Recherche de stage sur toulouse en infographie, ou lié au jeux vidéo

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Ralafe31
Messages : 1
Inscription : 12 Jan 2017 10:54

Recherche de stage sur toulouse en infographie, ou lié au jeux vidéo

Message par Ralafe31 » 12 Jan 2017 12:13

Bonjour, ou bonsoir,
je ne sais pas si cela ce fait de poster une recherche ici, mais bon, mes recherches sur pages jaunes, google, la cantine et autres ne sont pas fructueuses hélas..

J'ai 18 ans, habitant sur Toulouse, et pardonnez moi du pavé, disons que je ne sais pas trop encore parfaitement ce qu'il faut dire...
Bref, il y a un an, j'ai quitté un CAP qui ne me plaisait pas (à cause de ma situation j'étais forcé à le faire plus ou moins) car mon objectif a moi était d'apprendre dans le numérique, sauf que le bâtiment n'était pas du tout ce que je voulais (surtout que mon prof principal me disait que je pouvais partir en numérique a partir du bâtiment... - -') et malheureusement, je n'ai pas de bac ou de brevet, je n'ai pas de diplôme, car on ne m'a jamais laissé le choix de ce que je voulais faire, aujourd'hui on commence a me laisser choisir ce que je veux faire, et je suis maintenant a l'ER2C (l'école régional de la deuxième chance) dans la voie numérique, et à peine la fin de la deuxième semaine approche que les stages en font tout autant.

Donc comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà fait plusieurs recherches de mon coté, les seules choses que je trouve sont des gros professionnels qui travaillent en solo uniquement, ou des entreprises qui sont pas du tout ce que je recherche... Je suis également nouveau dans tout cela, je n'ai que très peu d’expérience encore, mais je veux apprendre, je veux progresser, c'est pour ça que je suis à l'ER2C maintenant, qui est un de mes seuls moyens pour le moment d'apprendre ce que je veux sans faire un énorme détour de 5 ans ou plus...

Donc en général, je suis a la recherche d'un stage de découverte en infographie, si possible, ou dans la programmation, qui serait si possible à partir du 30 janvier sur une durée de trois semaines, même si cela peut être arranger sans problème sur une autre date et durée si vous avez des dates qui vous arrangent. Même si je n'ai pas d’expérience, je veux apprendre, je veux progresser dans une voie qui me fait rêver, je m'y prends peut-être mal, mais je débute tout juste dans ce domaine, qu'on me laisse enfin explorer librement.

Même si je ne trouve pas de stage ici, j'apprécierais au moins des informations dans ce domaine, de l'aide, ou des voies similaires qui pourraient me permettre d'apprendre ce que je souhaite, être dans l'infographie de jeux vidéo, programmeur, graphiste, je sais que par exemple pour l'infographie je pourrais partir sur de la 3D en temps réel, sauf que je suis pas sur, et je veux rechercher un maximum sur ce que je veux.

Je remercie d'avance ceux qui ont pris le temps de lire, pardonnez-moi encore du pavé, je vais continuer mes recherches de mon coté, et je pourrais jamais assez remercier ceux qui auraient des informations qui pourraient m'aider sur cette voie, j'ai le cœur a apprendre, car pour moi, c'est enfin un rêve qui peut devenir possible.

Si besoin aussi, je peut donner E-mail et CV (même si il est un peu vide) en privé.

Benjamin, 18 ans, Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Recherche de stage sur toulouse en infographie, ou lié au jeux vidéo

Message par boubouk50 » 12 Jan 2017 12:43

Pour la phase d'apprentissage, tu n'es pas obligé de trouver un stage ou une formation dans le jeu vidéo directement. Il y a plein de métier qui utilisent les mêmes techniques/outils que le jeu vidéo pour d'autres applications. Surtout pour découvrir 3 semaines, ne te bloque pas uniquement au domaine du JV.

Pour le temps réel, tu as la simulation, le serious gaming (qui est quand même du jeu vidéo), des applications professionnelles, l'architecture, les maquettes visuelles (projets aménagement du territoire: autoroutes, rails, etc) et assurément d'autres.

Pour l'infographie, tu as la communication visuelle, l'animation films/séries, l'architecture, la publicité, tout ce qui a besoin de visuel soit énormément de société de services.

Sur Toulouse, tu as des boites/groupes comme Opérantis, Médialliance, AKKA technologies, Virtual-IT, etc (je les ai pas toutes en tête) qui font du développement et de l'infographie.
Aussi, tu peux aller voir du côté de l'AFJV (Assoc Fra du Jeu Vidéo) pour les annonces (mais aussi les entreprises du coup).
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »