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J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 21 Oct 2018 19:51
par samuel.brunner
Bonjour

J ai vu pas mal de tuto (gratuit) ou on export en fbx depuis blender puis on ouvre dans unity

Moi j enregistre mes fichiers blender directement dans le dossier d asset d unity

C est pratique car quand je fais une modif dans blender elle se me directement a jour dans unity, par exemple une normale qui était a l envers

Bref, beaucoup de gens semblent ignorer qu on peut importer des fichier .blend dans unity, ou alors ça doit être récent

Le seul 'bug' gênant, c est si on a des objets cachés dans la scène

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 21 Oct 2018 20:15
par ID2D3D
c'est surtout plus lourd !

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 22 Oct 2018 08:10
par DevAmat
Unity préconise le format fbx.

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 22 Oct 2018 10:28
par Alesk
Unity utilise blender pour lui envoyer une commande et lui donne l'ordre de convertir le fichier .blend à la volée... en fbx ;)

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 22 Oct 2018 10:29
par samuel.brunner
Ça m étonnerai que ça soit plus lourd parce que le mesh est le même

Oui et donc au final ça ne change rien

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 22 Oct 2018 10:59
par boubouk50
C'est une question d'organisation et de séparation des données: les sources et les produits.
Ici, ton .blend est ta source, le .FBX ton produit.
En utilisant directement le .blend, tu fusionnes sources et produits. Si tu as besoin de ta source ailleurs, il te faudra la dupliquer. Si tu modifies ta source, Unity modifiera ton produit automatiquement.
Qui plus est, comme Unity crée le produit avec la source, tu as donc source et produit confondu mais indistinct.

En terme d'organisation de données, il est préférable de séparer source et produit. Également, leur séparation est aussi un atout en cas de perte ou corruption de données. Car soit tu perds la source, soit le produit, mais tu peux toujours récupérer l'un avec l'autre.
Pour moi, ce genre de facilité et d'assistance dessert, car donne de pas si bonnes habitudes de travail.

Re: J utilise directement les .blend dans unity

Publié : 22 Oct 2018 11:11
par EmileF
Bonjour, je passai par là, et je dois dire que j'ai remarqué une grosse différence de temps au moment du build, voire même une erreur.

Bonne suite.