Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 23 Oct 2020 17:58

Voici un buste réalisé en images de synthése dans le cadre des essais pour un projet de jeu en cours de conception qui comportera des bustes de personnages de ce type.

L’objectif était de finaliser l’élaboration d’un pipline de travail efficace sur ce type de production, d’évaluer le temps de travail effectif pour l’obtention d’un tel résultat et d’obtenir un résultat en adéquation avec la direction artistique envisagée dans le projet évoqué plus haut.

Ce travail fut aussi l’occasion d’essayer de nouveaux outils comme Blender Hair Tool (ici utilisé pour les tresses), une nouvelle approche artistique pour la création de la texture de la peau (la peinture par projection depuis un montage photographique) ainsi que de nouvelles techniques comme les shapes keys (voir les variantes d’expressions sur la seconde présentation).

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a ainsi été sculptée, puis déplié afin d’y peindre les textures par projection depuis un montage photographique (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés, puis les accessoires et le vêtement. Enfin, l’éclairage à été travaillé et le rendu ajusté et décliné avec les variantes d’expression.

Image

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par jmhoubre » 24 Oct 2020 00:01

Waow ... Et c'est quoi l'évaluation du temps de travail effectif ?

J'ai fait mon premier truc Blender pour un de mes projets Unity : un hexagone en 3D pour une grille d'hexagones. Bon, d'accord, on ne joue pas dans la même cour ^^

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 26 Oct 2020 17:51

Waow ... Et c'est quoi l'évaluation du temps de travail effectif ?

J'ai fait mon premier truc Blender pour un de mes projets Unity : un hexagone en 3D pour une grille d'hexagones. Bon, d'accord, on ne joue pas dans la même cour ^^
Merci pour ton retour jmhoubre :)

Cela peut beaucoup varier en fonction du nombre de détails (comme les bijoux, l'ajout de tatoo ect), mais en gros sur celui ci on est à 5/6 heures de travail :)

L'air de rien, la simple création d'un hexagone peut être super délicate (c'est souvent les trucs qui sembles les plus simples qui nous donnent le plus de soucis lol).
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 30 Oct 2020 17:44

Voici un buste réalisé en images de synthèse afin de fournir l’avatar graphique d’un projet de jeu en cours de conception.

L’objectif était de réaliser un personnage dont la physionomie et l’aspect général reflètent une personnalité et un contexte décrit textuellement. Ce travail fut l’occasion d’affiner certaines techniques utilisés jusqu’alors en image de synthèse, mais aussi de nouvelles, comme l’usage d’une texture de rendu métallique (utile sur certaines zones de la peau).

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a été sculptée, puis déplié afin d’y peindre la texture par projection depuis un montage photographique (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés, puis les accessoires et le vêtement. Enfin, l’éclairage a été travaillé et le rendu ajusté et décliné avec les variantes d’expression.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 20 Nov 2020 18:53

Voici un modèle de Mecha en 3D low-poly réalisé dans le cadre d’un projet de jeu Open Source en cours de développement.

L’objectif était de réaliser un Mecha en 3D low-poly en suivant la direction artistique stylisée mais avec un rendu relativement sobre. Une fois modélisé, la peinture fut réalisée à la main via Krita, mon logiciel 2D, puis appliqué sur le modèle. Ce dernier fut ensuite riggé puis animé en fonction des besoin du projet de jeu (voir la vidéo à la fin de l’article).

Le modèle est réalisé en poly-build (environ 400 polygones) et la texture est peinte à la main (avec une résolution finale de 2k).

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=x4ADe9iav1Q&feature=youtu.be
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 27 Nov 2020 18:47

Voici un buste réalisé en images de synthèse afin de fournir l’avatar graphique d’un projet de jeu en cours de conception.

L’objectif était de réaliser un personnage dont la physionomie et l’aspect général reflètent une personnalité et un contexte décrit textuellement.

La technique employée et le poly-sculpt. Le buste a été sculptée, puis déplié afin d’y peindre la texture par projection depuis un montage photographique (sur une texture en 2k). Les éléments capillaires ont ensuite été rajoutés, puis les accessoires et le vêtement. Enfin, l’éclairage a été travaillé et le rendu ajusté et décliné avec les variantes d’expression.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 15 Déc 2020 17:06

Voici une interface réalisée dans le cadre d’un projet de jeu Open Source en cours de développement.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 18 Déc 2020 15:50

Voici un modèle réalisé à titre d’entraînement réalisé dans le cadre du prototypage conceptuel d’un projet en cours de conception.

L’objectif était de réaliser deux personnages inspirés du jeu « Darkest Dungeon », avec la direction artistique « dark comics » qui caractérise ce jeu.

Après un travail de collecte de référence, la réalisation d’un concept art à servit de base à production du line-art et des zones sombres, les aplats de couleurs ont ensuite étés ajoutés puis travaillé afin d’obtenir le résultat final.

Le tout fut réalisé en digital painting sur une planche en 2K.

Image
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 08 Jan 2021 19:44

Voici un ensemble de modèles de Xenomorphes en 3D low-poly réalisé dans le cadre d’un projet de jeu Open Source en cours de développement.

Image

https://youtu.be/YRyD6-oKqaA
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Graphiste et Designer 2D/3D pour votre projet !

Message par Loic Joint » 15 Jan 2021 18:01

Voici un Lac de Lave réalisé pour le compte de Julien VonDriguen dans le cadre du jeu Little Angel.

L’objectif était de réaliser une scène animée avec un lac de lave, un dragon et des effets visuels. L’ensemble a été produits afin d’être rendus en 3D isométrique pour être utilisés dans le moteur du jeu.

Après un travail de collecte de références, j’ai réalisé les modèles en poly-sculpt, j’ai ensuite réalisé les textures et les shaders. La dernière étape fut le travail des lumières et du rendu final.

Image

https://youtu.be/Cq7A2AiqMtk
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »