sotec a écrit :
leur revenu principal ne vient pas de l'asset store ? (ils prennent un %, il me semble)
Avec plus de 500 employés, j'en doute fort. Long débat qui anime depuis toujours le forum officiel. Cela dit, a l'avenir l'apport du store devrait fortement augmenté.
sotec a écrit :puis ça signifie aussi qu'ils ne perdront plus de temps à faire des scripts / sépartion de feature lié à free / PRO , donc un gain en temps de dev
Pour UT ce n'est (en principe) pas un gros souci de différencier les deux versions. C'est "juste" une compilation conditionnelle différence.
En revanche pour nous autres, cela change tout :
a) Plus besoin pour les développeurs fournisseurs de "tools" de différencier les Assets accessibles uniquement à la version Pro : RTT, Post effect, Shadows, IA, Mecanim (IK), DLL, Réseau (les Socket pour le mobiles n'était pas disponibles en Indie), etc.etc... . C'est terminé le fameux "
Unity Pro required". (Cela devrait amener une baisse de certains produits vu que la cible est beaucoup plus large, ou pas
)
b) Harmoniser le parc : Beaucoup de développeurs sont encore sous
Unity 3.x car ils ne supportaient plus le "système de racket" qu’était la mise à jour "obligatoire" vers une version supérieur pour corriger certains bugs. Certains ont même abandonnés le produit à cause de cela.
Bref, le Store a de beaux jours devant lui.