Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par ZJP » 05 Sep 2014 17:53

TheDreamer a écrit :Salut, :)

Vous savez ce qui serait vraiment cool?

Que Unity3D-France ait son propre MasterServer pour Unity.

Comme ça vous pourriez afficher sur le site la liste des parties en cours des différents jeux développés sur le site avec un lien pour rejoindre et les gens pourraient venir tester!

Bon après je sais pas combien de jeux développés sur le forum sont des jeux online, mais c'était une idée comme ça... ^^
Dream on... :lol:

Avatar de l’utilisateur
TheDreamer
Messages : 64
Inscription : 02 Sep 2014 21:14
Localisation : Suisse

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par TheDreamer » 05 Sep 2014 18:17

:D Arf... C'est si ridiculement inimaginable que ça?

Un Master Server ne bouffe pas tant de bande passante, et Unity en fournit des touts faits, il y en a même en PHP. Suffit juste de récupérer deux trois infos via le site et de les afficher sur la page principale du forum.

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par cayou66 » 05 Sep 2014 20:49

Dropbox en fait?

Avatar de l’utilisateur
TheDreamer
Messages : 64
Inscription : 02 Sep 2014 21:14
Localisation : Suisse

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par TheDreamer » 05 Sep 2014 21:05

cayou66 a écrit :Dropbox en fait?

Non non, pas du tout...

Je parle de faire un Master Server, c'est à dire un programme qui répertorie les Ips des hotes de parties de jeux vidéos Unity( comme le Master Server d'Unity). Mais pour les jeux vidéos online développés par des gens d'Unity3D-France.

L'avantage c'est que les parties en cours pourraient être affichées sur le site et être rejointes d'un seul clique, comme ça ça inciterait les gens de la communauté à jouer ensemble, et ça éviterait de se retrouver seul dans une partie.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 05 Sep 2014 21:16

TheDreamer a écrit :
cayou66 a écrit :Dropbox en fait?
Non non, pas du tout...

Je parle de faire un Master Server, c'est à dire un programme qui répertorie les Ips des hotes de parties de jeux vidéos Unity( comme le Master Server d'Unity). Mais pour les jeux vidéos online développés par des gens d'Unity3D-France.

L'avantage c'est que les parties en cours pourraient être affichées sur le site et être rejointes d'un seul clique, comme ça ça inciterait les gens de la communauté à jouer ensemble, et ça éviterait de se retrouver seul dans une partie.
Je n'ai pas compté, mais je pense qu'une main suffit pour compter le nombre de jeux "réellement online et fonctionnel" créer par des membres de la communauté. Après l'idée n'est pas mauvaise sur le principe, mais côté serveur il doit falloir une machine costaud qui coûte les bras non ?
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
TheDreamer
Messages : 64
Inscription : 02 Sep 2014 21:14
Localisation : Suisse

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par TheDreamer » 05 Sep 2014 21:20

Non, pas du tout.

C'est juste un système: "inscription","keep alive","destroy". Ya même une version PHP/SQL toute faite facile à implémenter dans n'importe quel site (Je l'ai essayée sur un hébergement OVH minimal), après je trouve la version compilée plus stable, mais ça dépend de l'hébergeur que vous avez.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 05 Sep 2014 21:26

TheDreamer a écrit :Non, pas du tout.
C'est juste un système: "inscription","keep alive","destroy". Ya même une version PHP/SQL toute faite facile à implémenter dans n'importe quel site (Je l'ai essayée sur un hébergement OVH minimal), après je trouve la version compilée plus stable, mais ça dépend de l'hébergeur que vous avez.
Ah d'acc, c'est vrai que moi lorsque je pense à "serveur pour plusieurs joueurs" (dit dans les grandes lignes) cela me fait directement penser à des énormes serveurs et n'étant pas plus attiré par le réseau dans le jeu en général ^^

Mais bon, à l'heure actuelle combien de jeux y a-t-il de stable et fournissant un support multi-joueur "intéressant" qui aurait été créer par les membres de la communauté. Le tour est rapide à mon avis ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
TheDreamer
Messages : 64
Inscription : 02 Sep 2014 21:14
Localisation : Suisse

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par TheDreamer » 05 Sep 2014 21:38

LudlowFx a écrit :
TheDreamer a écrit :Non, pas du tout.
C'est juste un système: "inscription","keep alive","destroy". Ya même une version PHP/SQL toute faite facile à implémenter dans n'importe quel site (Je l'ai essayée sur un hébergement OVH minimal), après je trouve la version compilée plus stable, mais ça dépend de l'hébergeur que vous avez.
Ah d'acc, c'est vrai que moi lorsque je pense à "serveur pour plusieurs joueurs" (dit dans les grandes lignes) cela me fait directement penser à des énormes serveurs et n'étant pas plus attiré par le réseau dans le jeu en général ^^

Mais bon, à l'heure actuelle combien de jeux y a-t-il de stable et fournissant un support multi-joueur "intéressant" qui aurait été créer par les membres de la communauté. Le tour est rapide à mon avis ^^

Arf dac ^^

je trouvais que ça ferait convivial, les jeux feraient un peu extension du site et de l'autre coté ça aiderait les devs à remplir un peu leurs jeux.

Il me semblait qu'il y avait quand même quelques projets multis mais bon je suis pas là depuis longtemps, si l'online c'est pas trop le genre de la maison ça sert à rien!

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par LudlowFx » 05 Sep 2014 21:42

TheDreamer a écrit : Arf dac ^^

je trouvais que ça ferait convivial, les jeux feraient un peu extension du site et de l'autre coté ça aiderait les devs à remplir un peu leurs jeux.

Il me semblait qu'il y avait quand même quelques projets multis mais bon je suis pas là depuis longtemps, si l'online c'est pas trop le genre de la maison ça sert à rien!
Ce n'est pas vraiment que "ce n'est pas le genre de la maison" c'est surtout qu'un bon jeu en multi et attrayant n'est pas nécessairement le plus aisé à faire. Surtout qui donne envie d'y retourner ^^ Il y en a bien mais, disons que la plupart on terminés....

ici : viewtopic.php?f=3&t=4887 :roll:
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
TheDreamer
Messages : 64
Inscription : 02 Sep 2014 21:14
Localisation : Suisse

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par TheDreamer » 05 Sep 2014 22:01

Dur le topic...

Bon oui, le fameux MMORPG GTA-Like Naruto en 5D pour Playstation 5...

Mais l'online sous Unity est relativement simple, du coup pas mal de gens s'y essaient.

J'ai l'impression, (après je dis pas que ce seront les jeux du siècle), qu'on peut bien se marrer sur les jeux online tout bugués en dev du forum.

Je me souviens du temps où il y avait pas mal de monde sur le site du zero, plusieurs personnes faisaient des jeux online sous Unity (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'apprendre Unity) et les gens testaient et commentaient et c'était plutôt cool, c'était une façon vraiment chouhette et conviviale de suivre le développement d'un jeu.

Je me souviens notamment d'un jeu d'avion à hélice tout simple où les joueurs se tiraient dessus. En temps normal j'y aurais pas joué mais là chaque fois que le mec postait une update, j'allais tester, je me connectais et je rencontrais d'autres testeurs, on se tirait dessus, on parlait, c'était fun!

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »