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[reso]Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 04 Oct 2016 09:25
par camelia59236
Bonjour,
J'ai une petite question sur le sujet des faces de ma scène.
J'aimerais créer un carport avec du lierre qui monte sur mon bois donc je pense utiliser ivy generator. Ma question est : en faisant cela, je vais avoir beaucoup de vertices donc je peux le faire ou cela va être trop lourd si je fais plusieurs objets comme cela?
Cordialement
Re: Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 04 Oct 2016 09:59
par boubouk50
Salut Camille,
Pour quelle finalité? C'est la question à te poser.
Un jeu mobile, il te faudra plutôt un mesh léger par dessus ton carport, avec le lierre entier en texture.
Un jeu console ou PC, tu peux ajouter quelques feuilles par ci par là, pour donner du volume.
Le voit-on de près? Tu vas faire la totale avec différents niveaux de détail (LOD)
Bref, plus la question est précise, plus la réponse le sera. Là, c'est encore trop vague.
Re: Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 04 Oct 2016 11:00
par camelia59236
Ah oui
, j
'ai oubli
é de pr
éciser e
xcusez moi
C
'est pour un jeu
x pc. Pour l
'instant
, l
'id
ée est sur papier mais nous souhaitons faire cela dans les r
ègles de l
'art et donc prendre notre temps. Ce sera un jeu
x en mode solo où le joueur ce baladera afin d
'enlever une mati
ère sur quasi tous les gameobject
s du jeu
x.
Pour le zoom
, cela va
être avis
é sur le moment mais je pense qu
'ils ne pourront pas zoomer a 100%(façon de parler).
Pour les textures
, j
'ai r
éalis
é très légèrement ce
lles-ci (sans normal map, sans specular...).
Autre exemple : j
'aimerai
s r
éaliser un arbre qui sera la piece ma
îtresse d'une ville mais je ne comprend
s pas trop comment le .fbx fait sont transfer
t (blender->unity) car si je fai
s un arbre (ex) de 100.000 vertices cela va faire ramer mon pc Sur unity non??(en cumul
lant arbre, maison...)
J
'esp
ère avoir augment
é la clar
eté de mon sujet principal:/.
! | Message de : boubouk50 |
Essentiellement, ce sont des accents et des apostrophes manquants, mais merci de faire un effort de correction, ce n'est pas difficile de cliquer droit sur un mot pour le corriger... |
Re: Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 04 Oct 2016 11:21
par boubouk50
100 000 sommets, c'est trop.
Le LOD est là pour gérer la définition de tes arbres en fonction de la distance. Disons qu'à 100 m tu n'as pas besoin d'un arbre surpolygonisé alors que quand t'es dessous, c'est mieux qu'il soit un peu plus détaillé.
Je n'irai pas au delà de 10 000 triangles pour un arbre, si c'est un arbre important. Pour les autres arbres de forêt, 4 000 grand max, je dirai.
Tout est ensuite travail de texture, de matériau et d'éclairage.
Regarde un peu ce que
SpeedTree propose pour te donner une idée.
Re: Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 04 Oct 2016 12:57
par camelia59236
Merci beaucoup pour tes réponses super rapide et désoler pour les fautes d'orthographes. Pour en conclure je pense que ivy generator n'est pas adapter pour unity car là les vertices augmentes vite.
Pour finir si je comprend bien il es préférable de faire tous soit même plutôt que utiliser des add-on (où autre) et bien sûr réaliser texture, éclairage soit même suivant le modèle réaliser.
Ps : merci pour ton petit lien qui va me servir:)
Re: Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 04 Oct 2016 13:37
par boubouk50
camelia59236 a écrit :Pour finir si je comprend bien il es préférable de faire tous soit même plutôt que utiliser des add-on (où autre) et bien sûr réaliser texture, éclairage soit même suivant le modèle réaliser.
Non, par exemple, Speedtree (bon, c’est payant et surement cher) est un bon outil pour te donner de bonnes bases. Tu as un mesh et des textures associées. Après, il est toujours préférable de retoucher soi-même, pour optimiser.
Il existe surement d'autres générateur d'arbres ou des banques 3D d'arbres préfaits.
Re: Question sur le nombre de vertice avec un addon de blender
Publié : 05 Oct 2016 20:26
par camelia59236
Bonjour,
merci pour ta réponse je vais étudier ta suggestion avec les model déjà créer mais dans le futur je vais essayer de créer des arbres (ou autre) avec ta technique de LOD.
Je vais donc mettre que mon sujet est résolu.