Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 22 Mai 2016 16:03

F@B a écrit :Enfin un bandeau de Spotlight pour les plus beaux travaux du fofo serait sympa, avec un script de MAJ simple, je proposerais quelquechose quand j'aurais un peu de temps, peut-être cet été, si vous trouvez ça intéressant, histoire de mettre des images sur ce forum de brute. lol (comme ici mais en une seule ligne : http://forums.cgsociety.org/)
Oui mais c'est du vBulletin...

Faut voir comment coder cela pour le forum mais je pense d'ailleurs que ce n'est pas forcément la meilleur place.

Je pense qu'il faut utiliser le portail pour cela, quitte à créer une catégorie WIP / Créations pour mettre en avant et de faire dedans une redirection vers le topic associé.
Cela me semblerai plus logique et surtout plus "chaque chose à sa place" > Info Vitrine = Portail /// Discussion = Forum

Pour le reste je vois que vos arbo sont proches de ma propo ;-)

Pour le coté classification de niveau, je pense que le titre devrait suffire

[C# - DEB] Mouvement d'un personnage
[C# - INT] Gestion de caméra suivant le dplm d'un perso
[C# - EXP] ...

Disons que nous devons évoluer par petits bouts, pour ne pas "choquer" les utilisateurs habitués à l'arbo...

Prévoir dans un 1er temps une amélioration de lisibilité pour chaque catégorie, l'une après l'autre.

@C4D ? > Disons que C4D c'est THE logiciel (payant certes) et que j'ai amorcé un rapprochement vers cette communauté dont le 1# forum francais "frenchcinema4D" ...
Pourquoi ce rapprochement ? > Bcp d'utilisateurs de C4D se mettent à la 3D temps réel et bcp ne connaissent pas notre forum (ni forcément Unity, vu le nombre de moteurs qui sortent ces temps ci)... Mais aussi (et surtout ?) pour pouvoir développer la catégorie GRAPHISME qui est le parent pauvre de notre fofo (depuis ses origines si j'ai bien suivi).
...pour le moment rien d'acté, c'est en cours...

A+

Et encore MERCI de votre participation ! :super:

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 22 Mai 2016 16:18

E3DStef a écrit : Faut voir comment coder cela pour le forum mais je pense d'ailleurs que ce n'est pas forcément la meilleur place.

Je pense qu'il faut utiliser le portail pour cela, quitte à créer une catégorie WIP / Créations pour mettre en avant et de faire dedans une redirection vers le topic associé.
Cela me semblerai plus logique et surtout plus "chaque chose à sa place" > Info Vitrine = Portail /// Discussion = Forum

Trop c'est toujours mieux que pas assez, je trouve que les deux serait un plus. Surtout pour le coté attrayant visuellement parlant du forum
Du coup il faudrait coder ça avec le site. Comme évoqué, a temps perdu, je pourrais m'y coller ? surement pas avant cet été. :super:

sinon une sépration avec le site pour un projet terminé, le forum pour une petite création, un sujet sympa, un beau shader, un WIP, qui permet d'aller voir un topic intéressant qu'on aurait louper.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par NDrew » 22 Mai 2016 16:38

Perso je crois qu'effectivement les projets terminées auraient leur place sur le site; Je trouve que les WIPs ont leur places sur le forum comme c'est un truc vivant qui évolue. Sur un site on va voir une page et on a pas de raison de retourner la voir a priori, on va aller voir les autres pages. Sur un forum, on voit rapidement ou il y a eu des changement. Ce sont deux outils bien différent et bien complémentaires.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 22 Mai 2016 16:49

Je plussois à l'idée...

Projet terminé, tuto, script, on a testé pour vous sur PORTAIL et sur FORUM le temps de son élaboration/création

le reste du temps > forum
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 22 Mai 2016 20:41

Sur le portail il y a une catégorie PROJET COMPLET qui peut ainsi accueillir les travaux finis..
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 26 Mai 2016 08:42

Après F@B, bienvenue à Iwa et NDrew chez les verts :langue2:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par NDrew » 26 Mai 2016 08:58

On va espérer pas faire trop de connerie.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 26 Mai 2016 09:04

Super bienvenue.


du coup on va être assez pour la modération du premier post, faudra bien écrire les règles ensemble.

suppression si pas nettiquette? correction ?

j'insiste sur les sous section avec un clivage débutant / confirmé, car les balise [deb] ça ne change rien au problème de foutoir dans la section script,

le pro et dev confirmés qui cherche des sujets intéressant, ne trouve pas car noyé dans les sujets du genre "comment je tu mon zombi?" ou il se lasse et ne la consulte plus... La crédibilité s'en trouve amoindri, il n'y quasiment plus de sujet de qualité dans cette section beaucoup de dev passent leur chemin j'ai peur...
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Iwa » 26 Mai 2016 09:47

Yo les poulets :P. J'ai la vertole :). Merci à vous, à Stef, à mes parents. Et comme dit Ndrew, en espérant pas trop faire de caca :D
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Vosne » 26 Mai 2016 11:24

Bon vu que vous recruter n'importe qui comme modo :)
si vous avez besoin d'un modo supplémentaire pour la partie Graphisme je veux bien apporter ma pierre à l'édifice.
à bon entendeur... Bande de vieux verts... :)

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »