[Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Avatar de l’utilisateur
sazer
Messages : 41
Inscription : 14 Sep 2013 17:25
Localisation : chalons

[Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par sazer » 30 Mars 2015 15:09

Bonjour à tous,

Actuellement en seconde année d’école d’ingénieur informatique à SUPINFO de Reims, je suis à la recherche d’un contrat professionnel dès début novembre 2015, ainsi qu’un stage pour une période de 3 à 4 mois à partir de début juillet 2015 jusque la fin du mois d’octobre 2015 inclus, dans le domaine de l’informatique et plus particulièrement le développement.

Vous trouverez sur le lien suivant, mon curriculum vitae et mes projets personnels et étudiant regroupés par catégorie : erwanlocart.fr

Si l’activité de votre entreprise entre dans le secteur de mes recherches pour me permettre d’acquérir les compétences professionnelles que je souhaite atteindre, contactez moi via l'adresse mail inscrite sur mon CV en ligne, j'y répondrais dans les plus brefs délais (maximum 24h), je reste à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires.

Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de m'avoir lu.

PS: n'hésitez pas a me faire des remarques constructives sur la présentation de mon site et autre.

EDIT : Je recherche dans la région Champagne Ardennes (autour de Châlons en champagne : Châlons-Troyes-Reims-Epernay-Vitry Le François​).
Dernière édition par sazer le 01 Avr 2015 12:47, édité 4 fois.
Merci de vos réponses futures. (au moin j'aurais pas a le retaper a chaque fois ...) :p
Image

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur Confi

Message par spedy » 30 Mars 2015 17:44

Bonjour à toi.

Si je peux me permettre de faire une critique ce ne serait pas sur ton site ou autre mais en premier lieux sur ce message.
Déjà le titre : Stage et Développeur Confirmé ne peuvent pas aller ensemble de plus après avoir parcouru rapidement tes travaux, rien ne te permet de te qualifié de confirmé, surtout en sortant de l'école. Attention à ce que cela ne te porte pas préjudice.

Ensuite j'espère que tu n'as jamais mis cette phrase dans une lettre de motivation :
"Si l’activité de votre entreprise entre dans le secteur de mes recherches pour me permettre d’acquérir les compétences professionnelles que je souhaite atteindre, contactez moi"
Si tu cherche un stage ou encore plus un job dit toi une chose. Des comme toi ils vont en voir plusieurs. Ce n'est donc pas a eux de venir te chercher mais à toi d'aller les démarcher. A moins d'avoir fait une des meilleurs école dans le domaine.
Malheureusement même si SUPINFO est une très bonne école elle n'ouvre pas ce genre de privilège.

Et tout cas je te souhait bonne chance pour ta recherche.

Avatar de l’utilisateur
sazer
Messages : 41
Inscription : 14 Sep 2013 17:25
Localisation : chalons

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur Confi

Message par sazer » 30 Mars 2015 19:27

spedy a écrit :Déjà le titre : Stage et Développeur Confirmé ne peuvent pas aller ensemble de plus après avoir parcouru rapidement tes travaux, rien ne te permet de te qualifié de confirmé, surtout en sortant de l'école. Attention à ce que cela ne te porte pas préjudice.
Je viens de modifier ça.
spedy a écrit :Ensuite j'espère que tu n'as jamais mis cette phrase dans une lettre de motivation :
"Si l’activité de votre entreprise entre dans le secteur de mes recherches pour me permettre d’acquérir les compétences professionnelles que je souhaite atteindre, contactez moi"
Non je l'ai jamais mise, mais sur un forum, que mettre d'autre pour inviter le lecteur a me contacter si il trouve mon profil intéressant ?
spedy a écrit :Si tu cherche un stage ou encore plus un job dit toi une chose. Des comme toi ils vont en voir plusieurs. Ce n'est donc pas a eux de venir te chercher mais à toi d'aller les démarcher. A moins d'avoir fait une des meilleurs école dans le domaine.
Malheureusement même si SUPINFO est une très bonne école elle n'ouvre pas ce genre de privilège.
Je suis conscient de sa, mais comment se démarquer dans cette foule, je pourrais leurs dire que je suis un des meilleurs de ma promo (C'est le cas et vérifiable) mais j'ai peur que sa me "porte préjudice" comme mon ancien titre de ce post.
spedy a écrit :Et tout cas je te souhait bonne chance pour ta recherche.
Merci de ta réponse et de ton attention a mon post.
Dernière édition par sazer le 30 Mars 2015 20:35, édité 1 fois.
Merci de vos réponses futures. (au moin j'aurais pas a le retaper a chaque fois ...) :p
Image

baptisteLar
Messages : 30
Inscription : 12 Mars 2013 10:16

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par baptisteLar » 30 Mars 2015 19:45

Mes conseils :

Ne pas utiliser cette police illisible sur ton CV.
Ne pas mettre ta page de cv sur un serveur qui renvoi une internal erreur un coup sur deux.
Limite les fautes d'orthographe dans un post où tu cherches un stage

Pour le reste c'est bien, tes projets persos montrent ton intérêt pour ce que tu fais, mais vraiment cette police... vire moi çà! :shock:

Avatar de l’utilisateur
sazer
Messages : 41
Inscription : 14 Sep 2013 17:25
Localisation : chalons

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par sazer » 30 Mars 2015 20:20

baptisteLar a écrit :Ne pas utiliser cette police illisible sur ton CV.
Je vais regarder a sa, mais justement c'est un auto-entrepreneur qui est dans le GameDev' qui m'a conseiller cette police ... Ne sachant pas trop quoi en penser, je préfère la modifier.
baptisteLar a écrit :Ne pas mettre ta page de cv sur un serveur qui renvoi une internal erreur un coup sur deux.
Malheureusement, c'est SFR l’hébergeur (hébergement inclus gratuitement avec mon abonnement internet) et je n'ai pas les moyens de l’héberger ailleurs.
baptisteLar a écrit :Limite les fautes d'orthographe dans un post où tu cherches un stage
J'essaie, mais après vérification, je n'en ai trouvé aucune dans mon post ...
baptisteLar a écrit :Pour le reste c'est bien, tes projets persos montrent ton intérêt pour ce que tu fais, mais vraiment cette police... vire moi çà! :shock:
Effectivement quand tu as un projet personnel, tu est forcement motivé, après les projet étudiants, tu est obligé de les finir, sinon le développement est une de mes principale passion.

Et merci de tes remarques constructives et de ton attention, et je vais te virer cette police ;)

EDIT : Je viens de modifier la police, qu'en pense tu ?
Dernière édition par sazer le 30 Mars 2015 20:33, édité 1 fois.
Merci de vos réponses futures. (au moin j'aurais pas a le retaper a chaque fois ...) :p
Image

baptisteLar
Messages : 30
Inscription : 12 Mars 2013 10:16

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par baptisteLar » 30 Mars 2015 20:30

Crois moi, vire cette police :)

Pour les fautes il n'y en a que très peu dans ton premier post, rien de génant, c'est plutôt dans la suite :
"Je viens de modifier sa." <= ça pique les yeux :D

Pour ton cv, tu peux te créer une page linked-in ou viadeo et envoyer le lien de ton profil.

Avatar de l’utilisateur
sazer
Messages : 41
Inscription : 14 Sep 2013 17:25
Localisation : chalons

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par sazer » 30 Mars 2015 20:37

Merci, je vais regarder sa.
Je croyais que c'était que pour des cdi/cdd, et comme tu l'a dit est-ce judicieux de mettre en avant mon site avec mon problème d' ERREUR 500 ?

Sinon j'ai modifier la police, est-ce mieux ?
Merci de vos réponses futures. (au moin j'aurais pas a le retaper a chaque fois ...) :p
Image

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par LudlowFx » 30 Mars 2015 21:04

mes projet personnel
mes projets personnels
jusque la
jusqu'à la fin de/du (et non "jusque là," qui a un autre sens)

http://www.scribens.fr/ en ligne c'est un correcteur pas trop mal fichu. Et selon la nature du message, deux vérifications valent mieux qu'une.
sazer a écrit :Je croyais que c'était que pour des cdi/cdd, et comme tu l'a dit est-ce judicieux de mettre en avant mon site avec mon problème d' ERREUR 500 ?
Ce n'est pas pour être méchant, mais ce n'est pas toi qui fais la pluie et le beau temps de ton hébergeur. Les erreurs typent 500 et compagnie ça arrive. Après il y a moyen de les personnaliser avec le .htaccess. Sinon, tu peux regarder du côté de Wordpress.com par exemple (enfin si tu veux du complet pour tout avoir au même endroit et éviter d'avoir le CV d'un côté et les créations d'un autre côté). En traficotant en interne, il doit y avoir de faire une page de présentation sympa. Je n'utilise que la version pour hébergeur personnel, mais je pense que leur version en ligne doit être tout autant fournie dans les options.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

baptisteLar
Messages : 30
Inscription : 12 Mars 2013 10:16

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par baptisteLar » 30 Mars 2015 21:10

sazer a écrit :Merci, je vais regarder sa.
Je croyais que c'était que pour des cdi/cdd, et comme tu l'a dit est-ce judicieux de mettre en avant mon site avec mon problème d' ERREUR 500 ?

Sinon j'ai modifier la police, est-ce mieux ?
Justement ton profil linked-in remplacerait ton site. Tu peux même y ajouter des projets!

Avatar de l’utilisateur
spedy
Messages : 290
Inscription : 16 Nov 2010 16:32
Localisation : Aix en Provence

Re: [Étudiant Recherche Stage/Contrat pro] Développeur

Message par spedy » 31 Mars 2015 09:21

En tout cas tu a l'air d'accepter la critique et la remise en question. Ca tu peux le mettre dans ton CV car dieu sais que c'est rare et très appréciable.
Sinon dans qu'elle région cherches tu ton stage ?

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »