Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 20 Mai 2016 18:54

F@B a écrit :oui je pensais a ça, un peu radical peut être ?
Hmmm pas nécessairement en fait.... à cogiter en effet.
F@B a écrit :car ranger les anciens c'est impossible?
impossible non, mais c'est sûr que se taper à la mano par exemple les 2416 sujets de la section Unity le logiciel pour les répartir dans les bons casiers, ça va en rebuter plus d'un :hehe: (bon tu me dira en ce moment je me tape bien les 3400 sujets de la parties script par paquet de vingt le matin au p'tit déj)
En y allant tranquille, ceci dit cela reste faisable...
F@B a écrit : ... peut être garder les plus intéressant et récents.
là oui c'est plus radical cette fois :mrgreen: pis faire le tri, très subjectif cela sera :-/ (même si pour certains, la question ne se posera pas longtemps)...

Maintenant, globalement, si cela peut permettre de mieux avancer et jeter de nouvelles bases, alors pourquoi pas. Tout en gardant les anciens messages, on peut les laisser dans une section marqué 'archive' ou 'ancien forum' par exemple, et en transférer les plus importants au fil du temps dans les bonnes sections. :langue3:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 20 Mai 2016 20:29

Intéressant vos commentaires.

J'en profite pour dire que F@B a les droits MODO, juste que je n'ai pas eu le temps de le coloriser en vert ;-)

Je m'en occupe ce soir

A+ et merci encore à vous ;-)

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 21 Mai 2016 09:37

E3DStef a écrit :J'en profite pour dire que F@B a les droits MODO, juste que je n'ai pas eu le temps de le coloriser en vert ;-)
haha, super ::d
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 21 Mai 2016 09:39

haha!! merci pour la promo, je ferais de mon mieux :) :super:

Max et Boubouk n'hésitez pas a me reprendre si je fais des bêtises au début.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Franck » 21 Mai 2016 10:52

Merci pour t'être porté volontaire FAB. :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 21 Mai 2016 14:35

C'est bon, en parallèle de la proposition de Stef, j'ai remplis ma petite feuille concernant une proposition de réorganisation des sections du forum (assez proche de celle de Stef finalement).

https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 22 Mai 2016 10:40

a moi : (ouvrir les onglets)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

très très proche de la votre,
une réflexion sur le code avec sous section Débutant, Confirmé, puis les langages... mais je me demande si US est utile dans la section confirmé, ou si le C# joue le role du confirmé et le JS le role du débutant ;)

Sur les créations aussi, pourquoi C4D ?? j'ai rien contre mais c'est pas les softs qui manque,
j'ai pensé a une sous section WIP et Réalisation. Idem pour la section Vos Réalisations

c'est juste des idées rien de forcement solide ;) en tout cas je trouve la nouvelle arbo bien plus propre.

pour l'archivage, il faudrait un script qui récup toutes les URL et qu'ajoute le chemin vers l'archive pour faire une redir, puis repartir a blanc. (la section script/debutant/ tardera pas a se remplir)

si on était un ou deux modo de plus on pourrait faire la modération du premier post facilement et ainsi ne pas se taper la re-rédaction de ces derniers avec balise code et tout le toutim. Suppression, message sur Nettiquette, et zou il refait proprement.

Peut être quelques règles a réfléchir, le post ouvert, qui a deux réponses pour dire "précise ta question, lis la doc" et dont l'auteur ne répond jamais, PAF poubelle (sauf si la pertinence du sujet bien entendu.)

Enfin un bandeau de Spotlight pour les plus beaux travaux du fofo serait sympa, avec un script de MAJ simple, je proposerais quelquechose quand j'aurais un peu de temps, peut-être cet été, si vous trouvez ça intéressant, histoire de mettre des images sur ce forum de brute. lol (comme ici mais en une seule ligne : http://forums.cgsociety.org/)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 22 Mai 2016 11:26

Pas mal, pas mal. Encore une bonne base de réflexion en tous les cas :P
F@B a écrit :une réflexion sur le code avec sous section Débutant, Confirmé, puis les langages...
Sur cet aspect, je reste très très perplexe (depuis le début), sachant qu'ici plus de 90% (et je suis gentil) des sujets liés au script sont le fait de débutants. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée de ce principe. Maintenant, quelque chose m'échappe certainement :0
Je pense (mais là se n'est que ma vision) que plus on multiplie les catégories sous catégories etc... plus ont s’éloigne du but recherché: une meilleur visibilité.
F@B a écrit :Enfin un bandeau de Spotlight pour les plus beaux travaux du fofo serait sympa, avec un script de MAJ simple, je proposerais quelquechose quand j'aurais un peu de temps, peut-être cet été, si vous trouvez ça intéressant, histoire de mettre des images sur ce forum de brute. lol (comme ici mais en une seule ligne : http://forums.cgsociety.org/)
tu en avais déjà parlé, et je reste très emballé par cette idée :super:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par NDrew » 22 Mai 2016 11:35

Pour le bandeau j'avais proposé a stef sur la chat recemment qu'on fasse une page avec les productions faites par les membres de la communautés. Ça donne de la crédibilité a la communauté en plus de faire un petit coup de pub aux producteurs donc gagnant - gagnant. Il était bien partant donc je crois que ça devrait voir le jour, et un jour il y aura tellement de réalisation que oui un bandeau avec quelques uns au hasard ce sera trop la classe :P

Pour la modération des 1er post, avec des règles assez précise de ce qui doit ou pas passer, je peux participer vu que je suis assez(trop) souvent sur mon pc.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 22 Mai 2016 13:35

Max a écrit :Sur cet aspect, je reste très très perplexe (depuis le début), sachant qu'ici plus de 90% (et je suis gentil) des sujets liés au script sont le fait de débutants. J'ai du mal à voir la valeur ajoutée de ce principe. Maintenant, quelque chose m'échappe certainement :0
Je pense (mais là se n'est que ma vision) que plus on multiplie les catégories sous catégories etc... plus ont s’éloigne du but recherché: une meilleur visibilité.
c'est vrai que pour la lisibilité tu as raison, mais pour les sujets plus pro plus pointu, je pense que beaucoup de codeurs n'utilisent plus du tout la section script trop polluée. Comme je disais la section JS jouera surement ce rôle ce qui rendrais ma proposition inutile.
NDrew a écrit :Pour la modération des 1er post, avec des règles assez précise de ce qui doit ou pas passer, je peux participer vu que je suis assez(trop) souvent sur mon pc.
Je pense que les regles de la nettiquette sont assez précises et tu es déja modo du chat donc ici aussi je trouve ça intéressant.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »