On parle d'Unity 5..

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 04 Mars 2015 15:37

NDrew a écrit :C'est tres rapide, j'ai déja ete remboursé pour mes versions pro apres avoir rempli le formulaire ce matin.
Rapide en effet. Je garde la PRO à cause de l'écran d’accueil que certains ("serious") clients n'aiment pas voir apparaitre. Pour les jeux, ce n'est pas un souci.
NDrew a écrit :Je serais intrigué de connaitre le nombre de personne qui le demanderont.
Oui, moi aussi. Cela dit, je pense qu'ils ont anticipés cela et que la société reste quand même bénéficiaire. Ce n'est pas un suicide commercial. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: On parle d'Unity 5..

Message par NDrew » 04 Mars 2015 15:42

En effet, sachant que tout ceux qui demendent remboursement payeront a nouveau s'ils atteignent le 100k$. Si unity n'avais pas joué le jeu du remboursement, certain serait possiblement parti ailleurs.... dur de gérer une clientele :)

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: On parle d'Unity 5..

Message par sotec » 04 Mars 2015 18:43

ZJP a écrit : Oui, moi aussi. Cela dit, je pense qu'ils ont anticipés cela et que la société reste quand même bénéficiaire. Ce n'est pas un suicide commercial. :mrgreen:
leur revenu principal ne vient pas de l'asset store ? (ils prennent un %, il me semble)

puis ça signifie aussi qu'ils ne perdront plus de temps à faire des scripts / sépartion de feature lié à free / PRO , donc un gain en temps de dev
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Scorpionnocrag » 04 Mars 2015 19:04

Yop,

le lien a changer pour le remboursement :

https://store.unity3d.com/refund​_requests/pro_5x

Tout à été fais en moins de 20 minutes pour ma part.
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 05 Mars 2015 04:46

sotec a écrit : leur revenu principal ne vient pas de l'asset store ? (ils prennent un %, il me semble)
Avec plus de 500 employés, j'en doute fort. Long débat qui anime depuis toujours le forum officiel. Cela dit, a l'avenir l'apport du store devrait fortement augmenté.
sotec a écrit :puis ça signifie aussi qu'ils ne perdront plus de temps à faire des scripts / sépartion de feature lié à free / PRO , donc un gain en temps de dev
Pour UT ce n'est (en principe) pas un gros souci de différencier les deux versions. C'est "juste" une compilation conditionnelle différence.
En revanche pour nous autres, cela change tout :

a) Plus besoin pour les développeurs fournisseurs de "tools" de différencier les Assets accessibles uniquement à la version Pro : RTT, Post effect, Shadows, IA, Mecanim (IK), DLL, Réseau (les Socket pour le mobiles n'était pas disponibles en Indie), etc.etc... . C'est terminé le fameux "Unity Pro required". (Cela devrait amener une baisse de certains produits vu que la cible est beaucoup plus large, ou pas :mrgreen: )

b) Harmoniser le parc : Beaucoup de développeurs sont encore sous Unity 3.x car ils ne supportaient plus le "système de racket" qu’était la mise à jour "obligatoire" vers une version supérieur pour corriger certains bugs. Certains ont même abandonnés le produit à cause de cela.

Bref, le Store a de beaux jours devant lui. 8-)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: On parle d'Unity 5..

Message par LudlowFx » 05 Mars 2015 05:12

Beaucoup de développeurs sont encore sous Unity 3.x
Sérieux ? J'aurais cru à une légende urbaine :shock:
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 05 Mars 2015 05:46

LudlowFx a écrit :
Beaucoup de développeurs sont encore sous Unity 3.x
Sérieux ? J'aurais cru à une légende urbaine :shock:
Bin non. J'ai toujours la 3.5.7 car elle permet de compiler pour Android ARM V6. :mrgreen: Voila pour mon cas.
Cela dit, oui, sortir 750$ pour la 4.x puis 750$ pour la 5.X en mise à jour a fâché un grand nombre.(Tiens, je viens de faire une recherche sur le forum avec le mot "racket". Lol, j'ai pas toujours été tendre envers UT. Amour vache).

Confirmation ici que l'on peut sans souci passer d'Unity 4 PRO (ou 3 Pro les licences étant perpétuelles) à Unity 5 "Personnal". 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 08 Mars 2015 20:55

UP.

A mon avis Microsoft annoncera à l'E3 2015 la possibilité d'exporter ses projets vers une Xbox One du commerce. Réservé sans doute à la version PRO PRO (la payante) + Windows 10. J'le sens. Si c'est le cas, la One sera mienne comme disent les d'jeuns. :mrgreen: RV en juin.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: On parle d'Unity 5..

Message par LudlowFx » 14 Mars 2015 21:52

Quand je disais (je ne sais plus sur quel sujet) que Unity 5 allait exploser notre forum... C'est bien parti. On était bloqué à un record de 80 personne au maximum connecté en même temps là on dépassé déjà les 300 (Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 345, le 13 Mar 2015, 21:01)

Cette nouvelle version va nous donner du boulot ici :D
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 14 Mars 2015 22:24

LudlowFx a écrit :Quand je disais (je ne sais plus sur quel sujet) que Unity 5 allait exploser notre forum... C'est bien parti. On était bloqué à un record de 80 personne au maximum connecté en même temps là on dépassé déjà les 300 (Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 345, le 13 Mar 2015, 21:01)

Cette nouvelle version va nous donner du boulot ici :D
Je m'en doutais un peu. Cette V5 met un vent aux autres GE. :mrgreen:
Bon courage pour le boulot supplémentaire.. :D

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »