Recherche d'emplois Level desinger

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Raptor73
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2014 16:48

Recherche d'emplois Level desinger

Message par Raptor73 » 21 Juin 2015 11:41

Bonjour a tous,

Comme décris dans le titre, je suis à la recherche d'un emplois ( a temps plein ou non ) en tant que Level designer. J'entend donc par la la création de "niveau" ou de "monde" 3d ou 2d, le placement d'objets, arbres, effets de particules, de lumière et tout ce qui constituera un "niveau" dans le cadre d'un jeu vidéo.

Pour parler un peu de moi: Je touche au level desing depuis plus de 5 ans ( en tant que passion, et non de profession ). J'ai eu l'occasion de "mapper" avec le fameux "Cryengine" ( toutes versions confondu) de Crytek, un peu moins avec L' "Unreal Engine" de chez Epic, et aussi avec le moteur concerné ici, je parle évidemment de Unity3D.
Mon travail de level/game desinger dans ses année de découverte se limitait a quelques maps pour des mods ou des petits projet sans aboutissement malheureusement... J'ai aussi eu l'occasion d'essayer de "monter" ma propre petite entreprise de développement de jeux vidéo, Tout cela a perduré 2 bonnes année avant d’être abandonné, faute de "main d’œuvre" ( je ne trouvais aucun programmeur assez motivé ).

Je suis plus à l'aise dans le desing 3D que celui du 2D, et je n'ai pas grande compétence dans la programmation ( qui, si je ne me trompe pas, ne serait en théorie pas le domaine du LD ). Cela dit je suis tout a fait apte a apprendre ( de moi même si il le faut ) du moment qu'il ne s'agit pas de plusieurs langages trop complexe ( php/c#/javascript).

Je possède une machine tout à fait capable de supporter la création de monde au graphisme actuel "Next-gen", ou de niveau de très grande taille.

Je suis également en mesure de faire du " télé-travail" ( qui m'arrangerais d'ailleurs énormément ) ou la encore j'ai la chance de passer à la "fibre optique" d'ici une semaine ou deux, ce qui permettra un échange de données à une vitesse tout a fait convenable.


Voilà tout, je pense avoir fait le tour! Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyez un MP,
m'envoyez un mail à l'adresse raptor7338@gmail.com ou simplement répondre ici .
Dernière édition par Raptor73 le 21 Juin 2015 14:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Recherche d'emplois Level/game desinger

Message par Alesk » 21 Juin 2015 13:06

Yo !

Pas de boulot à te proposer, mais quelques petits conseils :

- corrige le titre de ton message... "desinger" ça fait pas sérieux
- ne pas faire la différence entre level design et game design, c'est un peu dommage -> http://relm.kikooforum.com/t18-level-de ... ifferences
Raptor73 a écrit :Je suis plus à l'aise dans le "mapping" 3D que celui du 2D,
- cette phrase est très mal tournée, il faut revoir ta définition du mot "mapping"
Raptor73 a écrit : et je n'ai pas grande compétence dans le codage
PROGRAMMATION :evil:
Raptor73 a écrit : ( qui ne m'a jamais été vraiment utile pour ce domaine à vrais dire ).
Et pourtant c'est très utile ... :roll:
Raptor73 a écrit :Cela dit je suis tout a fait apte a apprendre ( de moi même si il le faut )
Ha ben ça c'est bien !
Raptor73 a écrit : du moment qu'il ne s'agit pas de plusieurs langages complexe ( php/c#/javascript).
Ha ben ça c'est moins bien ! (genre le javascript c'est "complexe" :lol: )

Bref... Je doute que tu trouves un boulot sérieux avec une présentation aussi approximative :roll:

Raptor73
Messages : 5
Inscription : 07 Déc 2014 16:48

Re: Recherche d'emplois Level desinger

Message par Raptor73 » 21 Juin 2015 14:07

Salutation Alesk,

Je te remercie de ton intervention, j'ai donc corrigé tout ce qui n'allais pas selon toi.
Je fait tout a fait la différence entre le LD et le GD, seulement ce n'est pas le cas de tous, je connais un bon nombre de personnes qui confondent. ( d'ou cet (ancien) titre )
Pour ce qui est de la programmation: oui, elle est tres utile pour un jeux vidéo, bien évidemment. Je voulais dire par la que le LD, ne "devrais" pas en avoir besoin en temps normal.

Bref, merci bien pour tes petits conseils.
Cela dit,
une présentation aussi approximative
Que pense tu que je devrais ajouter ?

cordialement

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Recherche d'emplois Level desinger

Message par E3DStef » 21 Juin 2015 22:42

Lut Raptor

Je suis assez d'accord avec Alesk...

On ne peut chercher du boulot et faire son boulet (lol pas forcément ton cas, mais j'aime bien cette tournure de phrase..;-)...)

J'ai été à des postes de direction et j'ai déjà recruté différents profils informatique.
Avec une telle présentation, je t'avoue que ta candidature fini en feuilles de brouillon.

IL FAUT IMPÉRATIVEMENT FOURNIR des exemples, c'est que qu'on appelait un pressbook dans le domaine photo mais aussi infographique.

Montre ce que tu sais faire, aussi que tu sais écrire correctement, c'est important dans le monde professionnel (surtout qu'il existe des softs pour cela)
Raptor73 a écrit :( qui ne m'a jamais été vraiment utile pour ce domaine à vrais dire )
Rappelle-toi ceci : Tu as 30sec pour attirer l'attention et moins de 2min générer de l'interêt ! Et ce dès les 1eres lignes...

Ensuite sans vouloir te freiner, chercher ce type d'emploi sans avoir rien fait de concluant avant...c mort (enfin à mon sens)...
Aboutis un projet qui fonctionne, que tu peux montrer dont tu peux être fier...un truc où tu te diras "je ne peux pas mieux faire dans le temps (et les moyens) imparti"...
Ensuite joins le à tes rech de job et prends les retours comme des critiques constructives

C'est d'ailleurs le but de mon post : critique constructive...

Bonne recherche à toi, je te souhaites de réaliser ton rêve :-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »