un peu comme nous le faisons ici aussi, chacun sort sa calculette et fais ses comptes. Et c'est sûr qu'à chaud, les annonces des concurrents vont mettre à mal le modèle économique actuel d'UT. A suivre comme l'on ditFansub a écrit :Sinon,les choses commencent à chauffer sur le forum officiel ,j'imagine l'ambiance dans les locaux d'UT ...
On parle d'Unity 5..
Re: On parle d'Unity 5..
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: On parle d'Unity 5..
Il faut espérer, pour nous, qu'Unity va suivre cette guerre des prix. XD
Entre tout, je suis un peu dans le flou, est-ce que qqn serait capable de récapituler les prix des licences de chacun des outils. Voilà ce que j'ai trouvé et compris pour le moment :
Unity (lien)
- version free
- version pro : 75$/mois ou 1500$, pas de royalties
CryEngine
- version free non commerciale (lien)
- version commerciale : 9.9$/mois, pas de royalties (lien)
UnrealEngine
- une seule version : 19$/mois + 5% de royalties (lien)
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Entre tout, je suis un peu dans le flou, est-ce que qqn serait capable de récapituler les prix des licences de chacun des outils. Voilà ce que j'ai trouvé et compris pour le moment :
Unity (lien)
- version free
- version pro : 75$/mois ou 1500$, pas de royalties
CryEngine
- version free non commerciale (lien)
- version commerciale : 9.9$/mois, pas de royalties (lien)
UnrealEngine
- une seule version : 19$/mois + 5% de royalties (lien)
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Re: On parle d'Unity 5..
si on s'arrête aux considérations purement financières, grosso modo au jour d'aujourd'hui je dirais que c'est ça.
J'ajouterais juste quand même en complément que l'abonnement à l'UnrealEngine ouvre l'ensemble des plateformes usuelles (desktop, Android et iOS), ce qui n'est pas le cas d'Unity pro, ou tu ne payes que pour un type de plateforme uniquement (il faut payer encore en sus pour les autres).
J'ajouterais juste quand même en complément que l'abonnement à l'UnrealEngine ouvre l'ensemble des plateformes usuelles (desktop, Android et iOS), ce qui n'est pas le cas d'Unity pro, ou tu ne payes que pour un type de plateforme uniquement (il faut payer encore en sus pour les autres).
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Re: On parle d'Unity 5..
J'ajouterai aussi le fait que t'aura accès au code source de l'Unreal Engine 4 .
Bref,les taux se resserrent pour notre cher Unity,en espérant qu'UT réagisse très rapidement
Bref,les taux se resserrent pour notre cher Unity,en espérant qu'UT réagisse très rapidement
Project SILVA. Nous recrutons des modélisateurs
Re: On parle d'Unity 5..
"l'étau se resserre", sinon ça ne veut rien direFansub a écrit :Bref,les taux se resserrent...
Re: On parle d'Unity 5..
ouai, enfin ça, si tu veux mon avis, c'est pas vraiment un critère pour moi.Fansub a écrit :J'ajouterai aussi le fait que t'aura accès au code source de l'Unreal Engine 4 .
J'en connais vraiment pas beaucoup qui auront la compétence (et même l'utilité) de pouvoir faire quoi que se soit avec
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Re: On parle d'Unity 5..
C'est clair. Ceux qui ont les moyens humains et temps pour tripatouiller le code source ne doivent pas passer par un abonnement mensuel.Max a écrit :ouai, enfin ça, si tu veux mon avis, c'est pas vraiment un critère pour moi. J'en connais pas beaucoup qui auront la compétence (et l'utilité) de pouvoir faire quoi que se soit avec
Re: On parle d'Unity 5..
Faut aussi comparer la puissance et fonctionnalités des outils, ainsi que leur facilité d'utilisation pour voir le prix objectivement.
dans tous les cas CryEngine fait fort!
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Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !
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Re: On parle d'Unity 5..
C'est pire que cela pour Unity : 75$/mo (Unity Pro) + 75$/mo iOS Pro + 75$/mo Android Pro. A cela, ajoute 75$/mo pour WebGL. Soit 300$/moisPico57 a écrit :Il faut espérer, pour nous, qu'Unity va suivre cette guerre des prix. XD
Entre tout, je suis un peu dans le flou, est-ce que qqn serait capable de récapituler les prix des licences de chacun des outils. Voilà ce que j'ai trouvé et compris pour le moment :
Unity (lien)
- version free
- version pro : 75$/mois ou 1500$, pas de royalties
CryEngine
- version free non commerciale (lien)
- version commerciale : 9.9$/mois, pas de royalties (lien)
UnrealEngine
- une seule version : 19$/mois + 5% de royalties (lien)
Pouvez-vous me confirmer cela ?
Du coté de Unreal, c'est 19$/mo pour TOUTES ces plateformes.
Pour le CryEngine ?!. Pas la peine d'en parler. Windows seulement et très loin d'être un outil réellement productif.
Edit :
*Grilled* par Max.
Re: On parle d'Unity 5..
Sauf si c'est un jeu de mots. Taux = Taxes = Prix. Non?!Alesk a écrit :"l'étau se resserre", sinon ça ne veut rien direFansub a écrit :Bref,les taux se resserrent...