Unity 4.5 vient de sortir
Re: Unity 4.5 vient de sortir
On s'y perd un peu, mais ca va, j'ai vite retrouve mes marques, faut prendre de nouvelles habitudes.
C'etait peut-etre deja present mais j'ai surtout remarque la presence d'un history expliquant a quelle version les fonctions ont ete ajoute et permettant ainsi en regardant dans le listing de la 4.5 ce qu'ils ont ajoute : http://docs.unity3d.com/ScriptReference/40_history.html
C'etait peut-etre deja present mais j'ai surtout remarque la presence d'un history expliquant a quelle version les fonctions ont ete ajoute et permettant ainsi en regardant dans le listing de la 4.5 ce qu'ils ont ajoute : http://docs.unity3d.com/ScriptReference/40_history.html
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.
Re: Unity 4.5 vient de sortir
Bien vu, je n'avais pas fait attention si ce dernier existait sur l'ancienne version mais cela peut être utile.Aslan85 a écrit :C'etait peut-etre deja present mais j'ai surtout remarque la presence d'un history expliquant a quelle version les fonctions ont ete ajoute et permettant ainsi en regardant dans le listing de la 4.5 ce qu'ils ont ajoute : http://docs.unity3d.com/ScriptReference/40_history.html
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- artemisart
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Re: Unity 4.5 vient de sortir
En fouillant dans http://docs.unity3d.com/ScriptReference/40_history.html on trouve pas mal de trucs très intéressants, notamment sur l'api editor, et j'ai l'impression que unity s'ouvre de plus en plus !
On trouve donc en gros :
- Des attributs pour l'inspector pour personnaliser l'affichage des scripts (Header, Tooltip, Space, TextArea grâce au GUIDrawer et DecoratorDrawer)
- De la génération de texte par mesh, apparemment assez complète (avec rich text, font, style, ...)
- ouverture de l'api Physics2D
- des fonctions "de base" que l'on attendait depuis longtemps : GetComponentInParent, organisation des transforms : SetAsFirstSibling SetAsLastSibling SetSiblingIndex et GetSiblingIndex, temps absolu : unscaledTime et unscaledDeltaTime
- ouverture de l'api Mecanim/animation (HumanBodyBones, BaseAnimValue<T0>, AnimFloat, AnimVector3, AnimBool, AnimQuaternion)
- export samsung ? http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... layer.html
- évènements/delegates : Event.PopEvent, UnityAction, <T0>, <T0, T1>, <T0, T1, T2>, <T0, T1, T2, T3>
- enfin un accès à la sérialisation d'UT !!!
- accès aux données des sprites : DataUtility, SpriteMetaData
- amélioration du GUI editor, hiérarchie : Begin/EndFadeGroup, PopupWindow, quelques nouvelles méthodes Handles, BaseHierarchySort, TransformSort
- pour le reste, regardez vous-mêmes http://docs.unity3d.com/ScriptReference/40_history.html !
wala wala
On trouve donc en gros :
- Des attributs pour l'inspector pour personnaliser l'affichage des scripts (Header, Tooltip, Space, TextArea grâce au GUIDrawer et DecoratorDrawer)
- De la génération de texte par mesh, apparemment assez complète (avec rich text, font, style, ...)
- ouverture de l'api Physics2D
- des fonctions "de base" que l'on attendait depuis longtemps : GetComponentInParent, organisation des transforms : SetAsFirstSibling SetAsLastSibling SetSiblingIndex et GetSiblingIndex, temps absolu : unscaledTime et unscaledDeltaTime
- ouverture de l'api Mecanim/animation (HumanBodyBones, BaseAnimValue<T0>, AnimFloat, AnimVector3, AnimBool, AnimQuaternion)
- export samsung ? http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... layer.html
- évènements/delegates : Event.PopEvent, UnityAction, <T0>, <T0, T1>, <T0, T1, T2>, <T0, T1, T2, T3>
- enfin un accès à la sérialisation d'UT !!!
- accès aux données des sprites : DataUtility, SpriteMetaData
- amélioration du GUI editor, hiérarchie : Begin/EndFadeGroup, PopupWindow, quelques nouvelles méthodes Handles, BaseHierarchySort, TransformSort
- pour le reste, regardez vous-mêmes http://docs.unity3d.com/ScriptReference/40_history.html !
wala wala
Re: Unity 4.5 vient de sortir
Houla... merci ces liens les gars.
Pas d'accès aux sources, mais une plus grande ouverture à/de l'API. C'est un compromis acceptable.
Pas d'accès aux sources, mais une plus grande ouverture à/de l'API. C'est un compromis acceptable.
Re: Unity 4.5 vient de sortir
Des news pour le nouveau système de UI de la 4.6:
http://blogs.unity3d.com/2014/05/28/ove ... ui-system/
http://blogs.unity3d.com/2014/05/28/ove ... ui-system/
Re: Unity 4.5 vient de sortir
Ho comme j'ai hâte de l'avoir officiellement dans les mains celui-là. Donc le "courant été" se sent de plus en plus làcayou66 a écrit :Des news pour le nouveau système de UI de la 4.6:
http://blogs.unity3d.com/2014/05/28/ove ... ui-system/
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Re: Unity 4.5 vient de sortir
Sortie dans moins de trois mois?!. Sympathique. Marrant, j'ai tellement tardé a faire mon HUD que finalement il sera conçu avec le nouvel UI d'UT. Exit Daikon et autres tools.
Les choses s'accélèrent. A ce rythme, la v5 pour la fin de l'année. Certains parlent même d'une sortie simultanée possible de la V4.6.x et V5.x.
Les choses s'accélèrent. A ce rythme, la v5 pour la fin de l'année. Certains parlent même d'une sortie simultanée possible de la V4.6.x et V5.x.
Re: Unity 4.5 vient de sortir
y'a pas que toi!! me tooooooooo!!!!!LudlowFx a écrit :Ho comme j'ai hâte de l'avoir officiellement dans les mains celui-là. Donc le "courant été" se sent de plus en plus làcayou66 a écrit :Des news pour le nouveau système de UI de la 4.6:
http://blogs.unity3d.com/2014/05/28/ove ... ui-system/
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Re: Unity 4.5 vient de sortir
Il va mettre un sacré coup de pompe au UI payant mine de rien.
Après, quand je regarde mon UI actuel (prototype avec l'ui interne) qui devait passer sur Ngui il va tout comme toi JP attendre la sortie de la 4.6 il n'y a pas photo.
Non mais vous avez vu le système de Navigation pour les déplacements par clavier/manettes, vais devenir pire qu'un gosse qui attend noyël
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Re: Unity 4.5 vient de sortir
il est sûr que pour eux, ça va pas aiderLudlowFx a écrit :Il va mettre un sacré coup de pompe au UI payant mine de rien.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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