Importer un objet blender dans Unity des faces disparaissent
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Merci Franck je viens de lire ton tuto et j'ai tout compris, peut-être que tu pourras me renseigner...
Comment modifier le sens des normales ?
Merci beaucoup
Comment modifier le sens des normales ?
Merci beaucoup
Dernière édition par narwish le 16 Juil 2012 18:36, édité 2 fois.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Bon alors j'arrive à les afficher, mais comment reconnait-on une normale qui est dans le mauvais sens, et une normale qui est dans le bon sens sur ce modèle par exemple ?
Merci
Merci
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Dans l'image précédente entourée d'un carre rouge tu coches face.
Cela t'indiquera les directions des normales des faces de ton mesh.
Si une " face invisible" ne posséde pas de trais bleue c'est.... qu'elle n"existe pas, tu as juste les vertices.Selectionne les vertices qui composes la face (qui n'existe pas encore) et appui sur "f".Cela créer la face.
Ne modifie pas les trais bleus, c'est juste un indicateur visuel.
Cela t'indiquera les directions des normales des faces de ton mesh.
Si une " face invisible" ne posséde pas de trais bleue c'est.... qu'elle n"existe pas, tu as juste les vertices.Selectionne les vertices qui composes la face (qui n'existe pas encore) et appui sur "f".Cela créer la face.
Ne modifie pas les trais bleus, c'est juste un indicateur visuel.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Ok donc j'ai refermé ma caverne, puisque d'après ce que j'ai compris si je la laisse ouvert ça ne peut pas marcher...
Donc j'ai des traits bleus sur chaque face...
Est-ce que c'est bon ?
Le truc c'est que j'aimerai pouvoir faire une entrée à la grotte, sinon ... ben c'est plus une grotte quoi...
Donc j'ai des traits bleus sur chaque face...
Est-ce que c'est bon ?
Le truc c'est que j'aimerai pouvoir faire une entrée à la grotte, sinon ... ben c'est plus une grotte quoi...
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Heu...T'es pas du tout obligé de fermer...
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Non tu n'as pas saisie.
Il te faut faire un mur épais et non fin comme une feuille de papier cigarette.
là, tu viens de créer un gros bloc de quelquechose.Si tu es à l'interieur de bloc, tu ne verras rien du tout, aucune face, car elles ne sont visibles que de l'exterieur.Elles sont oriantées vers l'extérieur.Le
trais bleue va vers l'extérieur.
Il te faut faire un mur épais et non fin comme une feuille de papier cigarette.
là, tu viens de créer un gros bloc de quelquechose.Si tu es à l'interieur de bloc, tu ne verras rien du tout, aucune face, car elles ne sont visibles que de l'exterieur.Elles sont oriantées vers l'extérieur.Le
trais bleue va vers l'extérieur.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Par contre si tu n'as pas besoin qu'on voit ta caverne de l'exterieur, ne la referme pas et oriante les normales vers l'interieur, comme expliqué dans un post antérieur.
De l'exterieur tu ne verras rien, et de l'interieur tu verras tes parrois de caverne.
De l'exterieur tu ne verras rien, et de l'interieur tu verras tes parrois de caverne.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Je pense qu'il te manque les bases de la 3D...
Pour une grotte, effectivement pas besoin de faire d'épaisseur, uniquement dans le cas ou on ne dois pas voir ta grotte de l’extérieur !
Regarde comment est composé une face, comment et pourquoi elle s'affiche.
Création d'une grotte à partir d'un cube :
On clique pour voir la direction des normales :
Forcement c'est pas bon. On est parti d'un cube, donc les normales sont vers l'exterieur. Mais pour ta grotte, vu que l'on va la voir depuis "l'intérieur" il faut inverser les normales: W -> Flip Normal
Maintenant c'est bon :
Pour une grotte, effectivement pas besoin de faire d'épaisseur, uniquement dans le cas ou on ne dois pas voir ta grotte de l’extérieur !
Regarde comment est composé une face, comment et pourquoi elle s'affiche.
Création d'une grotte à partir d'un cube :
On clique pour voir la direction des normales :
Forcement c'est pas bon. On est parti d'un cube, donc les normales sont vers l'exterieur. Mais pour ta grotte, vu que l'on va la voir depuis "l'intérieur" il faut inverser les normales: W -> Flip Normal
Maintenant c'est bon :
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
D'accord je comprends mieux, mais pour que l'objet sois visible de l'intérieur ET de l'extérieur, comment faire ?
Car c'est ça que je veux faire...
Car c'est ça que je veux faire...
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Ah je crois avoir compris, en fait je peux sélectionner les faces séparément et faire deux murs !
Un mur où ma normale sort de l'extérieur, et le second pour l'intérieur, comme ça on voit des deux côtés, c'est bien ça ?
Fiou j'ai enfin compris je crois x___x
En effet il me manquait la notions sur les normales, je découvre vraiment Blender et Unity T.X
Un mur où ma normale sort de l'extérieur, et le second pour l'intérieur, comme ça on voit des deux côtés, c'est bien ça ?
Fiou j'ai enfin compris je crois x___x
En effet il me manquait la notions sur les normales, je découvre vraiment Blender et Unity T.X