Unity3D-France: le forum (commentaires, avis, critiques, améliorations, etc...)

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Alesk » 03 Août 2015 22:37

cayou66 a écrit :Edit: où se trouve la shoutbox?
Edit2: Ok j'ai rien dis :cote:
Oué ben moi je veux bien la réponse car je ne la vois pas :gene:

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par cayou66 » 03 Août 2015 22:54

Alesk a écrit :
cayou66 a écrit :Edit: où se trouve la shoutbox?
Edit2: Ok j'ai rien dis :cote:
Oué ben moi je veux bien la réponse car je ne la vois pas :gene:
Elle a été désactivée y'a quelques heures mais elle est de retour sur la page principale, au dessus des sujets.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par artemisart » 04 Août 2015 02:36

Perso je suis pas vraiment pour le support de plusieurs styles, ça entraine facilement des probs (bon déjà à l'heure actuelle ça marche pas du tout ^^ en plus j'ai prosilver sur mon compte et black en invité sur un autre nav) comme différents layouts plus ou moins responsive qui peuvent casser sur mobile, on a plus d'identité visuelle, ça entraine trop souvent des params par défaut moyens et les utilisateurs doivent fouiller dans les options pour rendre le site plus utilisable (et les non inscrits ne peuvent rien faire)...
Je pencherais plutôt vers un style unique en material design du coup (ou à la rigueur un style avec 2 déclinaisons dark/light), plus épuré que l'actuel (le fofo off est un bon exemple pour cela je trouve).
Quelques exemples : http://www.masivotech.com/themes/?produ ... rn31_phpbb http://www.rockettheme.com/phpbb/styles

@E3DStef je reste dispo si tu veux pour l'intégration des codes, de la shoutbox, etc !

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Alesk » 04 Août 2015 10:03

cayou66 a écrit :Elle a été désactivée y'a quelques heures mais elle est de retour sur la page principale, au dessus des sujets.
Merci ! En fait je me connecte toujours sur la page des messages non lus, du coup je zappe la page principale...
Il semblerait d'ailleurs que le lien pour accéder directement à cette page ait disparu :(

et je suis 100% d'accord avec artemisart :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par artemisart » 04 Août 2015 10:22

Alesk a écrit :Merci ! En fait je me connecte toujours sur la page des messages non lus, du coup je zappe la page principale...
Idem ^^ faut que je désapprenne mes habitudes :D
Tu peux retrouver la page en cliquant sur raccourcis (super l'UX !)

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par flaviat » 04 Août 2015 11:44

Perso je suis pas vraiment pour le support de plusieurs styles, on a plus d'identité visuelle
Parfaitement d'accords avec artemisart. Il faut un thème (même basic ou proposer par un site tiers) qui soit propre au forum. Une identité visuelle est quelque chose de très important pour garder une communauté. Même si le fait de pouvoir personnaliser chacun son affichage est plutôt vendeur, c'est un piège à éviter.

Par contre une version dark/light d'un même thème ne nuis pas à l'identité du forum et donc peut être une bonne idée.
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 04 Août 2015 14:15

Salut à tous,

Merci pour vos encouragements ;-)

@Stigma : Oui c un bug que me créé la shoutbox...

@Tous : Je passe la Shoutbox OFF le temps de lui régler son compte (lol) et qu'elle arrête de nous bloquer le changement de thèmes ou de faire des beaux FATAL ERROR quand on a Black et plus la shoutbox...
J'ai dû aussi désactiver et réactiver le theme Black pour qu'il refonctionne correctement...
Je vous passe tous sur un autre thème par défaut et vous laisse ensuite libre de changer par celui de votre préférence.


A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par E3DStef » 04 Août 2015 15:52

Re à tous...

Encore toutes mes excuses pour avoir mis OFF le forum pendant 1h mais l'extension (au demeurant fort sympa) de la ShoutBox m'a mis une de ces pagailles qui m'a enduis d'erreur...tout plein....du coup faire cela entre midi et deux était une belle con###!$## ....

Bref tout est rentré dans l'ordre. Vous pouvez choisir les thèmes que vous souhaitez sans soucis...

Je réintroduirai la shoutbox après que l'auteur ai corrigé le bug (il en est informé, la correction est en cours) et moults essais sur une copie LOCALE ;-)

Pffff je vais me prendre un café pour me déstresser tiens ;-)

Tchousss
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8765
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par Max » 04 Août 2015 15:55

y-a des jours comme ça :hehe:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D-France : avis, critiques et améliorations !

Message par F@B » 05 Août 2015 11:25

Alesk, j'ai réussi a supprimer le PM qui posait probleme avec les nouveaux thèmes.

dans la gestion des PM on a maintenant accès a la liste d'attente en cas de boite pleine, il y a un lien "rendre visible les messages en listes d'attente" ou un truc du genre dans la boite de réception.

ça débloque le message non lu en alerte!
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »