Lire une animation blender dans unity
Lire une animation blender dans unity
Bonjour à tous,
J'essai de lire des animations créées dans blender lorsque je clici sur un objet (dans unity) mais quand je regarde mon .blend dans "project" de Unity, j'ai uniquement une animation "default take" au lieu d'en avoir plusieurs.
Y a t il une option dans blender ou unity pour résoudre ce problème ?
Merci
J'essai de lire des animations créées dans blender lorsque je clici sur un objet (dans unity) mais quand je regarde mon .blend dans "project" de Unity, j'ai uniquement une animation "default take" au lieu d'en avoir plusieurs.
Y a t il une option dans blender ou unity pour résoudre ce problème ?
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- boubouk50
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Re: Lire une animation blender dans unity
Un objet ne peut posséder qu'une seule animation, qui elle peut être diviser en plein de sous animations.
Dans Unity, dans les propriétés d'import des animations, tu peux définir et nommer tes sous-animations. Tout est documenté sur le site d'Unity: https://docs.unity3d.com/Manual/Splitti ... tions.html
avec les bases importantes: https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/topics/animation
Dans Unity, dans les propriétés d'import des animations, tu peux définir et nommer tes sous-animations. Tout est documenté sur le site d'Unity: https://docs.unity3d.com/Manual/Splitti ... tions.html
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Re: Lire une animation blender dans unity
Ce n'est pas un objet qui a plusieurs animations, mais plusieurs objets qui on une animation.
Ce sont des portes/fenetres avec l'animation d'ouverture et fermeture.
Quand je clic dessus dans unity, j'aimerais qu'elles se fermes ou s'ouvrent.
Mais du coup, je ne trouve pas une animation par fenêtre / porte mais une animation globale "default take"
Ce sont des portes/fenetres avec l'animation d'ouverture et fermeture.
Quand je clic dessus dans unity, j'aimerais qu'elles se fermes ou s'ouvrent.
Mais du coup, je ne trouve pas une animation par fenêtre / porte mais une animation globale "default take"
- boubouk50
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Re: Lire une animation blender dans unity
Il faut importer tes objets par animation, du coup. Ou les exporter par animation si tu préfères. Un fichier par animation.
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Re: Lire une animation blender dans unity
Je suis obligé de faire un fichier par porte ?
C'est pas très optimum comme process ça
Quand j'exporte en FBX par contre je les voient mes anims (dans unity). Du coup, je vais re faire mes anims sous unity dans ce cas, ça sera peut être mieux non ?
C'est pas très optimum comme process ça
Quand j'exporte en FBX par contre je les voient mes anims (dans unity). Du coup, je vais re faire mes anims sous unity dans ce cas, ça sera peut être mieux non ?
Re: Lire une animation blender dans unity
non t'as pas bien regardé
tu peux faire plusieurs animation il faut simplement dire a unity dans les param d'import de quelle frame a quelle frame elle vont.
sinon un fichier par animation oui, ou un fichier pour plusieurs animations, ou plusieurs fichier pour plusieurs animation.
tout est possible Boubouk ta donné la doc, il y a aussi de super vidéo chez unity learn pour aller plus loin.
tu peux faire plusieurs animation il faut simplement dire a unity dans les param d'import de quelle frame a quelle frame elle vont.
sinon un fichier par animation oui, ou un fichier pour plusieurs animations, ou plusieurs fichier pour plusieurs animation.
tout est possible Boubouk ta donné la doc, il y a aussi de super vidéo chez unity learn pour aller plus loin.
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Re: Lire une animation blender dans unity
C'est ce que je fais, merci.
Je reviens vers vous quand j'aurai ma solution.
Merci pour les tuyaux
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- boubouk50
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Re: Lire une animation blender dans unity
Vite dit... sans trop réfléchir. C'est le même principe que pour tout type de rangement. Tu mets bien tes chaussettes d'un côté et tes T-Shirt de l'autre, non? Et ben c'est pareil pour les fichiers. Si tu mets tout au même endroit c'est le bordel à trouver quoique ce soit, si tu partitionnes, tu sais où tout est et tu peux facilement agir sur un seul élément.C'est pas très optimum comme process ça
Je suis pas expert des exports Blender vers Unity, mais je passe par les FBX depuis Max.
Le fait de séparer est au contraire plus organisé et flexible. Bien sur, ton fichier Blend est unique mais tes exports ne devraient pas l'être. Tout foutre dans le même fichier résulte souvent en des erreurs et si tu as une petite bricole à modifier, tu dois tout réimporter.
Ensuite, une animation par porte, pas forcément. Tu peux caler la même animation sur toutes tes portes, par exemple. Tu as donc qu'une seule animation à exporter -> Importance de séparer.
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