Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 05 Fév 2021 19:04

Voici l’une interface destinée à la gestion des pilotes, réalisée pour le compte d’Outre monde Studio pour le jeu Aéropostal.

L’objectif était de réaliser une UI dans un style inspiré des anciens documents types des années 1930, avec un rendu feutré, tout en suivant le schéma au brouillon fournit par le client. Ce panneau est le premier d’une série et d’autre seront présentés par la suite.

Après un travail de collecte de références, j’ai réalisé cette interface en 2D sur une planche en 2K en prenant soin de garder les éléments sur des calques séparés afin de pouvoir fournir au client les éléments sous forme modulaire.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 06 Fév 2021 02:39

Ce type porte ce qui ressemble furieusement à un uniforme britannique... Étrange.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 08 Fév 2021 15:21

lol, oui c'est une photo random piquée sur le net pour illustrer le visuel, mais dans la version final il est peut être prévu de réaliser un générateur de portraits aléatoire (c'est encore en pour parler, mais c'est chouette défis graphique ça :) )
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 08 Fév 2021 16:37

J'ai toutefois (malgré l'uniforme britannique) apprécié le visuel :), qui me semble bien dans le style de l'époque. On peut toutefois s'étonner du titre "AEROPOSTAL" dans une taille plus grande que le reste, les machines à écrire ne le pouvaient pas. A la limite, cela pouvait être tapé sur un pré-imprimé, mais la police fait quand même très machine à écrire. Idem pour les petits points.
J'ai commencé (et abandonné...) un générateur aléatoire de visages en low poly, faute de sources pour suivre une piste qui ne soit pas un cul-de-sac. J'ai modestement opté pour quelques accessoires permutables (tête, cheveux, chapeau, lunettes, moustache/barbe, ...) mais cela ne me semble pas optimisé. Je suis toujours à la recherche d'un article ou éventuellement une vidéo expliquant les tenants et aboutissants.

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 09 Fév 2021 11:08

J'ai toutefois (malgré l'uniforme britannique) apprécié le visuel :), qui me semble bien dans le style de l'époque. On peut toutefois s'étonner du titre "AEROPOSTAL" dans une taille plus grande que le reste, les machines à écrire ne le pouvaient pas. A la limite, cela pouvait être tapé sur un pré-imprimé, mais la police fait quand même très machine à écrire. Idem pour les petits points.
Bien vue ! J'avoue être tellement concentré sur le design que j'en oublie ce genre de notion, la crédibilité est pourtant un point important de immersion et donc de la réussite d'un visuel (cela me saute souvent au yeux après coup mais là j'ai totalement zapé ! ). Merci pour cette remarque donc, je ne manquerais pas de le mentionner à mon client :)
J'ai commencé (et abandonné...) un générateur aléatoire de visages en low poly, faute de sources pour suivre une piste qui ne soit pas un cul-de-sac. J'ai modestement opté pour quelques accessoires permutables (tête, cheveux, chapeau, lunettes, moustache/barbe, ...) mais cela ne me semble pas optimisé. Je suis toujours à la recherche d'un article ou éventuellement une vidéo expliquant les tenants et aboutissants.
J'avoue ne jamais avoir tenté de réaliser la chose, disons que je suis partie du principe d'avoir un stack pour chaque éléments et qu'au moment de la génération, un tirage aléatoire sélectionne simplement un élément par stack pour en faire un perso (en 2D ^^). L'idée est ici de faire un tout petit truc histoire de peaufiner les fiches de perso mais la force du jeu est en effet ailleurs ^^

Merci pour ton retour, tes interventions sont toujours très appréciées :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 16 Fév 2021 15:24

Voici l'une interface destinée à la gestion des vols, réalisée pour le compte d'Outre monde Studio pour le jeu Aéropostal.

L'objectif était de réaliser un support pour la partie stratégique du jeu, une carte du monde entouré d'objet contemporain des années 1930, le tout rendu dans une ambiance sobre et feutré, évocatrice du charme de la belle époque.

Après un travail de collecte de références et la réalisation d'un brouillon au crayon validé avec le client, j'ai modélisé chaque éléments en 3D, puis j'ai réalisé la scène. La dernière étape fut celle de l'éclairage, des finitions et de la post-production.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 17 Fév 2021 11:37

Très joli !

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 18 Fév 2021 12:55

Très joli !
Merci jmhoubre ! ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 19 Fév 2021 00:38

Si tu veux ajouter des props, tu peux ajouter une règle et un rapporteur...

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 19 Fév 2021 15:12

Si tu veux ajouter des props, tu peux ajouter une règle et un rapporteur...
Bonne idée ! Je n'y avait pas pensé, la prestation est désormais finie mais je prend note au cas ou j'aurais encore ce genre de travail à faire ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »