On parle d'Unity 5..

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: On parle d'Unity 5..

Message par NDrew » 31 Mai 2016 14:27

c’était déjà le cas avant pour le splashscreen oui. Ce qui dérange c'est l'augmentation de prix mais pour beaucoup de monde (ceux qui ne se plaignent pas) c'est une diminution du prix dans la cas ou ils avaient les licences ios + android (75 * 3 = 225 VS 150 aujourd'hui)

Ca reste que même après augmentation, pour un gros projet en règle (1 licence par utilisateur) unity est moins cher.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Max » 31 Mai 2016 14:44

UT cherche visiblement à revoir son modèle économique, qui semble avoir souffert avec le passage à la version 5 (et ses nouvelles licences). Cela se ressent aussi beaucoup sur les store, où les promo deviennent de plus en plus limitées et étriquées.
Ce qui est certains, c'est que oui, je ne suis pas sûr que cela soit du gout de tout le monde, même si comme tu le soulignes NDrew, il y en a qui y trouveront effectivement leur compte.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Vinchont » 31 Mai 2016 15:14

Ceux qui sont déjà pro passeront surement le cap du nouveau prix; Ils ne vont surement pas abandonner leur projet pour 50$/mois (même si par poste, ça peut vite grimper). La licence Unity Pro doit encore être parmi les éléments les moins chers d'un projet pro. La pillule passera, ça vaut pas une loi travail.

Pour le "Unity Plus", la manœuvre est clairement d'inciter les utilisateurs gratuit à payer ne serait-ce qu'un peu pour avoir un avant-gout du pro sans y passer officiellement, puisqu'ils sont, sans trop m'avancer, la majorité des utilisateurs. Et ils dépensent déjà tellement plus sur le store (c'était un peu mon cas j'avoue, mais je me soigne, je vais mieux).

Et comme il fallait une barrière psychologique évidente entre le plus et le pro, ils ont augmenté le prix du pro, quitte à en perdre une petite partie au passage; ils s'en foutent, ils sont leaders.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 01 Juin 2016 02:25

Vinchont a écrit :....ils ont augmenté le prix du pro, quitte à en perdre une petite partie au passage; ils s'en foutent, ils sont leaders.
Bin non justement. Le prix de la Pro se reduit pour ceux qui développent pour plusieurs plateformes. Tu es "gagnant" dès lors que tu cibles le Desktop + au moins 1 Mobile (La nouvelle tarification incluant TOUTE les plateformes). ils "s'en foutent pas",vu (comme indiqué par ton lien) qu'il s’agit de la plus grosse partie de leur base d'utilisateurs. Unity Technologies est mieux informée que nous. Ce que doit indiquer leurs bases de données est que les devs qui font (ou rapportent) le plus d'argent sont les devs multiplateformes notamment sous Mobiles (IOS + Android). Dans le fond, ils renforcent ainsi leur position de leaders.

Les perdants à cette nouvelle tarification (pour l'instant de Subscription) sont les devs 100% Desktop (comme moi. En y réfléchissant, cette nouvelle politique peut inciter a se lancer sur les autres supports. Une sorte de "pourquoi pas?")). Cela dit, une option "Pay to own" sera bientôt proposée.

Pour ce qui est du Splash Screen, le "Made With Unity Personnal Edition" disparait au profit de "Made With Unity" aussi bien pour la "Free Personnal" (c'est une avancée) que la "Plus". A noter qu'une option permettant de "mixer" le Logo d'Unity avec un "logo maison" sera possible avec la "Plus"(Le logo d'Unity ne disparaissant qu'a partir de la licence "Pro").

Bref, cela va rouspéter, mais la majorité silencieuse des "multiplateformes" (et des "Free Personnal") appréciera le.."cadeau" :mrgreen:

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: On parle d'Unity 5..

Message par Vinchont » 01 Juin 2016 10:00

Tu es "gagnant" dès lors que tu cibles le Desktop + au moins 1 Mobile (La nouvelle tarification incluant TOUTE les plateformes) [...] Ce que doit indiquer leurs bases de données est que les devs qui font (ou rapportent) le plus d'argent sont les devs multiplateformes notamment sous Mobiles (IOS + Android).
Oui, c'est ce qui rapporte le plus, puisqu'un jeu qui passe en multi-plateforme est presque systématiquement un jeu à succès (et moins souvent l'inverse), mais je ne suis pas sur que ça représente une majorité des utilisateurs.
Les perdants à cette nouvelle tarification (pour l'instant de Subscription) sont les devs 100% Desktop (comme moi. En y réfléchissant, cette nouvelle politique peut inciter a se lancer sur les autres supports. Une sorte de "pourquoi pas?"))
C'est aussi mon avis et je pense que la majorité des utilisateurs se trouvent là (perso, je priorise le web et le pc quand je concepte). Sauf que je doute fortement que le multi-plateforme puisse être une sorte de "pourquoi pas,"surtout avec le nombre d'articles existant qui préviennent de la galère qu'est le portage d'une plateforme à une autre (et l'existence même de sociétés dédiées à ça), de la différence de philosophie entre pc et mobile, problèmes d'interface, restrictions, etc...

