[Openclassroom] MOOC Unity

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Mask
Messages : 59
Inscription : 07 Mai 2014 00:31

[Openclassroom] MOOC Unity

Message par Mask » 08 Juin 2014 01:49

Bonsoir à tous.

Pour ceux qui ne sont pas allé sur Openclassroom (anciennement "Le site du zéro") depuis longtemps, sachez que le site a bien évolué. Gardant sont ambition de gratuité, il propose de suivre des cours (les mêmes que ceux que nous lisons depuis longtemps) avec des objectifs hebdomadaires. Il est en effet possible de suivre les cours semaines par semaines avec des vidéos et lectures pour progresser, que vous pouvez suivre quant vous voulez suivant votre plage horaire. Un examen doit être réalisé avant la semaine suivante, examen qui comptera pour la note finale qui sera délivrée lorsque tout les modules seront terminés. Cette note permet d'évaluer ses compétences (et de recommencer le cours, si besoin est) afin de valider les étapes. Il existe une partie premium payante qui permet d'obtenir un certificat et de télécharger Ebooks et vidéos. Mais vous n'avez nullement besoin de ce compte pour apprendre.

Là où tout cela peut devenir intéressant pour ceux qui se lancent dans Unity est la prochaine venue d'un MOOC dédié à Unity (enseigné par Nicolas Vidal, enseignant à l’ESGI et également directeur technique de la société Tekneo).

Le module Unity :
- débute le lundi 16 juin
- s'étalle sur 5 semaines
- Devrait demander 2H de temps par semaine

Vous trouverez la vidéo d'introduction et les informations nécessaires ici : http://fr.openclassrooms.com/mooc/reali ... ideo-unity
Notez que vous pouvez vous pré-inscrire.

Le MOOC semble partir de la base et devrait permettre d'être un excellent pied à l'étrier pour ceux qui débute et d'une piqûre de rappel assez douce pour ceux qui maîtrisent. L'Unityscript semble malheureusement absent. Espérons que ce MOOK ai du succès pour que l'idée de cours plus avancés germe dans leur esprit. En attendant, l'objectif de ce premier programme est de réaliser un jeu de plateforme en vue subjective (laissant présager un simple character controler et du prototyping de base pour le level design) avec déploiement à la clef. Comme j'ai pensé que cette info pouvait aider les débutant, je la partage avec tous. Je ne suis pas débutant mais a décidé de m'inscrire. Tout d'abord parceque j'apprécie la qualité des formations Open Classroom mais aussi pour soutenir l'initiative concernant Unity.

Ne sachant pas où créer ce topic, j'ai choisi la section News au vu des dates se rapprochant. Si j'ai commis une erreur, veuillez m'excuser.

Bon cours à toutes et à tous !
Je partagerais mon expérience d'étudiant (sic) avec vous, si vous le souhaitez.

[EDIT] Topic de LudowFX dans la section Tutoriaux : viewtopic.php?f=22&t=8020
Dernière édition par Mask le 08 Juin 2014 02:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par LudlowFx » 08 Juin 2014 02:02

Ah bah enfin, ils vont enfin commencer.

Je me disais bien que j'en avais parlé quelque part de ça : viewtopic.php?f=22&t=8020

Il faudra surveiller voir comment ils vont réellement aborder tout cela.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par cayou66 » 08 Juin 2014 02:03

Et ça...c'est gratuit??? :shock:

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par LudlowFx » 08 Juin 2014 02:08

cayou66 a écrit :Et ça...c'est gratuit??? :shock:
A moins que quelque chose est changé en cours de route oui ^^ A condition d'être dans les inscrits. Après je ne sais pas s'il y a des limites quant au nombre de candidats.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Mask
Messages : 59
Inscription : 07 Mai 2014 00:31

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par Mask » 08 Juin 2014 02:10

Oups ! Désolé LudlowFx, je n'avait pas vu qu'un topic existait. J'aurais dû fouiller la section tutoriaux :cry:
Cela dit, ça mérite bien une petite news également ^^

Et oui Cayou, c'est entièrement gratuit :)
Il n'y a aucune limite de candidat je pense, étant donné que les cours ne sont pas en live et que chacun peut les suivre à son rythme (en respectant les délais hebdomadaires, bien entendu).

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par LudlowFx » 08 Juin 2014 02:11

Pas grave Mask ;) Au pire je demanderais à JP de supprimer l'autre ou de le fusionner à celui-ci ;)

Sinon, alors après avoir regardé il y a tout de même deux méthodes d'inscription. Donc Gratuit oui et non au final :

Image

Edit : J'écris vraiment à moitié ce soir !

Disons que outre le fait de pouvoir télécharger Ebook/Vidéos c'est payant juste pour obtenir la certification.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Mask
Messages : 59
Inscription : 07 Mai 2014 00:31

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par Mask » 08 Juin 2014 02:16

LudlowFx a écrit :Pas grave Mask ;) Au pire je demanderais à JP de supprimer l'autre ou de le fusionner à celui-ci ;)

Sinon, alors après avoir regardé il y a tout de même deux méthodes d'inscription. Donc Gratuit oui et non au final :

Image

Edit : J'écris vraiment à moitié ce soir !

Disons que outre le fait de pouvoir télécharger Ebook/Vidéos c'est payant juste pour obtenir la certification.
J'ai tout expliqué dans le premier message. Tu n'a pas lu ?
La fonction premium, c'est un abonnement pour tout les cours. Comme avant, elle permet de DL les ebooks, et maintenant les vidéos. Ils ont aussi rajouté un certificat MOOC openclassroom... mais je ne me vois pas le valoriser sur le marché du travail. Au final, les cours et exercices, le véritable intérêt, restent gratuit. On peut y consulter les vidéos et le contenu normal du site. La seul différence du premium est qu'il permet de télécharger ce contenu pour le consulter hors-ligne et d'obtenir un certificat envoyé par mail.

EDIT : Haha ! C'est l'info qui nous retourne, pour en oublier de compléter nos écrits ^^
Dernière édition par Mask le 08 Juin 2014 02:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Openclassroom] MOOC Unity

Message par LudlowFx » 08 Juin 2014 02:19

Oh putain le con je te jure :|

Si je l'ai lu mais du fait d'avoir lu Cayou en réponse dire "C'est gratuit ?" j'ai posté cela sans plus réfléchir désolé ^^"

Je m'y suis inscrit, plutôt que d'attendre des retours il sera plus simple de s'en faire une idée de cette manière comme ça.


Edit : Hey à pas moquer de moi Mask, chaleur insoutenable réfléchir cerveau neurones pas bien connecté ce soir :D
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »