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faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Publié : 12 Déc 2020 23:52
par Kaloverian
bonjour,

Certes,si on applique certains modificateurs de Blender sur un objet,on peut importer leur effet dans Unitiy avec un fichier fbx.
Mais pour certains modificateurs compliqués de Blender,cela ne marche pas !
Comme les modificateurs de Blender sont programmées en C/C++,je me demande si des développeurs de Unity n'ont pas converti leur code source en C # afin de les faire fonctionner en tant que script dans Unity.
Si cela n'est pas encore commencé,il en serait grand temps

merci de vos suggestions

Re: faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Publié : 13 Déc 2020 11:50
par Max
Bonjour,

je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Par exemple, de quels modificateurs précisément parles-tu ? Car il en existe beaucoup.
Contrairement à Blender, Unity n'a pas pour vocation première d'être un logiciel de modélisation. Tu modélises sous Blender, et une fois tes objets finalisés et modifications appliquées, tu les importes dans Unity.

Re: faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Publié : 14 Déc 2020 09:51
par boubouk50
Kaloverian a écrit :
12 Déc 2020 23:52
Comme les modificateurs de Blender sont programmées en C/C++,je me demande si des développeurs de Unity n'ont pas converti leur code source en C # afin de les faire fonctionner en tant que script dans Unity.
Si cela n'est pas encore commencé,il en serait grand temps
Je ne sais pas si tu comprends réellement ce que cela implique. Blender est un outil (entre des dizaines) de modélisation/animation/rendu d'images de synthèse 3D. Unity est un moteur de rendu temps-réel. Blender (entre des dizaines) est un outil qui permet à Unity d'avoir des ressources.
Si Unity s'amuse à recoder ce que Blender permet, alors Unity deviendrait Blender ce qui n'est pas du tout leur objectif, et qui ne devrait pas l'être d'ailleurs.
Ce n'est pas à Unity de palier à tes problèmes ou envies, des jeux magnifiques, complets et léchés sortent sous Unity, c'est qu'Unity est capable. Et je ne parle pas des jeux AAA qui dév leur propres scripts, mais bien de jeux indés tels: Tunic (seul), Ghost of Tale (seul mais aidé), Hollow Knight (équipe de 3) et pleins d'autres.