Recherche de tuto
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Recherche de tuto
Bonjour, je voudrais faire des textures 3D sur blender mais je ne trouve pas de tutos. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.
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Re: Recherche de tuto
Qu'entends-tu par texture3D?
Parce qu'il y a souvent eu confusion entre différents termes...
Parce qu'il y a souvent eu confusion entre différents termes...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Recherche de tuto
Par définition une texture c'est une image, donc 2D.
Parles tu de texture procédurale?
Parles tu de texture procédurale?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
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Re: Recherche de tuto
Oui. Et je voudrais plus précisément un tuto textures 3D
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.
Re: Recherche de tuto
Je reformule, et rejoint Boubouk sur son interrogation.
C'est quoi pour toi une texture 3D?
C'est quoi pour toi une texture 3D?
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
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Re: Recherche de tuto
Je n'arriverais pas a t'expliquer. Regarde ce site et tu vas comprendre. https://texturehaven.com/
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.
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Re: Recherche de tuto
Va falloir faire un effort de communication. Tu nous parles de texture 3D qui est une chose très spécifique, et que beaucoup utilisent à tord. Puis tu nous renvoies sur un site qui contient une chiée de textures.
On ne peut pas te comprendre si tu ne nous expliques pas, parce que tu n'utilises pas les bons mots.
On ne va pas passer 20 ans à te tirer les vers du nez, c'est à toi de nous faire comprendre, pas à nous de chercher ce que tu veux dire.
Je ne vais faire qu'une seule supposition:
Texture 3D, est-ce le matériau final composé des textures Diffuse+ NormalMap + HeightMap + Ambient Occlusion + etc?
Genre ça?

On ne peut pas te comprendre si tu ne nous expliques pas, parce que tu n'utilises pas les bons mots.
On ne va pas passer 20 ans à te tirer les vers du nez, c'est à toi de nous faire comprendre, pas à nous de chercher ce que tu veux dire.
Je ne vais faire qu'une seule supposition:
Texture 3D, est-ce le matériau final composé des textures Diffuse+ NormalMap + HeightMap + Ambient Occlusion + etc?
Genre ça?

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Re: Recherche de tuto
Oui c'est ça...
Bonjour, je suis un débutant et je me suis inscrit au forum car j'ai souvent besoin d'aide. Je créé des jeu de plateformes sur unity.
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Re: Recherche de tuto
Ok.
Alors ceci est le résultat d'un matériau (material en inegliche)
Le matériau interprète un shader (modèle d'illumination) qui définit la manière dont les paramètres vont être assemblés pour rendre un objet. Les paramètres sont multiples et sont principalement la lumière et les textures.
Ce shader possède donc des paramètres entrant dont les textures, parmi lesquelles tu trouveras:
- la diffuse: texture de couleur, de matière. (ici la brique)
- la normalMap: texture de normale qui permet de donner du grain à la texture (ici les ombres et lumières)
- la heightMap/Displace: texture de volume qui permet de déplacer la texture (ici les briques qui ressortent)
- l'AO: texture d'occlusion qui donne l'effet de pénombre (ici noircit entre les briques)
- La roughnessMap: texture de réponse à la réflexion pour définir les zones réfléchissantes ou non.
Donc ce que tu cherches est un tutoriel sur la création de matériaux sous Blender, blender material tutorial en anglais.
Je n'en ai pas à te proposer, je te laisse faire la recherche.
Alors ceci est le résultat d'un matériau (material en inegliche)
Le matériau interprète un shader (modèle d'illumination) qui définit la manière dont les paramètres vont être assemblés pour rendre un objet. Les paramètres sont multiples et sont principalement la lumière et les textures.
Ce shader possède donc des paramètres entrant dont les textures, parmi lesquelles tu trouveras:
- la diffuse: texture de couleur, de matière. (ici la brique)
- la normalMap: texture de normale qui permet de donner du grain à la texture (ici les ombres et lumières)
- la heightMap/Displace: texture de volume qui permet de déplacer la texture (ici les briques qui ressortent)
- l'AO: texture d'occlusion qui donne l'effet de pénombre (ici noircit entre les briques)
- La roughnessMap: texture de réponse à la réflexion pour définir les zones réfléchissantes ou non.
Donc ce que tu cherches est un tutoriel sur la création de matériaux sous Blender, blender material tutorial en anglais.
Je n'en ai pas à te proposer, je te laisse faire la recherche.
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