Unity 4.6

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
minirop
Messages : 184
Inscription : 25 Juin 2014 12:58

Re: Unity 4.6

Message par minirop » 20 Août 2014 19:04

Développeur Nintendo & PS Vita RIP PSM. Vive moi. Vive Unity. Flappikachu Vita

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity 4.6

Message par Max » 20 Août 2014 19:21

Arf, grilled ;)
Bon, ben y-a plus qu'a :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Shaowkan
Codeur
Codeur
Messages : 319
Inscription : 30 Sep 2012 12:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Unity 4.6

Message par Shaowkan » 20 Août 2014 19:53

Ah !! Sa fait plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity 4.6

Message par LudlowFx » 20 Août 2014 21:00

LudlowFx a écrit :...
Ils nous mettent un nouveau design pour dire indirectement "hey le nouveau GUI arrive sous très peu de temps" mais ils ne nous le disent pas directement, un petit indice en gros ^^
...
Ah bah j'avais raison mine de rien (bien que rien ne le prouve officiellement et que cela n'est qu'un constat tourné en ma faveur) :lol:
Max a écrit :
LudlowFx a écrit :(Non je suis sobre)
Image
Et non pas bourré le Lulu, et toc :D

Au cas où certains ce serait empressé de télécharger et refermer l'onglet sans rien lire (oui il y en a j'en suis sûr), de nouveaux modules Learn sont disponibles expliquant en vidéos l'utilisation du nouvelle UI de la 46.

http://unity3d.com/learn/tutorials/modules/beginner/ui
1. UI Canvas
2. UI Rect Transform
3. UI Button
4. UI Image
5. UI Text
6. UI Events and Event Triggers
7. UI Slider
8. UI Transitions
9. UI Scroll Rect
10. UI Scrollbar
11. UI Mask
12. The New UI
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity 4.6

Message par Max » 20 Août 2014 21:08

mouai, tiré par les cheveux, et dieu sait qu'il ne m'en reste pas des masses :lol:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity 4.6

Message par LudlowFx » 21 Août 2014 04:36

Max a écrit :mouai, tiré par les cheveux, et dieu sait qu'il ne m'en reste pas des masses :lol:
^^

Vous avez vu le Module Manager ? La modularisation dont ils parlaient commence avec le package GUISystem (4.6), bon il n'a pas l'air complet vu qu'on ne peut pas modifier son état (désactiver, supprimer...).

En tout cas, la nouvelle organisation dans le menu GameObject est vraiment appréciable pour le coup. Cela rend vraiment la recherche visuel de tel ou tel besoin dans le menu plus claire.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Re: Unity 4.6

Message par zugsoft » 21 Août 2014 11:16

J'ai attaqué la refonte de mes menus avec la 4.6, c'est vraiment super, 95$ dans le cul avec NGUI acheté il y a 1 mois :lol:

Sur Mobile c'est vraiment super, bonne amelioration des perfs si tu as 20 elements graphiques.
Moon RTS

toto5100
Messages : 204
Inscription : 19 Déc 2011 20:34

Re: Unity 4.6

Message par toto5100 » 21 Août 2014 11:20

Caché dans les change note :
Graphics: Stencil buffer is now available in Unity Free.

On a donc la possibilité de coder quelques nouveaux effets graphiques :
- Des planar reflections (en gros des reflections sur une surface plate)
- Les shadow volume

C'est pas grand chose, mais bon, c'est une petite concession qui ne coûte pas grand chose à Unity (le stencil buffer est presque plus utilisé).

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity 4.6

Message par LudlowFx » 21 Août 2014 11:23

Je l'ai retourné dans tout les sens cette nuit en bossant le nouveau GUI, mais un truc me fait froncer les sourcils. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que la font des button (arial de base en plus) est vraiment pixelisé voir très légèrement flou je trouve :/

Jamais utilisé mais merci pour la trouvaille Toto ^^ C'est toujours un petit plus même s'il n'est presque plus utilisé à ce que je lis de ton message ;)
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
darkloy
Messages : 290
Inscription : 23 Mars 2011 09:36
Contact :

Re: Unity 4.6

Message par darkloy » 21 Août 2014 21:24

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression que la font des button (arial de base en plus) est vraiment pixelisé voir très légèrement flou je trouve :/
T'as essayé de cliquer sur "Pixel Perfect" sur le Canvas ?

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »