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Faire l'animation d'un ressort

Publié : 05 Juil 2015 07:27
par zer0
Bonjour,

je galère pour faire rebondir un ressort sous Unity.
J'ai fait l'animation sous Blender avec le modifier "Screw".
J'exporte cela au format fbx, mais apparemment, l'animation à partir d'un modifier ne peut pas être exportée.
J'ai lu dans des forums que seules les animations avec des Bones fonctionnent sous unity, mais je ne sais pas comment animer un ressort avec des Bones.
Si vous avez des idées, merci d'avance!

Re: Faire l'animation d'un ressort

Publié : 05 Juil 2015 10:33
par Franck
Salut.

Tu peux certainement t’inspirer de cela : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... nt/?id=124

C'est une balle rebondissante, mais je pense que cela peut s'adapter a ton cas, essaye.

Re: Faire l'animation d'un ressort

Publié : 05 Juil 2015 11:35
par zer0
Merci, je vais essayer.

Re: Faire l'animation d'un ressort

Publié : 05 Juil 2015 18:55
par zer0
Le ballon rebondi bien dans unity.
Je vais essayer de faire pareil avec mon ressort.

Re: Faire l'animation d'un ressort

Publié : 07 Juil 2015 17:58
par zer0
J'ai réussit à faire la même chose avec mon ressort.
J'ai dû mettre Volum à None dans la contrainte "Stretch To", pour éviter que le ressort ne s'étale.
Pour que l'animation fonctionne dans Unity, il faut exporter au format FBX 6.1 ASCII et pas FBX 7.4 BINARY.