Recherche de tuto

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BasisEssence779
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Recherche de tuto

Message par BasisEssence779 » 27 Jan 2020 14:49

Bonjour, je voudrais faire des textures 3D sur blender mais je ne trouve pas de tutos. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

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Re: Recherche de tuto

Message par boubouk50 » 27 Jan 2020 14:52

Qu'entends-tu par texture3D?
Parce qu'il y a souvent eu confusion entre différents termes...
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Re: Recherche de tuto

Message par Franck » 27 Jan 2020 19:54

Par définition une texture c'est une image, donc 2D.
Parles tu de texture procédurale?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Recherche de tuto

Message par BasisEssence779 » 28 Jan 2020 12:18

Oui. Et je voudrais plus précisément un tuto textures 3D
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

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Re: Recherche de tuto

Message par Franck » 28 Jan 2020 20:27

Je reformule, et rejoint Boubouk sur son interrogation.
C'est quoi pour toi une texture 3D?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Recherche de tuto

Message par BasisEssence779 » 29 Jan 2020 10:16

Je n'arriverais pas a t'expliquer. Regarde ce site et tu vas comprendre. https://texturehaven.com/
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

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Re: Recherche de tuto

Message par boubouk50 » 29 Jan 2020 10:55

Va falloir faire un effort de communication. Tu nous parles de texture 3D qui est une chose très spécifique, et que beaucoup utilisent à tord. Puis tu nous renvoies sur un site qui contient une chiée de textures.
On ne peut pas te comprendre si tu ne nous expliques pas, parce que tu n'utilises pas les bons mots.
On ne va pas passer 20 ans à te tirer les vers du nez, c'est à toi de nous faire comprendre, pas à nous de chercher ce que tu veux dire.
Je ne vais faire qu'une seule supposition:
Texture 3D, est-ce le matériau final composé des textures Diffuse+ NormalMap + HeightMap + Ambient Occlusion + etc?
Genre ça?
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Re: Recherche de tuto

Message par BasisEssence779 » 29 Jan 2020 11:36

Oui c'est ça...
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.

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Re: Recherche de tuto

Message par boubouk50 » 29 Jan 2020 12:08

Ok.
Alors ceci est le résultat d'un matériau (material en inegliche)
Le matériau interprète un shader (modèle d'illumination) qui définit la manière dont les paramètres vont être assemblés pour rendre un objet. Les paramètres sont multiples et sont principalement la lumière et les textures.
Ce shader possède donc des paramètres entrant dont les textures, parmi lesquelles tu trouveras:
- la diffuse: texture de couleur, de matière. (ici la brique)
- la normalMap: texture de normale qui permet de donner du grain à la texture (ici les ombres et lumières)
- la heightMap/Displace: texture de volume qui permet de déplacer la texture (ici les briques qui ressortent)
- l'AO: texture d'occlusion qui donne l'effet de pénombre (ici noircit entre les briques)
- La roughnessMap: texture de réponse à la réflexion pour définir les zones réfléchissantes ou non.

Donc ce que tu cherches est un tutoriel sur la création de matériaux sous Blender, blender material tutorial en anglais.
Je n'en ai pas à te proposer, je te laisse faire la recherche.
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