probléme lors de l'export de blender vers unity

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letitgeek
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probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par letitgeek » 15 Avr 2012 15:56

salut à tous

Alors voila avec un pote on bosse sur un petit jeu, lui s'occupe de la 3D....
Donc il me passe les différent fichiers blender mais voila le problème j'importe tous ça.

Mais les objet créer ne sont pas dur, j'entend par la que quand je créer un cube dans unity que je lui applique la gravité, ben mon cube traverse l'objet créer, ou vise versa, j'importe ma moto depuis blender, créer un grand cube pour faire un sol plat, et la ma moto passe à travers.

J'ai essayer plein de chose de lui appliquer des meshs, des componements, des collider ... Mais rien ne marche.

Mon pote à regarder dans blender, mais rien.

désolé mais on est encore des novices :roll: :roll: :roll: :D :D

merci d'avance si quelqu'un à déjà eu se problème.

a++simon

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Franck
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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par Franck » 15 Avr 2012 20:45

Lorsque tu importes un objet, tu doit cocher generate collider.
Ton sol doit lui aussi avoir un collider.
C'est le collider qui "dit" je suis dur(pour simplifier un max.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par ZJP » 16 Avr 2012 05:02

EXACTEMENT le même pb traité ici. Même rubrique, lien au dessous :roll:

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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par Omega3 » 16 Avr 2012 21:39

Franck a écrit :Lorsque tu importes un objet, tu doit cocher generate collider.
Ton sol doit lui aussi avoir un collider.
C'est le collider qui "dit" je suis dur(pour simplifier un max.)
Tu veux dire à l'importation (option à cocher) et non une fois le mesh dans Unity, c'est ca qui change tout ?
Loi de conservation de l'énergie:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."

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Franck
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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par Franck » 17 Avr 2012 08:40

Lorsque ton mesh est importé dans unity, il y a des options,dans l'inspector( scale, tangent,etc...).
Cique sur le .fbx et regarde dans l'inspector.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par fouse » 17 Avr 2012 13:27

Faites attention quand même ,concernant l'utilisation des mesh Collider ;les remplacer ,si possible , par des primitives colliders.

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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par Omega3 » 17 Avr 2012 16:37

Merci pour la précision Franck ;)
Loi de conservation de l'énergie:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..."

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Re: probléme lors de l'export de blender vers unity

Message par Franck » 18 Avr 2012 08:40

+1 pour Fouse.

Le generate collider utilise la forme complete des tes meshs.Donc si celui-ci est compliqué, le collider
le sera aussi et c'est pas trés bon.(Gourmand en ressourse et bug aléatoire.)
Tu selectionnes un gameobject, tu vas sur component/physics/ et la tu choisis un collider plus simple.
Il se greffe sur le gameobject, a toi de le former correctement via l'inspector, c'est tres simple.

Exemple: tu modelises une mur, avec force de detail (moulures, corniche, alcove et j'en passe).
Inutile que le collider épouse toutes ses formes.
Tu choisi une box collider et tu la plaques correctement contre le mur.
Résultat dans le jeu indentique, avec moins de probléme.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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