On parle d'Unity 5..

Toute l'actualité liée à Unity.
Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Pico57 » 21 Mars 2014 15:57

Oui, je suis bien conscient qu'il faut prendre tout cela en compte en plus de parler des tarifs de chacun. Mon souci était juste de savoir, combien coûte et pas globalement, quelle licence est le meilleure ? la plus intéressante ?
En tout cas merci pour la confirmation.

ZJP a écrit :
Alesk a écrit :
Fansub a écrit :Bref,les taux se resserrent...
"l'étau se resserre", sinon ça ne veut rien dire :roll:
Sauf si c'est un jeu de mots. Taux = Taxes = Prix. Non?! :mrgreen:
Oui, si les taux pouvaient se faire prendre dans l'étaux se serait bien, non ? :o

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 21 Mars 2014 16:07

Pico57 a écrit : ...Oui, si les taux pouvaient se faire prendre dans l'étaux se serait bien, non ? :o
Trop tôt pour le dire. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fansub
Messages : 207
Inscription : 05 Avr 2013 07:17
Localisation : Heaven
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Fansub » 21 Mars 2014 17:38

Alesk a écrit :"l'étau se resserre", sinon ça ne veut rien dire :roll:
My bad,trompé de mot,mais bien trouvé pour le jeu de mot JP :mrgreen:

D'ailleurs pour ceux qui ont eu l'occasion de jouer avec UE4/CE ,l'argument "simple to use yet very complex" d'Unity est t-il encore valable ?
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 21 Mars 2014 18:38

Waou !! C'est vrai que les deux moteurs historiques font fort là, j'avais pas eu vent des nouveaux tarifs !!
Il est claire que Unity risque gros si il ne change pas rapidement sa politique de prix là... (même si c'est vrai qu'on est pas vraiment sur le même type de marché).
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 21 Mars 2014 20:16

Loic Joint a écrit :... (même si c'est vrai qu'on est pas vraiment sur le même type de marché).
Bin si justement. UT lorgne de plus en plus vers l'AAA alors qu'EPIC tout en maintenant sa position sur ce marché s’attaque au casual/mobile.
Finalement, les deux acteurs ciblent la même chose : le développeur indie.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 21 Mars 2014 20:31

Bin si justement. UT lorgne de plus en plus vers l'AAA alors qu'EPIC tout en maintenant sa position sur ce marché s’attaque au casual/mobile.
Finalement, les deux acteurs ciblent la même chose : le développeur indie.
En lisant ta réponse je me suis rendu compte que tu avais tout à fait raison, d'ailleurs j'ai jeté un zieu au Kismet 2, le visual logic editor d'Unreal pour le comparer avec ceux de Unity. Il est tout aussi accessible qu'un antares universe pour un développeur allergique au code comme moi (et on est nombreux l'air de rien ^^). J’espère sincèrement que Unity va contre attaquer :D
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 21 Mars 2014 20:34

Loic Joint a écrit :...d'ailleurs j'ai jeté un zieu au Kismet 2, le visual logic editor d'Unreal pour le comparer avec ceux de Unity. Il est tout aussi accessible qu'un antares universe pour un développeur allergique au code comme moi (et on est nombreux l'air de rien ^^)...
Si tu ajoutes à cela le fait que les outils d'UDK sont jugés "Artist Frendly" (ce qui m'a toujours étonné), que ceux d'UE4 sont meilleurs.... :?
Loic Joint a écrit :... J’espère sincèrement que Unity va contre attaquer :D
Oui, y'a comme qui dirait le feu au lac. :D

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 21 Mars 2014 20:42

Oui, y'a comme qui dirait le feu au lac. :D
Hihi, allé, Unity 5 à 20 boules/mois avec tout les exports mobile ?! :D (ca fait du bien de rêvasser ^^).
Si tu ajoutes à cela le fait que les outils d'UDK sont jugés "Artist Friendly" (ce qui m'a toujours étonné), que ceux d'UE4 sont meilleurs.... :?
Pardonne mon manque de connaissances mais je ne connais pas ce terme, j'en devine vaguement le sens mais ca signifie quoi ?
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 21 Mars 2014 20:44

Loic Joint a écrit :
Oui, y'a comme qui dirait le feu au lac. :D
Hihi, allé, Unity 5 à 20 boules/mois avec tout les exports mobile ?! :D (ca fait du bien de rêvasser ^^).
Si tu ajoutes à cela le fait que les outils d'UDK sont jugés "Artist Friendly" (ce qui m'a toujours étonné), que ceux d'UE4 sont meilleurs.... :?
Pardonne mon manque de connaissances mais je ne connais pas ce terme, j'en devine vaguement le sens mais ca signifie quoi ?
Oups..En gros, les outils sont jugés très facile d’accès pour les artistes, graphistes, level designers etc...
Finalement, c'est surtout les codeurs qui se plaignaient du scripting sous UDK.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Loic Joint » 21 Mars 2014 20:49

Oups..En gros, les outils sont jugés très facile d’accès pour les artistes, graphistes, level designers etc...
Finalement, c'est surtout les codeurs qui se plaignaient du scripting sous UDK.
Ah oky, je vais prendre le temps de regarder de plus prêt ce fameux UDK ce weekend, je le connais surtout de réputation finalement et je pensais qu'il était trop orienté vers l'industrie pour vraiment intéresser le développeur indé ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »