[decors modlaire] Faire un level composé de module dans blender et l'exporter dans unity

Tout ce qui se rapporte à Blender.
megablast2
Messages : 152
Inscription : 15 Août 2013 16:47

[decors modlaire] Faire un level composé de module dans blender et l'exporter dans unity

Message par megablast2 » 15 Jan 2022 12:55

Bonjour,
Je n'ai encore jamais fait de crée de levels composé de module (murs, portes, sols, escaliers...etc)et du coup je me demande comment ça se passe. Est ce que la création du level se fait uniquement dans unity, ou est ce que qu'on peut le créer aussi dans blender en utilisant les modules? A l'importation dans unity, peut on préciser les elements modulaire utilisé dans blender afin qu'il ne les multiplie pas inutilement?

Bonne journée,

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [decors modlaire] Faire un level composé de module dans blender et l'exporter dans unity

Message par Max » 15 Jan 2022 15:12

Bonjour,

Quand tu parles de module de Blender, tu parles des Add-on ?
Rien ne t’empêche de les utiliser pour modéliser tes environnements, après c'est lors de l'export vers Unity qu'il faut avoir à l’esprit un certains nombres de contraintes (les articles ne manquent pas). Un point d'entrée de la doc sur le sujet: https://docs.unity3d.com/Manual/HOWTO-I ... ml#Blender
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

megablast2
Messages : 152
Inscription : 15 Août 2013 16:47

Re: [decors modlaire] Faire un level composé de module dans blender et l'exporter dans unity

Message par megablast2 » 15 Jan 2022 15:42

Ah non, je ne parlais pas des add on pardon, mais des differente parties utilisé pour faire le decors (murs, sol, etc).

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [decors modlaire] Faire un level composé de module dans blender et l'exporter dans unity

Message par Max » 15 Jan 2022 19:08

megablast2 a écrit :
15 Jan 2022 15:42
mais des differente parties utilisé pour faire le decors (murs, sol, etc).
je pense que cela ne doit pas poser de problème. Après, les imports dans Unity sous parfois sources de soucis (pivots, orientations, normales, etc...), mais rien qui ne soit pas "corrigeable".
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »