[ PROBLEME ] Blender

Tout ce qui se rapporte à Blender.
Kevin_Carter
Messages : 9
Inscription : 21 Mars 2012 17:47
Localisation : Bessancourt

[ PROBLEME ] Blender

Message par Kevin_Carter » 30 Avr 2012 02:23

Bonjour/bonsoir,

J'ai vraiment du mal à saisir comment import des animation avec blender dans unity...
Le problème c'est que j'import mon cube ( Par exemple ) avec ses animations mais il n'y a QUE l'anim que je vien de faire qui est importé !
J'aimerais de l'aide s'il vous plait !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par Franck » 30 Avr 2012 08:46

Salut.

Il y a deux solutions a ton probléme.

1: Tu mets tes annimations bout a bout dans blender et tu exportes vers unity (en fbx).Per exemple l'anim courrir sera de la frame 1 a 10, marcher de 11 a 21, sprinter de 22 a 33 etc...
Une fois dans unity, tu selectionnes ton fbx, tu regardes dans l'inspector ( annimation/ split annimation ) et tu assignes chaque frames a tes annimations.Tu fait + pour ajouter une anim,
tu lui donnes un nom et tu indiques la frame de départ et celle de fin de l'anim.

2:Tu exportes ton modéle avec l'anim courrante, par exemple marcher.
Tu changes l'anim dans blender ( pour métre courrir encore par exemple.) et tu exportes de nouveau (avec un nom d'export différent!).
Dans unity, une fois que tu as glissé un des deux fbx sur ta scene (ou que tu céer un préfab) tu glisses l' annimation du second fbx sur celui dans ta scene (ou ton préfab).

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par leoufdetou » 30 Avr 2012 10:43

Franck a écrit : 1: Tu mets tes annimations bout a bout dans blender et tu exportes vers unity (en fbx).Per exemple l'anim courrir sera de la frame 1 a 10, marcher de 11 a 21, sprinter de 22 a 33 etc...
Une fois dans unity, tu selectionnes ton fbx, tu regardes dans l'inspector ( annimation/ split annimation ) et tu assignes chaque frames a tes annimations.Tu fait + pour ajouter une anim,
tu lui donnes un nom et tu indiques la frame de départ et celle de fin de l'anim.
Aussi faisable directement dans blender,ce qui est bien plus simple à mon sens :)
Dans blender,quand tu a fini une animation,tu en ajoute une autre,tu peux aussi la nommer pour t'y retrouver bien sur,puis tu fait l'animation correspondante.Tout cela se fait dans le Dopesheet editor.Ensuite,quand tu exporte en FBX,tu as toutes les anims prédécoupées et nommées :)
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par Franck » 30 Avr 2012 12:11

Aussi faisable directement dans blender,ce qui est bien plus simple à mon sens
Dans blender,quand tu a fini une animation,tu en ajoute une autre,tu peux aussi la nommer pour t'y retrouver bien sur,puis tu fait l'animation correspondante.Tout cela se fait dans le Dopesheet editor.Ensuite,quand tu exporte en FBX,tu as toutes les anims prédécoupées et nommées
Ce qui entreine les problémes qu'il subit. ;)
Lorsqu'il exporte, seul son annimation courrante est exportée.
Ou alors, il y a peut etre une troisiéme solution que tu utilises. 8-)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par leoufdetou » 02 Mai 2012 12:10

Je pense qu'il fait mal le découpage de blender,car personnellement,j'utilise toujours cette méthode,et mes anims sont toujours bien exportées,nommées et découpées dans mon fbx ^^
Je ne sais donc pas comment il s'y prend,mais il doit louper quelques chose.
Va p-e voir la doc blender,et sinon oui,découpe tes anims dans unity
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par ZJP » 03 Mai 2012 04:44


Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par Franck » 03 Mai 2012 08:25

@ Leouf

Lorsque tu fait tes anims dans Blender, tu utilises les "même frames"?
J'ai refait un essais, un cube avec anim1 de 1 a 20 et anim2 de 1 a 20 aussi, en switchant dans le dopsheet.
J'exporte (pas de modif dans l'exporter, reglages origines) et seul l'anim courrante est exportée.
Ta méthode m'interesse.

Autre question (décolé si je squate ce poste, de toute façon pas de nouvelle de l'hauteur !!) :
Blender 2.63 tu trouves comment?
Grosse douche froide pour ma part, j'accede plus au modifiers ! :x

++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
leoufdetou
Messages : 729
Inscription : 16 Oct 2011 21:30
Localisation : Sens

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par leoufdetou » 03 Mai 2012 16:37

Ah,plus accès aux modifiers ? Eh bhe,je dois avouer que j'ai téléchargé la release et installé,mais pas encore testé,trop de boulot sur le code.
Je te dis ca sous peu,et je t'envois ma méthode si elle t'intéresse :)

Edit:
Après quelques test,j'ai finalement accès aux modifiers,p-e un bug avec ton blender :?
Sinon,pour ma méthode,elle marche effectivement.J'avais d'ailleurs fait un mini tuto (mais vraiment mini hein ^^) avec des screens.Mais comme mon pc est HS,je ne les aient plus,je le refait vite fait si tu veux,et je post ^^
La Netiquette du forum à lire avant de poster
viewtopic.php?f=7&t=2964

Règle de base du forum "Scripting Javascript, C# et Boo:
viewtopic.php?f=7&t=3307

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [ PROBLEME ] Blender

Message par Franck » 04 Mai 2012 08:34

Oui.
L'export pour blender peut ce faire de différentes maniéres(donc je me suis pas trop posé de question! ;) ) mais ta methodologie semble plus efficace, et le temps est précieux en mod 3d.
Merçi.
++
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »