Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

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Loic Joint
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Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 23 Oct 2020 17:58

Voici un buste réalisé en images de synthése dans le cadre des essais pour un projet de jeu en cours de conception qui comportera des bustes de personnages de ce type.

L’objectif était de finaliser l’élaboration d’un pipline de travail efficace sur ce type de production, d’évaluer le temps de travail effectif pour l’obtention d’un tel résultat et d’obtenir un résultat en adéquation avec la direction artistique envisagée dans le projet évoqué plus haut.

Ce travail fut aussi l’occasion d’essayer de nouveaux outils comme Blender Hair Tool (ici utilisé pour les tresses), une nouvelle approche artistique pour la création de la texture de la peau (la peinture par projection depuis un montage photographique) ainsi que de nouvelles techniques comme les shapes keys (voir les variantes d’expressions sur la seconde présentation).

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a ainsi été sculptée, puis déplié afin d’y peindre les textures par projection depuis un montage photographique (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés, puis les accessoires et le vêtement. Enfin, l’éclairage à été travaillé et le rendu ajusté et décliné avec les variantes d’expression.

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Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 24 Oct 2020 00:01

Waow ... Et c'est quoi l'évaluation du temps de travail effectif ?

J'ai fait mon premier truc Blender pour un de mes projets Unity : un hexagone en 3D pour une grille d'hexagones. Bon, d'accord, on ne joue pas dans la même cour ^^

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Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 26 Oct 2020 17:51

Waow ... Et c'est quoi l'évaluation du temps de travail effectif ?

J'ai fait mon premier truc Blender pour un de mes projets Unity : un hexagone en 3D pour une grille d'hexagones. Bon, d'accord, on ne joue pas dans la même cour ^^
Merci pour ton retour jmhoubre :)

Cela peut beaucoup varier en fonction du nombre de détails (comme les bijoux, l'ajout de tatoo ect), mais en gros sur celui ci on est à 5/6 heures de travail :)

L'air de rien, la simple création d'un hexagone peut être super délicate (c'est souvent les trucs qui sembles les plus simples qui nous donnent le plus de soucis lol).
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Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 30 Oct 2020 17:44

Voici un buste réalisé en images de synthèse afin de fournir l’avatar graphique d’un projet de jeu en cours de conception.

L’objectif était de réaliser un personnage dont la physionomie et l’aspect général reflètent une personnalité et un contexte décrit textuellement. Ce travail fut l’occasion d’affiner certaines techniques utilisés jusqu’alors en image de synthèse, mais aussi de nouvelles, comme l’usage d’une texture de rendu métallique (utile sur certaines zones de la peau).

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a été sculptée, puis déplié afin d’y peindre la texture par projection depuis un montage photographique (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés, puis les accessoires et le vêtement. Enfin, l’éclairage a été travaillé et le rendu ajusté et décliné avec les variantes d’expression.

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Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 20 Nov 2020 18:53

Voici un modèle de Mecha en 3D low-poly réalisé dans le cadre d’un projet de jeu Open Source en cours de développement.

L’objectif était de réaliser un Mecha en 3D low-poly en suivant la direction artistique stylisée mais avec un rendu relativement sobre. Une fois modélisé, la peinture fut réalisée à la main via Krita, mon logiciel 2D, puis appliqué sur le modèle. Ce dernier fut ensuite riggé puis animé en fonction des besoin du projet de jeu (voir la vidéo à la fin de l’article).

Le modèle est réalisé en poly-build (environ 400 polygones) et la texture est peinte à la main (avec une résolution finale de 2k).

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https://www.youtube.com/watch?v=x4ADe9iav1Q&feature=youtu.be
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