D'avance je m'excuse si j'ai mal choisi la partie du forum pour mon problème.
Alors voilà tout, je m'amuse depuis quelques jours à faire un petit jeu (pas mon premier) sur Unity. N'étant pas un pro j'ai opté pour partir sur un design très simpliste au niveau des modèles 3D que je vais faire moi même (avant je téléchargeais des modèles directement mais ce temps est révolu ^^).
Donc je commence à apprendre à utiliser Blender, je fais mon premier modèle, tente de l'importer (format FBX) dans Unity.
Très vite je rencontre des problèmes au niveau du Transform avec des rotations sorties de nulle part. Je fais quelques recherches, trouve 2/3 solutions. Ensuite je fais 5/6 modèles différents, les importe sans soucis etc. Bref tout aller mieux, le plaisir était complet.
Sauf que voilà j'utilise toujours les mêmes méthodes et paramètres (pour la modélisation et l'exportation) mais parfois ça ne suffit pas, je me retrouve à avoir un ou plusieurs objets qui n'en font qu'a leur tête.
C'est vraiment gonflant car ça coupe totalement le plaisir de faire mon petit jeu.
Voici ma méthode de travail :
1. J'ouvre un nouveau projet Blender, supprime la "lamp", la "camera".
2. Je fais mon objet, toujours orienté du même sens que les autres (je me base sur les 3 vecteurs de dimension).
3. J'exporte mon objet 3D.
A savoir que lors de l'exportation en FBX, je coche "Selected Objects" et "!EXPERIMENTAL! Apply Transform".
Pour le reste je ne touche à rien d'autres, tout est par défauts.
Donc voilà je suis toujours méthodiquement mon "protocole" et 80% du temps tout se passe bien. Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi j'ai 20% des mes objets qui se retrouve tourner dans un sens illogique et parfois même avec un "scale" négatif ? Si quelqu'un est en mesure de m'éclairer svp ?
