j'ai perdu toutes mes meshs C4D dans unity

Tout ce qui se rapporte à Cinema4D.
yannminh

j'ai perdu toutes mes meshs C4D dans unity

Message par yannminh » 27 Déc 2020 01:05

Bonjour,

en ouvrant mon projet 2019.2.21 qui représente plusieurs années de développement, dans la nouvelle version de Unity 2O2O, j'ai eu la très désagréable surprise de constater que tous mes fichiers C4D sont missing files...

et même si j'importe Cineware de Maxon... j'ai perdu le lien avec toutes mes meshs... et mes prefabs sont ingérables, car impossible de les sauver si je ne reconnecte pas tous les missings meshs qu'ils contiennent...

comme après pas mal de recherches sur le net, il semblerait que personne ne semble se plaindre de ce problème,

Je viens de tenter un export de prefab a partir de la version 2019, et un réimport du préfab à partir de la version 2020, et c'est pareil... missing prefab partout...

je me dis qu'il me manque juste une manip a faire que je ne trouve pas pour faire un update de 2019 à 2020 de mes fichiers Unity ?

si quelqu'un avait une idée, ce serait top.. .

merci

Yann qui se retrouve à devoir tout reconstruire en imports FBX, ce qui représente des mois de boulot...

DevAmat

Re: j'ai perdu toutes mes meshs C4D dans unity

Message par DevAmat » 28 Déc 2020 18:11

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, et j'espère que tu as des sauvegardes de ton projet.

Pour ton cas précis, je ne pourrais pas t'aider malheureusement, mais il est très probable que des choses aient changé entre 2019.2 et 2020.
Tu peux aussi être confronté à un "bug", il y a régulièrement pas mal de choses qui cassent entre les versions notamment les "Prefabs", parfois c'est leur manière d'importer ou de gérer parfois c'est des casses non voulus.

boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux

Re: j'ai perdu toutes mes meshs C4D dans unity

Message par boubouk50 » 30 Déc 2020 17:16

Normalement les liens et connexions entre objets sont enregistrés dans les fichiers .meta.
Assure-toi qu'ils soient tous présents. Aussi, assure-toi que les assets et packages utilisés le soient également, car s'ils ont un lien défini avec les objets, ils peuvent jouer sur la perte d'information.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Cinema4D »