[DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

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Kaloverian
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[DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Kaloverian » 17 Oct 2018 02:02

bonjour,

Je sais qu'il est possible d'importer dans Unity un mesh,ses textures,ses matériaux et ses animations crées à partir de Blender.
j'ai l'habitude de travailler sur Blender où l'on peut aussi sur un mesh:
-appliquer des modifiers
-appliquer des contraintes
-travailler sur la physique
-travailler sur les particules

simple question:
Parmi ces 4 propriétés propres à Blender,le(s)quelle(s) sont importables dans Unity?


merci de votre aide

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Max
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Re: importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Max » 17 Oct 2018 07:12

Bonjour,
Kaloverian a écrit :
17 Oct 2018 02:02
simple question:
Parmi ces 4 propriétés propres à Blender,le(s)quelle(s) sont importables dans Unity?
Pour tout ce qui est relatif aux import d'objets créés à partir de Blender, voici ce que dit la doc:
Importing objects from Blender

Unity natively imports Blender files, supporting the following:
  • All nodes with position, rotation and scale; pivot points and names are also imported
  • Meshes with vertices, polygons, triangles, UVs, and normals
  • Bones
  • Skinned Meshes
  • Animations
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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Alesk
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Re: [DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Alesk » 22 Oct 2018 11:42

Kaloverian a écrit :
17 Oct 2018 02:02
-appliquer des contraintes
En apprenant à dépioter un fichier blender, ça doit pouvoir se faire.
Ou alors tu te fais un script python dans blender qui te permet d'exporter ces infos dans un fichier texte par exemple, qui sera ensuite lu par un script unity qui sera assigné à ton objet importé en fbx.
Kaloverian a écrit :
17 Oct 2018 02:02
-appliquer des modifiers
En général les modificateurs sont lourds en calcul, et donc pas adaptés pour du temps réel...
Comme pour les contraintes, il serait cependant possible de faire un export des données de ceux utilisés dans blender... et de les reprogrammer entièrement sous Unity pour utiliser ces mêmes paramètres.
Travail de titan, bon courage. (blender étant open source, tu as accès au code d'origine...)
Kaloverian a écrit :
17 Oct 2018 02:02
-travailler sur la physique
-travailler sur les particules
Ces deux modules n'ont strictement rien à voir entre blender et unity, faut même pas y compter ;)

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Roadies
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Re: [DB]importer des caractéristiques d'un fichier blend

Message par Roadies » 22 Oct 2018 12:43

Tu peux aussi convertir certains modifiers en "Shape Key" et les animer dans unity (displace , shrink wrap par exemple).

Pour les particules il vaut mieux oublier, tu peux faire des trucs sympa dans unity c' est beaucoup plus léger.
Mais si vraiment, tu n'as pas le choix, tu peux exporter ta scène en suite de .obj et les loader à la volée dans unity (pour des fluides par exemple).

Exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=9zj7vJQpQpw

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