Après, oui, c'est beaucoup plus rentable pour ceux qui partent directement sur du multi.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 01 Juin 2016 16:11

Vinchont a écrit :.mais je ne suis pas sur que ça représente une majorité des utilisateurs..
La majorité des utilisateurs est en "Personnal" ( et le nouveau positionnement est bon pour eux : Meilleurs "Splash Screen" et accès confirmé aux Bêtas, entre autres) et CGP ( ce qui ne change RIEN pour eux :mrgreen: )

Les développeurs "Desktop" sont les "couillonnés" pris en tenaille entre les deux groupes que forment le précité et celui des développeurs Multi. ;-)

Personnellement je trouve qu'il manque (tant qu'a compliquer l'offre) un "Desktop Only-Splash Screen Free-200k Limit" à -disons- 25-30$/mois.
Avis qui semble de plus en plus partagé sur les forums. Les "Grands esprits ...toussa......" :mrgreen:

Cela dit (encore !!! :-D ), UT investi beaucoup dans l'amélioration du rendu de l'outil davantage (de mon point de vu) pour réduire l'écart que prendre le "lead" - faut pas rêver non plus...-) mais ne lâchera JAMAIS (toujours mon point de vu) leur position de..leader MultiPlateformes.
ils ajouteront les nouvelles consoles dans le pacquage avants les autres concurrents et nous sortiront un plan béton avec Microsoft (Rachat possible?!) Par exemple, un Unity 6 incluant une licence/facilité de dev pour Xbox (ou autres Consoles (?!) ne me surprendrait pas. Quasiment certain que les décisions prisent vont dans ce sens.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: On parle d'Unity 5..

Message par E3DStef » 07 Juin 2016 18:47

Mouaiii...

De notre coté c'est tout vu. Nous avions 2 seats pro dont 1 avec les plateformes mobiles.
Next ce sera 1 pro et point barre.

Du coup on va économiser certes mais je ne pense pas que cela aille dans le bon sens pour Unity.
Le coup du Splash par exemple, sous UE c'est bien plus simple...

Mais bon il est totalement vrai que UT évolue énormément (surtout ces derniers mois je trouve) et qu'il faut bien payer les ingé qui dev le core de notre bébé ;-)

Affaire à suivre, à voir s'ils envisagent des prix de MAJ pour ceux qui sont en pro5 vers une pro6 ?

Tiens je vais enquêter là-dessus et j'essaie de vous faire un retour.
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: On parle d'Unity 5..

Message par ZJP » 08 Juin 2016 15:17

J'aivais posté un message ( effacé par les admins en moins d'une minute ;-) ) sur le forum officiel que la suscription si elle ne fonctionne pas servirait de prétexte pour un achat/vente d'Unity Technologies. Une sorte de "Désolé, c'est votre faute, vous n'avez pas suivis, donc on ne peut plus boucler notre budget. On vend...". La pilule de la vente possible, tant critiquée par les "forumeurs" serait mieux acceptée. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: On parle d'Unity 5..

Message par F@B » 08 Juin 2016 16:09

ZJP a écrit :J'aivais posté un message ( effacé par les admins en moins d'une minute ;-) ) sur le forum officiel que la suscription si elle ne fonctionne pas servirait de prétexte pour un achat/vente d'Unity Technologies. Une sorte de "Désolé, c'est votre faute, vous n'avez pas suivis, donc on ne peut plus boucler notre budget. On vend...". La pilule de la vente possible, tant critiquée par les "forumeurs" serait mieux acceptée. :mrgreen:
je dois être un peu con je comprends pas ton message ZJP ! ^^

Tu veux dire en cas de vente de la société ? j'ai pas tout suivi de la pilule de la vente :)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6212
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: On parle d'Unity 5..

Message par boubouk50 » 08 Juin 2016 16:18

En changeant de plan de financement, si ça marche, ils y gagnent, si ça ne marche pas, cela leur donne un prétexte pour vendre UT.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »