 22 Juin 2014 18:43

Il y a moyen de faire un truc pour Ben22 ou on continue de le basher a longueur de post ?
Sujet clos. S'il continue et que le prochain sujet repars comme le précédent les sanctions vont grimpés au delà des 48h. Il ne pourra pas dire qu'il n'est pas prévenu.


Edit :
F@B a écrit :je pense qu'il faudrait soumettre a modération tout nouveau post ainsi que tout nouveau post de recrutement... non?
Comme je disais idée intéressante, cela permettrait une meilleur gestion d'entré de jeu, surtout pendant les vacances qui risquent de ce voir imploser de sujet de ce genre.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par NDrew » 22 Juin 2014 19:17

Comme j'ai dit après f@b :

Je crois que les post de demande de collaboration n'ont pas besoin d'avoir de réponse, on pourrait très bien les locker de suite et laisser le reste se passer par MP. C'est ce que gameDev.net a choisi de faire apres s'être longtemps posé la question.

Sinon pour modérer les X premiers post, j'aime l'idée mais ca fait une sacrée charge pour les modo....

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: La frequentation du site est en relation avec les vacanc

Message par Zelta » 22 Juin 2014 19:21

C'est vraiment dommage que la plupart des sujets (notamment de collaboration) soient présentés de façon aussi........incomplète.
En plus, c'est pas les posts qui indiquent comment bien faire qui manquent...
Je me demande vraiment pourquoi ils ne prennent pas la peine de les lire. Quand on est motivé, on souhaite bien faire et ne pas bâcler, non ?

Espérons que cette nouvelle politique permette d'éviter une récidive de ce genre de post...

ps : pour les post de collaboration, le fait de ne pas locker permet de laisser un débat s'établir, si le projet a besoin d'être amélioré par exemple ?
Le fait de locker immédiatement empêche les membres de donner leurs avis en public et donc de pouvoir interagir avec les autres.
Dernière édition par Zelta le 22 Juin 2014 19:49, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »