[RESOLU]Blender, modelisation, matérials, textures... Je suis un peu perdu.
Publié : 30 Déc 2018 14:50
Bonjour à tous.
Je débarque vraiment dans un nouvel univers et malgré qu'il existe un tas de tutos sympas et très abordables pour les débutants, je n'arrive pas à tout mettre en place et tout comprendre.
Pour mon projet, le joueur aura le choix au départ entre 4 factions (peuples).
Chaque faction aura bien entendu une esthétique différente et j'aimerai laisser un choix de personnalisation des avatars (type de coiffure + couleur, couleur de peau, pilosité (barbe, moustache etc...)et une couleur de tenue de départ (pantalon/jupe, tee-shirt ou robe).
Dans le jeu, il sera possible de trouver/crafter d'autres tenues (gants, bottes, armures, chapeau etc...)
Je suis parti sur une esthétique low poly et j'ai déjà créé un personnage masculin. (je m'inspire de ce que fait Synty Studios - Polygon)
Pour l'instant, il n'y a ni matérial ni texture.
C'est la que je ne comprend pas trop comment faire et par ou commencer.
Faut-il modéliser tout ça directement sur le personnage en extrudant les points existants et utiliser l'uv mapping pour texturer chaque éléments ?
Faut-il recréer de nouveau objets/mesh, les modéliser par dessus et les texturer ensuite ?
Comment tout ça se coordonne une fois le personnage riggé ?
Pour le moment, j'ai juste regardé quelques tutos sur Unity et je ne connais pas encore vraiment ses mécaniques.
Du coup j'aimerai préparer au mieux mon "kit" de personnage pour pouvoir l'intégrer ensuite quand je commencerai le jeu.
Merci d'avance, bonne après midi
Je débarque vraiment dans un nouvel univers et malgré qu'il existe un tas de tutos sympas et très abordables pour les débutants, je n'arrive pas à tout mettre en place et tout comprendre.
Pour mon projet, le joueur aura le choix au départ entre 4 factions (peuples).
Chaque faction aura bien entendu une esthétique différente et j'aimerai laisser un choix de personnalisation des avatars (type de coiffure + couleur, couleur de peau, pilosité (barbe, moustache etc...)et une couleur de tenue de départ (pantalon/jupe, tee-shirt ou robe).
Dans le jeu, il sera possible de trouver/crafter d'autres tenues (gants, bottes, armures, chapeau etc...)
Je suis parti sur une esthétique low poly et j'ai déjà créé un personnage masculin. (je m'inspire de ce que fait Synty Studios - Polygon)
Pour l'instant, il n'y a ni matérial ni texture.
C'est la que je ne comprend pas trop comment faire et par ou commencer.
Faut-il modéliser tout ça directement sur le personnage en extrudant les points existants et utiliser l'uv mapping pour texturer chaque éléments ?
Faut-il recréer de nouveau objets/mesh, les modéliser par dessus et les texturer ensuite ?
Comment tout ça se coordonne une fois le personnage riggé ?
Pour le moment, j'ai juste regardé quelques tutos sur Unity et je ne connais pas encore vraiment ses mécaniques.
Du coup j'aimerai préparer au mieux mon "kit" de personnage pour pouvoir l'intégrer ensuite quand je commencerai le jeu.
Merci d'avance, bonne après midi