Problème pour rigger mon personnage

Tout ce qui se rapporte à Blender.
stefunlive0
Messages : 7
Inscription : 24 Nov 2019 15:55

Re: Problème pour rigger mon personnage

Message par stefunlive0 » 12 Déc 2019 19:42

Merci pour l'aide.
Mais comment fait-on pour construire le squelette en miroir ? c'est-à-dire que quand je pose les os de la main droite, ça pose aussi les os de la main

stefunlive0
Messages : 7
Inscription : 24 Nov 2019 15:55

Comment rigger mon personnage

Message par stefunlive0 » 15 Déc 2019 16:12

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a des astuces pour rigger mon personnage et quelles sont les touches pour manipuler les rigs (les créer, les changer de taille, les changer de direction,...)
Aussi une autre question : Comment fait-on pour construire le squelette en miroir ? c'est-à-dire que quand je pose les os de la main droite, ça pose aussi les os de la main

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Comment rigger mon personnage

Message par Farstone » 16 Déc 2019 01:34

Salut, c'est trop compliqué d’expliquer tout c'est concepts dans une réponse forum, rien que pour les déplacements il faut comprendre les transform orientation / pivot et l'utilisation du curseur, je te propose de regarder des vidéos d'initiation à Blender pour comprendre comment utiliser les outils principaux avant de t'aventurer dans le rigging, tu peux ensuite trouver beaucoup de ressources en ligne pour apprendre le rigging spécifiquement si c'est un domaine qui t’intéresse.
Si ton but est juste d'avoir un rig fonctionnel pour l'importer dans un autre programme, autant essayer de faire fonctionner Rigify directement, a tu lu la documentation de Rigify pour essayer de trouver où pouvait être le problème de ton dernier post ?

stefunlive0
Messages : 7
Inscription : 24 Nov 2019 15:55

Re: Problème pour rigger mon personnage

Message par stefunlive0 » 16 Déc 2019 14:56

J'ai regardé un peu la documentation et ça m'aide pas trop. Dans "Add a pre-defined meta rig" je vois qu'on peut choisir différents animaux mais je suppose qu'aucun ne permet d'avoir un humain debout avec une queue. Ou peut-être que ça fonctionne le chat, ça je ne sais pas ?
Et je n'y comprends pas grand chose vu que c'est en anglais. Je comprends un peu l'anglais mais je vois pas où exactement c'est expliqué comment rajouter une queue à mon personnage à partir du squelette humain.

Aussi je ne sais pas comment choisir qu'un os devient un os par exemple du bras ou de la main.

Et aussi je ne sais pas comment poser des os en miroir, c'est-à-dire les mettre par exemple sur la main gauche et la main droite en même temps et opposé par le centre du corps.

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »