Voici rapidement étape par étape la création d'une grotte pour un export sous unity.
Ceci est une façon de faire, ce n'est pas LA façon de faire
On pars du cube du chargement de la scène. On inverse les normales.
On extrude une sortie.
L'entrée.
Je modèle. Tout en tournant autour du mesh, j'appuie sur "G" pour déplacer des points de façon anarchique.
Ici, deux arrêtes de sélectionnées, ctrl+f pour créer une face qui ferme la forme
Les traits rouges représentent les "seams" qui sont les découpes pour le dépliage de texture. Ce point est très important, tu va trouver sur le blender clan par exemple, de nombreux tutos sur ce point.
Ici, je déplie la texture sur une image noire crée dans blender.
En mode texture Paint, je dessine ma texture
A droite on vois la texture ce créer
Et pour finir une petite subdivision pour détailler le maillage (cette étape peux être faite dès le début, je le conseille même - sans appliquer le modificateur)
Export en .fbx pour éviter les bugs.
Le résultat
Les sources (attendre, ça uploade;))
Je repars sur mon projet, si des questions n'hésite pas, mais je te conseille de bien apprendre les bases de blender qui te fournira par la même les bases d'Unity
Courage !