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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 19:09
par darkloy
Oui c'est exactement ça ;)
Je vais te faire un petit exemple

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 19:12
par narwish
Ca marche bien je viens d'essayer, par contre si je veux faire une forme complexe par exemple...

La forme d'une caverne de l'extérieur peut-être un peu spéciale, du genre irrégulière, pas "droite", si vous voyez ce que je veux dire.

Dans ces cas là si je veux que ce soit vu de l'intérieur comme de l'extérieur je vais devoir à nouveau dupliquer, mais un extrude risque de pas suffire, peut-être que je dois plutôt dupliquer la forme extérieure de la caverne dans ce cas-là, et l'agrandir d'un poil par rapport à l'intérieur et inverser les normales; je suppose que ça devrait le faire :)

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 19:33
par Franck
Bien.
C'est une solution.

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 20:07
par darkloy
Voici rapidement étape par étape la création d'une grotte pour un export sous unity.
Ceci est une façon de faire, ce n'est pas LA façon de faire ;)


On pars du cube du chargement de la scène. On inverse les normales.
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On extrude une sortie.
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L'entrée.
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Je modèle. Tout en tournant autour du mesh, j'appuie sur "G" pour déplacer des points de façon anarchique.
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Ici, deux arrêtes de sélectionnées, ctrl+f pour créer une face qui ferme la forme

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Les traits rouges représentent les "seams" qui sont les découpes pour le dépliage de texture. Ce point est très important, tu va trouver sur le blender clan par exemple, de nombreux tutos sur ce point.
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Ici, je déplie la texture sur une image noire crée dans blender.
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En mode texture Paint, je dessine ma texture ;)
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A droite on vois la texture ce créer
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Et pour finir une petite subdivision pour détailler le maillage (cette étape peux être faite dès le début, je le conseille même - sans appliquer le modificateur)

Export en .fbx pour éviter les bugs.

Le résultat
Les sources (attendre, ça uploade;))
Je repars sur mon projet, si des questions n'hésite pas, mais je te conseille de bien apprendre les bases de blender qui te fournira par la même les bases d'Unity ;)
Courage !

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 20:37
par Franck
Excelent ce pt'it tuto.

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 22:11
par mel68
darkloy a écrit :Oui c'est exactement ça ;)
Je vais te faire un petit exemple
Un ENORME exemple tu veux dire ;) en tout cas tu devrais faire plus de tuto :)

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 16 Juil 2012 23:01
par darkloy
J'aurais le temps, ça serait avec plaisir ;)
Merci en tout cas

Un nouvel exemple.
La texture
Le modèle

Bonne nuit ;)

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 21 Juil 2012 22:10
par pauslsta
bonjour,
j' ai le meme probleme .(des faces inexistantes).
j 'ai voulu importer sous Unity une 205 rallye gti(issue de la banque de donnée de Google Schechup.).elle passe tres bien sous blender, et sous C4d .Cette voiture de haute qualitée à bien sur ces vitres fermeés.la carosserie bien sur c 'est 1 plane'et donc n 'a aucune epaisseur et j' ai regardé les mesh sont reliés.
:?: je ne comprends pas du tout.

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 22 Juil 2012 07:59
par Franck
Les importations sketchup vers blender ne sont pas propres.
Parfois, les meshes composés de plusieurs meshes, se regroupent au centre et bonjour le bordel!

Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Publié : 22 Juil 2012 13:50
par pauslsta
ouihai, d 'accord avec toi.
:?: comment régler le probleme sous Unity???